0
drno

308 Gtb Acier Carter Sec Argento #29497 Volée

Messages recommandés

lerat

vraiment desole pour toi ont va etre vigilant !!!!!!! a la vue d une 308 !!!!!

putain dans quelle monde ont vit grrrrr

Albert-LP

I'm very sorry to read that, Christophe. Hope you will find it very soon.

ciao

Alberto

Modifié par Albert-LP

dragon1964

Dans 3 semaines aura lieu la vente artcurial.

Une 308 sera à la vente, la qualité de la tienne semblait s'apparenter à cette bleue, ce sera un indicateur de marché intéressant pour faire valoir tes droits auprès de l'assurance.  :unsure:

Néanmoins, malgré de minces chances de la retrouver, tu as derrière toi tous les professionnels du secteur. 

Et pour nous tous, plus que jamais, nous sursauterons devant chaque 308 en robe grise, int. noir aperçue.

Pas sur que s'il y a mentionné une valeur dans le contrat, même si ce dernier est assez ancien, on puisse avec des exemples précis la faire monter en ayant des références précises et même vérifiables !!??

gérald

Je comprends tes propos Dragon, et je suis d'accord avec toi.

J'aurais dû écrire "pour essayer de faire valoir...."

Tout critère visant à prouver le montant du préjudice est bon à prendre.

Face à de tels montants, quand on est assuré contre le vol, la vigilance dans le bouclage du dossier est primordiale.

Modifié par gérald

Ffredd

Désolé vraiment de lire ce qu'il vient de t'arriver !  :(

Plus qu'à espérer que ces s...pards se fassent gauler rapidement afin que tu puisses la récupérer... 

rossocorsa31

C'est peut être une mafia des pays de l'Est...il se passe tellement de trucs dans ces pays à la con...

Modifié par rossocorsa31

David 84

C'est peut être une mafia des pays de l'Est...il se passe tellement de trucs dans ces pays à la con...

Ce que j'appelle la grande lessiveuse européenne lorsqu'un français ira acheter là-bas une belle 308 carbu sans historique.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

ce jour là, on sera là..... ;)

Même dans 20 ans ?

Même si elle est maquillee ?

Je peux te garantir que lors de certaines Certif' Classiche le passé de voitures a sauté à la gueule de leur propriétaire en toute bonne foi !

Les "bonnes affaires" n'en étaient alors plus vraiment

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Je pense qu'au train ou vont les choses, il y aura de plus en plus de gens au courant, concernés et intéressés par tout ce côté "historique".

Il n'y a qu'à voir l'intérêt que suscite l'apparence stock des voitures qui a considérablement pris de l'importance ces dix dernières années. Avec la facilité avec laquelle les données sont échangées dorénavant, les mystères sont percés de plus en plus rapidement.

Je pense donc que nos chères voitures d'aujourd'hui seront tout aussi suivies demain.

Enfin, ce n'est que mon avis mais je vois tellement de changement depuis que je suis propriétaire, et cela ne fait que 8 ans...

deurisca

A ben mer... Alors.

D'où l'intérêt de diffuser, comme on le fait ici, les C/N, Nos d'asseemblge, et tout un tas de petites particularités de nos autos.

Au moins, compliquons la vie de ces malfrats.

Je suis profondément et sincèrement désolé pour le vol de cette voiture, mais je rebondi sur ce que tu écris Sebino81 et j'ai envie de poser une question dont je n'ai pas la réponse. Je respecterai tous vos avis mais :

N'en mettons nous pas trop sur nos véhicules. Je vous rappelle que ce que nous écrivons peut être lu pas tous et c'est le but, mais cela comporte des risques.

Je ne pense pas qu'il y ai des relations de cause à effet avec le malheureux vol de DrNo mais on ne réféchi peut être pas assez aux conséquences de nos contributions, sur nos garages, nos habitudes, nos localisations.

Faites un petit test avec un membre pour peu qu'il qui poste régulièrement. Vous reconstituerai assez facilement sa "vie en Ferrari" ...

MagnumQV

Je profite pour rebondir sur le post de notre ami Deurisca que je salue au passage.

En effet, je me suis souvent trouvé pris entre l'envie de "raconter" ma vie en Ferrari et celle de rester dans le silence!

Vous me direz que c'est paradoxal de se retrouver sur un forum pour ne rien dire. Mais pour moi, de nos jours, la dernière solution prime!

Mais parfois, pour ne pas dire souvent, dans nos exaltations de passionnés, nous aurions tendance à trop en dire, voire trop en écrire, sur nos belles voitures, ce qui constitue une forme de jeu de puzzle aux yeux de ces ordures de voleurs, qui ont tout loisir de le reconstituer afin d'échafauder un plan infect comme celui qui nous donne du grain à moudre actuellement, et au détriment de notre ami DrNo.

C'est pour cette raison que j'en dis le moins possible là-dessus. Ne dit-on pas: pour vivre heureux, vivons cachés?

Pas d'informations sur les lieux de résidence, pas de plaques apparentes en photos, pas de divulgation d'identité, sont des mesures basiques de sécurité.

Oliv

Je profite pour rebondir sur le post de notre ami Deurisca que je salue au passage.

En effet, je me suis souvent trouvé pris entre l'envie de "raconter" ma vie en Ferrari et celle de rester dans le silence!

Vous me direz que c'est paradoxal de se retrouver sur un forum pour ne rien dire. Mais pour moi, de nos jours, la dernière solution prime!

Mais parfois, pour ne pas dire souvent, dans nos exaltations de passionnés, nous aurions tendance à trop en dire, voire trop en écrire, sur nos belles voitures, ce qui constitue une forme de jeu de puzzle aux yeux de ces ordures de voleurs, qui ont tout loisir de le reconstituer afin d'échafauder un plan infect comme celui qui nous donne du grain à moudre actuellement, et au détriment de notre ami DrNo.

C'est pour cette raison que j'en dis le moins possible là-dessus. Ne dit-on pas: pour vivre heureux, vivons cachés?

Pas d'informations sur les lieux de résidence, pas de plaques apparentes en photos, pas de divulgation d'identité, sont des mesures basiques de sécurité.

Bon moi suis grillé :D

MagnumQV

Ia parade après s'être trop "étalé sur la toile" consiste à protéger aux mieux ses intérêts en investissant dans des lieux sécurisés, en ne lésinant pas sur la sécurité passive et active. Alarmes, fermetures de qualité, voisins vigilants, coupe-circuits multiples, antivols au moins retardants, clés du véhicule surtout pas en évidence et encore moins sur le contact, chiens dissuasifs, etc etc...

La protection coûte cher, certes, mais elle doit être à la hauteur des biens convoités ! On ne lésine pas sur le prix de la voiture, on ne lésine pas non plus sur celui de la sécurité.

Sebino81

Je suis profondément et sincèrement désolé pour le vol de cette voiture, mais je rebondi sur ce que tu écris Sebino81 et j'ai envie de poser une question dont je n'ai pas la réponse. Je respecterai tous vos avis mais :

N'en mettons nous pas trop sur nos véhicules. Je vous rappelle que ce que nous écrivons peut être lu pas tous et c'est le but, mais cela comporte des risques.

Je ne pense pas qu'il y ai des relations de cause à effet avec le malheureux vol de DrNo mais on ne réféchi peut être pas assez aux conséquences de nos contributions, sur nos garages, nos habitudes, nos localisations.

Faites un petit test avec un membre pour peu qu'il qui poste régulière lent. Vous reconstituerai assez facilement sa "vie en Ferrari" ...

C'est sans doute vrai... Le problème est dé trouver le juste milieu sans tomber dans la paranoïa !

speedy

Le coupe-circuit, ça me semble quand même vraiment un minimum impératif, d'autant que ces voitures n'ont pas d'électronique, donc y'a même pas de reset à faire quand on remet le courant: il n'y a donc aucune raison de ne pas couper le jus quand on les gare.<br />Plus un verrou sur la grille de levier de vitesse, bref quelques mesures simples qui peuvent retarder les malandrins dans leur sinistre besogne, voire les décourager: les clés loin de l'auto, etc...

RedDreams

Une centaine d'€ chez Superformance :

GL-01CA_sm.jpg

Ça n'empêche pas car il suffit de démonter ou de casser la console, mais ça ralentit...

TripleBlack®

Je ne suis pas non plus partisan de cette tendance pessimiste du "restons caché". Pourtant ma voiture n'est pas rouge mais dans le cas de DrNo, il n'a pas eu divulgation ni de son adresse, ni de son parking, ni de ses quelques habitudes de circulation donc je pense que c'est malheureux mais c'est un bete concours de circonstance voilà tout.

Il est sur le forum, il en parle mais il ne faut pas voir là un rapport. Des Ferrari qu'on vole, il y en a eu et il y en aura encore, ne soyons pas parano....

Après c'est vrai qu'un parking public, c'est dangereux mais un parking privé aussi et meme un garage (mécanique) aussi (dans les deux dernier cas, j'ai une expérience de vol)...

Voilà, qui veut raconter sa vie la raconte, qui veut la cacher et juste lire les interventions des autres la cache, peu importe, l'essentiel, c'est qu'il y ait au moins un qui papote, même tout seul... :D :D :D

Modifié par TripleBlack®

drno

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos messages.

C'est vrai que je n'ai pas le sentiment d'en avoir étalé trop, ni ici, ni ailleurs. 

L'auto ne sort pas souvent du parking (tous les 2 mois ?) et elle était sous une housse discrète, sans logo.

elle était systématiquement garée avec une canne de volant, mais dès lors qu'ils sont en parking sous-terrain, ils ont tout le temps qu'ils veulent pour se débarasser des antivols, quels qu'ils soient. Dans ce cas, ils ont mis 1h entre l'entrée et la sortie du parking avec la 308 et la Mini Cooper.

J'ai engagé une "campagne de com" pour que ce N° de chassis soit clairement flaggé comme volé, mais la conséquence sera probablement que l'auto n'émergera pas à nouveau avant 8-10 ans...

Merci à tous en tous cas.

Christophe

JP75

Tu voiture était stationnée dans la partie sécurisée du parking ?

Fief

DrNo, je suis, comme tout le monde ici, bien désolé pour toi, promis j'ouvre l'oeil aussi

En espérant que tu puisse la retrouver ....

JP75

Des nouvelles (j'espère bonnes) de notre ami ?

@+

Hello,

je serai présent à Chantilly, en Eventer.

Au plaisir de vous y croiser !

DrNo

Depuis Chantilly plus de nouvelle de DrNo