0
jeanlebelge

Fumée Blanche Et Gouttelettes Huileuses

Messages recommandés

jeanlebelge

Depuis mon dernier entretien (changement pompe a eau et huile moteur plus visqueuses) lors du démarrage de ma 328 les fumées d'échappement sont blanche (style vapeur d'eau) et des gouttelettes sortent également surtout du côté droit. Après 2 ou 3 minutes cela cesse.

J'ai du complèté aussi le niveau d'eau mais cela semble stable maintenant et je consomme encore un peu d'huile (+/-1 l pour 1000 km)

Une idée ?

Modifié par jeanlebelge

trooll

Condensation dans l'échappement?

Lavage haute pression?

Arnaud

jeanlebelge

Condensation dans l'échappement?

Lavage haute pression?

Arnaud

Ni fou ni idiot, je ne lave JAMAIS ma 328 au jet haute pression et j'évite aussi d introduire de l eau dans les tuyaux d échappement

33manu

C'est assez probablement de la condensation qui draine un peu de résidus des gaz d'échappement qui parfois s'accumulent un peu dans la marmitte.

Bref, rien du tout, sûrement plus dû aux écarts de température jour/nuit qu'au dernier entretien ;)

Surveilles comme d'habitude ;)

@+

Modifié par 33manu

David 84

Ni fou ni idiot, je ne lave JAMAIS ma 328 au jet haute pression et j'évite aussi d introduire de l eau dans les tuyaux d échappement

Pour ma part, après le lavage et le séchage, je parcours toujours 4-5km pour éliminer les traces d'humidité des parties mécaniques (échappement mais aussi et surtout roulements, freins etc...) avant le rangement au garage ou, tiède, elle finit de bien sécher.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

C'est assez probablement de la condensation qui draine un peu de résidus des gaz d'échappement qui parfois s'accumulent un peu dans la marmitte.

Bref, rien du tout, sûrement plus dû aux écarts de température jour/nuit qu'au dernier entretien ;)

Surveilles comme d'habitude ;)

@+

Ce serait aussi mon avis, les differences de temperatures nuit-jour sont assez importantes en ce moment vers la Belgique avec des nuits fraiches: si c'esr au demarrage, a surveiller mais pas de raison particuliere de s'inquieter, surement de la condensation.

F.viola

Il est impossible que du liquide de refroidissement passe par l échappement, ou alors tu dois consommer un max de liquide, le moteur se viderait en tres peu de temps et il tournerait tres mal, cela provient de la condensation normal de l' échappement comme tout les voitures

tifosi101

Je confirme ;)

La surveillance de tes niveaux d'eau et d'huile te démontreront que ce n'est que de la condensation.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Philippe Gerard

j'ai la mème chose avec ma 308 gts,c'est juste de la condensation due aux variations de températures climatiques.

Pas d'inquiétude,d'ailleurs depuis que les nuits sont redevenues anormalement fraiches pour la saison,j'ai mon fameux cliqueti qui recommence à froid

Modifié par Philippe Gerard