Azur 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2015 Ciao !Je suis originaire de Como, italien jusqu'à mes 20 ans puis alsacien...je suis passionné comme tout italien d'automobile italienne. Mon père est un puriste du cheval cabré, il utilise quotidiennement une 456 GT et une 355 GTS, il a aussi une 308 GTS sa première Ferrari qu'il garde dans un état collector. Moi je ne suis pas Ferrari, mais plutôt grosses allemandes ou ... Taureau : Lamborghini. Je roule quotidiennement des Audi, mais j'ai commencé avec une Alfa Romeo GTV6 2.5 une belle italienne avec pas mal de défauts, je suis ensuite passé sur une Lotus Esprit S4, ma première supercar, des souvenirs extraordinaires, mes premières frayeurs. Ensuite passage à la Lotus Esprit V8 2003 final edition en straight pipe pour réveiller le V8, plus belle ligne extérieure (les 4 feux rond à l'arrière et la double sortie d'échappement centrale) mais l'intérieur perd en cachet...et puis passage sur une Audi R8 V8 coupé Rtronic, blanche, style black avec quelques options dont l'audio Bang & Olufsen et un straight pipe pour réveiller le V8...elle m'a donné beaucoup de plaisir malgré quelques avaries avec la Rtronic. Puis en 2010 remplacement de la R8 par une Lamborghini Gallardo LP560-4 coupé noire pratiquement toutes options en boite e-gear et je l'ai complété l'année dernière par une Murciélago LP640 coupé avec boite manuelle...mon bébé. Quotidiennement je roule en ce moment un audi Q7 4.2 tdi 340 avus que je partage avec ma femme qui me pique de temps en temps la gallardo et aussi une S5 sportback 3.0 tfsi que ma femme me laisse conduire de temps en temps. J'ai une fille de 23 ans qui aussi le virus de la sportive, qui après une audi TT première génération de 180ch pour commencer est passée sur une alfa Roméo Brera V6 coupé de 2009 avec le nouvel intérieur qui n'a de nouveau que les sièges et depuis début mai un TTRS coupé stronic avec seulement l'équipement de série donc pas de navigation pas de tout cuir etc...mais l'échappement actif...elle fait comme son père quand il était jeune, elle n'amuse pas le terrain. J'attends avec impatience la nouvelle R8 V10 pour remplacer mon actuelle Gallardo et la future TT sportback pour remplacer mon Q7 en espérant un TT sportback RS car le TTRS de ma fille est pas mal du tout. Si je m'inscris ici c'est parce que ma femme aimerait une belle GT, elle veut vendre son S5 pour passer sur une Ferrari...california qu'elle aime depuis sa sortie. Bien entendu en rouge Ferrari...mais l'intérieur elle hésite toujours en cuir beige ou noir...vu que je vais renouveler mon garage en 2016 elle veut franchir le cap de la supercar et participer avec moi non plus en passagère mais en conductrice.Je m'inscris donc pour partager ma passion, rencontrer quelques passionnés et avoir des infos sur la Ferrari california atmosphérique de 460ch (la 490ch étant hors budget pour ma femme et très rare).Devo andareA domani! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue à toi, tres beau garage et bien varié. En espérant que tu trouves la calif pour ta femme, mais c'est assez facile, il y en a pas mal sur le marché de l'occasion. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 bienvenue a vous et a ta belle collection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue a vous,et hop un alsacien de plus ou futur plus aux plaisirs de vous rencontrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Benvenuto ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Belle présentation d'un passionné, agréable à lire. Bienvenue sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 BienvenueLe blanc pour une Murcielago est ma couleur préférée... alors en plus en boite manuelle, ça frise la prefection Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour, Garage impressionnant, surtout s'il est commun avec celui du papa Une Ferrari décapotable rouge c'est sympa (...).La California est super, surtout le toit rigide, qui permet de l'utiliser presque toute l'année.Mais tu va la trouver bien "sage" en comparant aux Lambo... Bonne chance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue !!! Par contre, au vu du garage, çà manque cruellement de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue. Rouge extérieur, intérieur Cuio me rappelle ma première FERRARI, une F430 F1, j'aimais bien l'association des couleurs car le tableau de bord etait lui en cuir noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue a vous deux Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 bienvenue super garage , tu peux nous mettre des photos de toute les belles voitures du garage stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bravissimo....Et ben venutti... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Superbe! bienvenue à toi et ton écurie; il manque une Ferrari bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Super accueil. Je ferai une réponse plus détailler dans la semaine car je suis en déplacement et que je réponds avec ma tablette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Bienvenue sur Ferrarista!Pasta ou Choucroute? C'est pas léger tout ca!Mais tu sais alterner facilement Italienne et Allemande en matière automobile et ta femme va bientot rééquilibrer la famille en California! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Alsacien du Bas ou du Haut? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Horbourg wihr plus exactement, coin tranquille, je travaille sur Strasbourg et en Allemagne mais je préfère vivre à Horbourg wihr car meilleure qualité de vie. Je n'ai pas la passion de la photo, mais avec la Murcielago c'est différent je n'ai pas juste acheté une supercar mais un rêve... j'utilise mon LP560-4 comme toutes mes autres avant : comme une sportive de tous les jours (certains le font en Prosche moi en Lamborghini), qu'il fasse beau, pluvieux ou neigeux, si j'ai envi de sortir ma gallardo je la sors qu'importe le temps l'hiver je suis en excellent pneus, je passe sans soucis mais la avec la Murcielago j'oubli tout de suite, seulement quand il fait beau ou légèrement pluvieux (sinon j'attaque pas car bien qu'elle soit transmission intégrale elle se comporte presque comme une propulsion). La countach m'a fait rêver (mon père en avait essayé une quelques heures une après midi), la diablo a renforcé mon rêve (mon père en a acheter une mais l'a revendu après une légère sortie de route, trop puissant pour mon père) et c'est la Murcielago qui m'a fait le plus rêver surtout que la LP640 est la plus puissante possible en boite manuelle, une LP670-4 Sv n'étant disponible qu'en transmission egear idem pour la reventon (magnifique mais depuis l'aventador...un million d'euros pour çà...la blague). J'ai un ami qui a une Lamborghini diablo (plus récente que celle d emon père qui était une des premières dibalo alors que la sienne est une spéciale série 6.0 VT avec 550ch et un intérieur tourner vers le pilote), j'aime beaucoup le poste de pilotage, il me la prête de temps en temps quand je viens le voir en suisse mais je préfère quand même ma Murciélago qui est plus cossu, plus facile à entretenir et surtout plus imposante je trouve et sensationnelle ! Dans mon coin je croise de temps en temps en Ferrari une california blanche, une california rouge, une 458 italia rouge, une 458 italia noire (dans laquelle j'ai fais un tour) et une F430 coupé rouge. Je ne parle pas des alentours on je croise souvent de belles supercars, mais on est dans une belle région donc c'est normal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2015 Bienvenue à toi. Ta LP640 est americaine? on voit les long cligno orange sur le côté....Sinon, c'est magnifique en blanc, et si en plus elle est en boite meca, c'est très rare sur ce modèle.Pour la Murcie SV, je sais qu'il en existe au moins 1 en boite meca (une suisse d'ailleurs) mais c'est peut etre la seule..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2015 Oui ma Murcielago vient de Miami. Je connais parfaitement l'historique de la belle depuis sa mise en fabrication, car son ex propriétaire est un ami, c'est tellement compliqué de trouver une Murcielago LP640 en boite manuelle et surtout avec un respect de l'automobile : historique limpide, entretiens respectés, temps de chauffe etc...A chaque fois que j'allais lui rendre visite il me laissait conduire sa Lambo et puis quand j'ai été prêt il me l'a vendu et s'est occupé des démarches (à sa charge !) pour l'importation ... le + c'est qu'il a une Murcielago LP640 avec compteur en km/h et non en miles, le système de navigation et ordi de bord en français et il me l'a vendu avec un nouveau système de freinage avant et arrière tout neuf ... en céramique ! Connaissant très bien son historique c'est le rêve de la posséder et de pouvoir la conduire en Europe. J'ai juste dû m'occuper de mettre les feux aux normes. Je sais ce que je possède et c'est rassurant donc je pense la garder jusqu'à ma mort...Mon ami américain a remplacé sa murcielago part l'aventador coupé et plus récemment son ex gallardo spyder performante par la nouvelle huracan...il a un bien plus grand garage que le mien et une bien plus grande propriété mais la passion reste la même. En LP670-4, Lamborghini m'avait parlé d'une option boite manuelle disponible dessus mais elle ne représente même pas 1 % des ventes de LP670-4...une reventon est plus facile à trouver en vente qu'une LP670-4 en boite manuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur 23 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2015 On part demain chercher une california dans le sud de la France, 2+2, rosso, avec beaucoup d'options, le cuir étendu etc... moins de 20 000 km avec garantie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites