0
Azur

Un Italien Alsacien

Messages recommandés

Azur
Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Le boitier c'est une chose, mais tu dois avoir un sacré objectif, lequel?

Je suis en 18-135mm stm

Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Tres bon choix, c'est vrai que cette DBS fait quelque chose, en plus de faire tourner les têtes...

Tu as trouvé un exemplaire en boîte manu ? :wub:

Non je préfère la boite auto, en boite manuelle je me serais tourné sur une vantage V12 roadster mais trop rare et pas vraiment admirateur de l'apparence de cette boite manuelle : gros levier de vitesse alu mais pas tout à fait une boule...c'est moins légendaire que la fameuse grille en H tout en aluminium. Les places arrières sur la dbs sont symboliques, plus inutile que sur la california mais le charme anglais opère et finalement ce n'est qu'un détail.

Azur

Petite nouvelle depuis juin...

Pas de DBS, l'exemplaire convoité n'avait pas un historique clair.

Mais l'univers Aston m'a charmé. Aston Martin Vantage V8 S  coupe ... pas le V12 ... quoique* ... mais un format compact, toujours une classe à l'anglaise, une boite automatique un peu plus moderne avec 7 rapports, plus agile, plus facile à dénicher.

Cependant j'ai trouvé chez Aston une remplaçante de la Maserati (*) , Rapide S, V12 dont la réputation n'est plus à faire, puissance plus actuelle (560ch), boite plus moderne (8 rapports), plaisir que l'on peut réellement partager à quatre, toujours la classe à l'anglaise.

Même si la Maserati profite de réactions sonores grandioses, les nombreux bugs de son électronique et un style un peu dépassé m'on convaincu de la remplacer par une anglaise. Le petit bonus en prime est une extension de garantie non négligeable m'offrant un futur plus tranquille dans l'utilisation de cette Aston. Une attente de quelques mois sera nécessaire pour profiter de cette sportive au charme et à l'élégance sans pareille.

La Ferrai california reste toujours un réel plaisir ... déguster en pilote ou passager, toit ouvert ou fermé.

Azur

Un petit retour d'expérience s'impose.  

La California se porte très bien, l'inverse de la première ... pas un problème même électronique dessus. Je la prend de temps en temps et ma femme en prend grand soin, son petit bijou. Elle l'a complété par une Renault Zoé intens, idéal au quotidien, ce qui lui permet de se lâcher les weekends. 

La Rapide S une déesse ... j'ai eu des automobiles intéressantes, puissantes et même charismatiques avec la quattroporte mais là c'est le summum de la perfection, du respect, de la courtoisie, de l'admiration, de l'élégance, du raffinement ... 

Pour la vantage, j'ai annulé ma commande, j'ai préféré revenir à une valeur sûre, la gallardo LP560-4 en coupé, plus sécurisante et efficace. 

Et je reviens à un plaisir de jeunesse avec une Triumph dans l'esprit Joe bar, une Thruxton R 1200, silver ice avec le kit track racer en silencieux vance & hines, un rêve de gosse.