0
Mika 348

Mondial 8 Hors Service A Vendre

Messages recommandés

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348

Si on était de la même région je serai près à proposer mon aide en Mo si tu devenais acquéreur.. je commence vraiment à les connaître bien ces autos :)

Merci, je ne manquerai pas de te le faire savoir mais pour l'instant rien n'est fait.

Ferrari 512 TR
Mika 348

Comme promis, voici les photos de la mondial 3.2 qui meurt depuis 5ans sur un parking au soleil.

les cuirs avant sont abimés mais pas trop à l'arrière.

la caisse à été repeinte et mal, La corrosion est très présente (voir photos)

les pneus ont 14ans et ils à monté ceux de derrière devant (je faisait ça sur ma clio il y a 15ans) mais pas sur une FERRARI. :huh:

Le moteur tourne mais aucune révision n'a été faite depuis 5ans mini (133000km)

Je vous rassure, ma question n'est pas est ce que je gagnerai de l'argent en la remettant en état, je sais d'avance que non. Si je l'achète c'est juste pour ne pas la voir mourir dans un champs.

Donc la seul question c'est combien on peut en proposer. moi je pensais 5000€ mais je trouve ça cher compte tenu de l'état.

Vos avis sont bienvenues.

post-7955-0-86369000-1433846357_thumb.jp

post-7955-0-49244100-1433846380_thumb.jp

post-7955-0-81400700-1433846399_thumb.jp

post-7955-0-15692700-1433846418_thumb.jp

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

5000 € c'est quasiment le prix du moteur donc au pire

par contre va y'avoir beaucoup de travaux de carrosserie, si tu ne fais pas toi même ça risque d'être un peu chaud comme budget

le plus compliqué c'est de juger de l'état de la structure

encore une fois, si tu as la place et qu'immobiliser 5000 € ne pose pas de problème c'est une base de restauration intéressante

(franchement regarde ce qui existe en ancienne pour 5000 € actuellement ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy

Ben je ne connais pas ton niveau d'adresse personnelle, mais la corrosion, au moins sur le point que tu montres, a l'air vraiment sérieuse, donc déjà gros boulot pour rattrapper ça.

Après, est-ce le seul point, ou y'en e-t-il d'autres?

ET SURTOUT: comment est le chassis? Les tubes sont solides en général, mais s'ils sont déjà attaqués eux aussi, là il faut se sauver en courant. Ne propose rien sans avoir vu le dessous...

Les sièges sont noirs, donc tu peux - éventuellement - ne refaire que les sièges avant dans un premier temps, mais le problème se reposera ensuite pour bien matcher les peaux (les teintes varient toujours légèrement, mais un peu moins avec le noir).

Dans tous les cas de figure, gros, gros boulot en perspective. 5000 euros ça me semble un peu cher, surtout sans avoir vu le dessous...

Modifié par speedy

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves

M'étonnerait que le vendeur la lache à moins de 5000... ne serait-ce que pour une raison psychologique :-) Cheval cassé l'achèterait combien, il t'a dit?

De toute façon que tu l'achète 3000 ou 5000, ce ne sont pas ces 2000€ qui vont changer grand chose à l'équation financière finale... surtout pour un chantier qui risque de se compter en années

Ce qui compte, c'est la somme qu'il te semble raisonnable de consacrer à ce loisir  :lol: Et sincèrement si les 2000€ te tracasssent n'achète pas, car tu auras assez de soucis mécanique et carrosserie pour ne pas en plus te poser des questions financières.

Edit: je ne sais pas pour la Mondial, mais pour la GT4 avec 5000€ tu achètes 5 ou 6 pièces de carrosserie chez Eurospares et puis c'est tout... Rien que 4 jantes ça vaut de l'argent, alors avoir la voiture pour moins de 5000 ça me semble utopique...

Modifié par Yves

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
equidae

Faut quand même être pas tout à fait bien dans sa tête pour laisser une telle caisse 5 ans sous la pluie, le soleil, etc.  :)

Sur la première photo elle est belle : quelle misère de l'avoir laissée traîner aussi longtemps...

Ferrari 328 GTB
speedy

Faut quand même être pas tout à fait bien dans sa tête pour laisser une telle caisse 5 ans sous la pluie, le soleil, etc.  :)

Sur la première photo elle est belle : quelle misère de l'avoir laissée traîner aussi longtemps...

Elle est "Blu Sera", je pense; je préfère avec un intérieur "beige" ou "crema", mais au point où on en est, on peut aussi envisager de changer la couleur des cuirs...

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
rossocorsa31

En effet, 5000€, ça me semble utopique...

Concernant le point de rouille à l'arrière, c'est que dalle à réparer.

Ferrari 328 GTB
speedy

En effet, 5000€, ça me semble utopique...

Concernant le point de rouille à l'arrière, c'est que dalle à réparer.

Tu crois pas que s'il y a un point là, il y en a aussi d'autres ailleurs?

Et je pense aux tubes du chassis...

Ferrari Mondial 8
NPGPrince

Elle n'est pas pire que la biscotte qui avait pris l'eau et le soleil que je suis allé voir il y a quelques années... 

RIEN n'est impossible, à 5000 moi je la prends tout de suite.... Après c'est sûr que si il faut faire faire par quelqu'un, de qualifié, les heures en tarif T3 ou T4... c'est pas du tout une opération viable..

Mais si c'est pour se lancer soi-même dans un projet de restauration.. fonce ! Surtout si tu as un endroit pour la stocker au sec... 

Mon frère et moi restaurons des voitures, et je peux te dire qu'on en refait des pires que ça, démontage complet, dé-pointages des ailes, fabrications de planchers etc... 

Ma Mondial a aussi des points de rouille, je la "fous à poil" à l'automne, j'attends ça avec impatience car quand on y prend goût c'est passionnant.. 

Pour le point de rouille.. vérifie sous les moquettes du coffres tout l'intérieur, c'est là que ça pourrit les Mondial.. mais à cet endroit rien de structurel c'est que de la tôle décorative.. juste les tubes entre le fond de coffre et le silencieux c'est souvent pourri.. mais c'est du tube carré tout droit, tu coupes à ras, tu remplaces par du neuf soudé proprement.. phosphatant/epoxy.. et roule ma poule ! et c'est des angles droits, des tôles plates donc très simple à réparer avec des patchs formés à la main..

Faut pas se noyer dans une goutte d'eau.. après moi je suis un optimiste... Je peux comprendre que des personnes qui n'aiment pas mettre les mains dedans préfèrent éviter ce genre d'aventure.. Il y a dix ans que je découvrait un plancher percé j'en avais des sueurs froides..

Modifié par NPGPrince

Ferrari 328 GTB
speedy

Mais tu as tout-à-fait raison de donner ce point de vue là aussi NPGPrince: tout dépend du temps qu'on peut y consacrer, du savoir faire, de l'envie, de l'espace, de l'outillage, etc...

Rien n'est impossible, mais faut quand même être conscient de ce à quoi on s'attaque. Ce qui ne veut pas dire que c'est infaisable. Mais je ne sais pas ce que Mika peut faire, sait faire, veut faire, ou a le temps de faire...ce qui est désolant, c'est une resto commencée, mais qui reste en plan.

J'ai posté une 308 QV à restaurer dans le post "le marché des 308", pour ceux que ça intéresse; mais c'est plus cher...

Modifié par speedy

Ferrari Mondial 8
NPGPrince

Ah bon ? je vais voir ça tout de suite !!!

Ferrari Mondial 8
NPGPrince

Merci j'ai répondu sur l'autre sujet.. C'est dommage car j'ai un moteur/boîte en parfait état qui attend ce genre de voiture sans méca... mais non là c'est trop cher pour le "pédigrée" du spécimen.. Je suis peut être un peu rêveur, mais sans méca, incomplète, US... 15k max.

Ferrari 328 GTB
speedy

Merci j'ai répondu sur l'autre sujet.. C'est dommage car j'ai un moteur/boîte en parfait état qui attend ce genre de voiture sans méca... mais non là c'est trop cher pour le "pédigrée" du spécimen.. Je suis peut être un peu rêveur, mais sans méca, incomplète, US... 15k max.

Je sais bien; c'est mon avis aussi: le marché est devenu vraiment dingue, et tout ceux qui ont quelque chose à vendre deviennent déraisonnables. Tu veux un autre exemple? Va sur le sujet "le marché des 328": j'ai posté une annonce d'un Allemand qui a une 328 GTS tout-à-fait banale, sauf qu'elle a des élargisseurs de voie; 44.000 kms au compteur, et il en veut 245.000 euros! Tu le crois, ça?

(fin du H.S...)

Ferrari 512 TR
Mika 348

Salut à tous,

Vos échanges sont intéressants et pleins de bons conseils. Donc merci.

Pour la corrosion, je confirme, elle est de partout: les ailes, le coffre arrière est très attaqué, les passages de roues. Nous n'avons pas pu voir dessous.

Cheval cassé me dit 8000€ pour pièce mais je trouve dommage de la démonter.

je vais faire une proposition à 5000€ en incluant dedans la facture qu'il doit au garage qui lui a changé la batterie et la pompe à eau il y a 4 mois et on verra. je me donne 15% de chance. Le personnage me semble spécial. Il me dit avoir des acheteurs belge à 18000€ et 12000€ en France alors que des personnes du coin me disent qu'elle est à vendre depuis 5ans. Et vu l'état je vois mal une personne mettre 12000€ dedans.

Tout ça me dépasse. :huh:

Ferrari 308 GT4
rossocorsa31

Ne pas oublier que ça reste une Ferrari avant tout.

Compte tenu de l'envolée des prix, dans un an, on dira : "c'était une affaire en or à ce prix là !"

La chanson est connue................................

Ferrari Mondial 8
NPGPrince

Il faut se souvenir que toutes les Mondial produites quelle que soit la version, additionnées restent en dessous du chiffre de production des Testarossa.. en dessous des chiffres de production des 328 et plus de deux fois moins que des 308 berlinettes..

Donc c'est une voiture rare..

Il y en a quand même eu plus de 2x plus que de 208/308 GT4 mais elles sont restées 5 ans de plus au catalogue..

Donc si on tient compte de ça, ce n'est pas une mauvaise idée que de sauver celles qui ne demandent qu'à reprendre la route...  

Modifié par NPGPrince

Ferrari 512 TR
Mika 348

Message reçu, espérons que le propriétaire ai un coup de bonté en voulant sauver se qui reste du cheval.

Ferrari 512 TR
Mika 348

Au fait, rien à voir avec la MONDIAL, j'ai posté un questionnaire sondage sur le forum 348-355.

Si vous avez 2 minutes pouvez vous y répondre. Le lien si vous voulez: http://goo.gl/forms/RkJANgQmqV

Cela concerne les hébergements adapté ou non à vos voitures. Vaste sujet ^_^

Merci

Ferrari Mondial 3.2
Calvados

5000€ une 3.2 faut quand meme pas exagérer les gars. Une testa dans le même état à 30.000 vous feriez quoi? Bon bah alors...

Je souhaite que ta proposition soit accepté Mika mais meme si il y a du taf , moi j'acheterai cette auto rien que pour son moteur !

Oliv

Moi a 8000€ je l'achete maintenant, sans la voir si elle est complete, par virement.

Proposition ferme.

Je te souhaite de L'avoir pour 5000.

Modifié par Oliv

Ferrari Mondial 8
NPGPrince

J'allais dire pareil.. 8000 ça reste quand même cool pour une Ferrari complète.. 

Ferrari 308 GT4
Yves

5000€ une 3.2 faut quand meme pas exagérer les gars. Une testa dans le même état à 30.000 vous feriez quoi? Bon bah alors...

Je souhaite que ta proposition soit accepté Mika mais meme si il y a du taf , moi j'acheterai cette auto rien que pour son moteur !

Sauf que une Testa dans le même etat a 30000 avec les prix actuels ça te laisse 70k pour les travaux; si tu la revend a la fin, opération blanche voir profitable si tu es bricoleur

Sur la mondial a 5000, tu as une marge de 20k€... Mais les travaux coûteront la même chose

Nb si cheval casse dit 8000 pour pièce tu ne l'auras jamais a 5000 sauf Miracle - que je te souhaite bien sur

Ça reste un beau projet, intéressant, et une démarche louable mais il vaut mieux s'y engager les yeux ouverts

Ferrari 512 TR
Mika 348

Sauf que une Testa dans le même etat a 30000 avec les prix actuels ça te laisse 70k pour les travaux; si tu la revend a la fin, opération blanche voir profitable si tu es bricoleur

Sur la mondial a 5000, tu as une marge de 20k€... Mais les travaux coûteront la même chose

Nb si cheval casse dit 8000 pour pièce tu ne l'auras jamais a 5000 sauf Miracle - que je te souhaite bien sur

Ça reste un beau projet, intéressant, et une démarche louable mais il vaut mieux s'y engager les yeux ouverts

Vous avez raison. 5000€ c'est pas cher payé pour un cheval même sans dents et boiteux.

J'attends de voir ce que le propriétaire répond à mon offre (5500€). De toute façon à 12000€ ou 18000€ je connais personne qui l'achètera. Si il propose 8000€ je regarderais et si c'est trop pour moi, alors je vous ferai passer le contact. Si je n’avais pas le 348 et la 355 au garage et qui elles tournent comme des horloges avec un entretien cher mais parfait je ne me poserais pas la question à 3000€ prés mais dans mon cas, je préfère bien soigner mes 2 rouges que devoir retarder les révisions et les travaux éventuels pour en avoir 3 même si je trouve désolant de voir mourir un cheval dans un prés.

Pour le moment aucune réponse de sa part, je le relancerai dans une semaine si aucun signe.

Bonne journée