0
Mika 348

Mondial 8 Hors Service A Vendre

Messages recommandés

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy

Vous avez raison. 5000€ c'est pas cher payé pour un cheval même sans dents et boiteux.

J'attends de voir ce que le propriétaire répond à mon offre (5500€). De toute façon à 12000€ ou 18000€ je connais personne qui l'achètera. Si il propose 8000€ je regarderais et si c'est trop pour moi, alors je vous ferai passer le contact. Si je n’avais pas le 348 et la 355 au garage et qui elles tournent comme des horloges avec un entretien cher mais parfait je ne me poserais pas la question à 3000€ prés mais dans mon cas, je préfère bien soigner mes 2 rouges que devoir retarder les révisions et les travaux éventuels pour en avoir 3 même si je trouve désolant de voir mourir un cheval dans un prés.

Pour le moment aucune réponse de sa part, je le relancerai dans une semaine si aucun signe.

Bonne journée

Tu as bien raison: ce n'est pas non plus la peine d'étirer tes finances jusqu'à un point qu'elles ne pourraient plus supporter, et te conduiraient à négliger tes voitures.

Tu as fait ton offre, elle est ferme et sérieuse, maintenant dors sur tes deux oreilles sans te poser de questions. Ca lui convient, ou ça ne lui convient pas. Peut-être qu'il a effectivement eu deux offres réelles à 12 ou 18.000, mais je n'y crois pas.

J'ai vu ma GTS pour la première fois en octobre 2010, et on me demandait une décision dans la journée, car il y a avait déjà trois offres fermes. Le vendeur m'a rappelé fin décembre pour me demander "si j'étais toujours intéressé": apparement, les "offres fermes" étaient en fait un peu molles...

A mon avis, ton seul concurrent éventuel est quelqu'un comme Cheval Cassé, c'est tout.

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Il faut se souvenir que toutes les Mondial produites quelle que soit la version, additionnées restent en dessous du chiffre de production des Testarossa.. en dessous des chiffres de production des 328 et plus de deux fois moins que des 308 berlinettes..

Donc c'est une voiture rare..

Il y en a quand même eu plus de 2x plus que de 208/308 GT4 mais elles sont restées 5 ans de plus au catalogue..

Donc si on tient compte de ça, ce n'est pas une mauvaise idée que de sauver celles qui ne demandent qu'à reprendre la route...  

Prend les 308 GTB/GTS i (les 214cv) se sont les plus rares de la lignée... et bien moi je prefère mettre le triple sur une carbu ou une 328 bien que plus largement diffusée.

Les chiffres de production ne font pas tout mais sont souvent le prétexte pour justifier le prix de voiture qui n'en valent pas la peine.

5000€ une 3.2 faut quand meme pas exagérer les gars. Une testa dans le même état à 30.000 vous feriez quoi? Bon bah alors...

La comparaison avec la Testa ?

Et bien commence par faire 80000€ de travaux sur chacune (les frais de remise en état seraient relativement proche) et on en reparle.

La TEsta, restaurée qui t'aura couté 110.000€ restera une "bonne affaire"

La Mondial qui t'aura couté 85.000€ n'en sera pas forcément une....

Voilà toute la différence.

Cette Mondial, pour la sauver ?

Et bien l'acheter et la laisser à l'abri au fond d'un garage (pour qu'elle ne s'abime pas davantage).

Quant les Mondial s'échangerons plus de 100.000€, on pourra alors envisager une restauration totale  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
mimix

j'ai hâte de voir ça !

(les mondial à 100 000€ ;)  ;)  ;) )

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348

Prend les 308 GTB/GTS i (les 214cv) se sont les plus rares de la lignée... et bien moi je prefère mettre le triple sur une carbu ou une 328 bien que plus largement diffusée.

Les chiffres de production ne font pas tout mais sont souvent le prétexte pour justifier le prix de voiture qui n'en valent pas la peine.

La comparaison avec la Testa ?

Et bien commence par faire 80000€ de travaux sur chacune (les frais de remise en état seraient relativement proche) et on en reparle.

La TEsta, restaurée qui t'aura couté 110.000€ restera une "bonne affaire"

La Mondial qui t'aura couté 85.000€ n'en sera pas forcément une....

Voilà toute la différence.

Cette Mondial, pour la sauver ?

Et bien l'acheter et la laisser à l'abri au fond d'un garage (pour qu'elle ne s'abime pas davantage).

Quant les Mondial s'échangerons plus de 100.000€, on pourra alors envisager une restauration totale  :D

tout à fait d'accord.

pour cheval cassé, il m'a même dit qu'il pouvait me la reprendre si je l'acheté à ce prix.

Même si j'adore son boulot et qu'il redonne vie à des voitures grâce aux pièces des autres, j'aimerai quand même pouvoir la sauver.

Même si je le répète elle ne sera jamais la plus belle des mondial (du moins pas avec moi car j'ai pas no limit en budget) Attendons le retour du seul qui est en mesure aujourd'hui de changer sa destinée. :unsure:

Ferrari 512 TR
Mika 348

Cela me démangeait trop, je l'ai appelé et il campe sur ses positions. 18000€ sinon elle pourrie. Voila sa réponse. :blink:

C'est dommage pour la voiture. Et uniquement pour la voiture. :(

Aussi un peu pour le petit garagiste qui l'a dépanné avec le remplacement de la batterie et de la pompe à eau et qui à mon avis aura pris sa retraite avant qu'il vienne payer sa facture.

On devrait interdire la vente des FERRARI (et autres voitures de ce type) à ceux qui ne les méritent pas.

Pour moi c'est comme donner un tableau de PICASSO à son gamin de 6 mois pour qu'il coloris. Cela fait partie du patrimoine de la marque et ce quelque soit le modèle. On a pas le droit de la laisser mourir sur un parking. C'est honteux je trouve pour tous ceux qui rêvent d'en avoir une un jour et qui ne pourront peut-être jamais avoir la chance de poser leurs yeux sur le cavalino du volant.

Je ne suis pas déçu de ne pas l’avoir acheté mais surtout du fait qu’il est sûr à 95% qu'elle va finir de pourrir sur ce parking.

Allez, je sors, coup de gueule terminé :(

Ferrari Mondial 8
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
NPGPrince

Ah oui je vois bien le genre de type... Le gars qui a accumulé tout un fourbis hétéroclite, qui n'en fait rien, qui est toujours à droite à gauche sans qu'on sache réellement ce qu'il fait mais qui pense détenir les 8 merveilles du Monde dans sa pelouse... 

Comment explique-t-il que les personnes qui lui ont fait de telles offres n'en soient pas devenues acquéreuses..  .? Car ça, ça me fera toujours rigoler.. recontacte le d'ici quelques semaines/mois.. 

Ferrari 328 GTB
speedy

T'inquiètes pas, Mika; chez certain, les idées, c'est comme la choucroute (et je sais de quoi je parle!) il faut que ça cuise à tout petit feu avant d'être à point...

S'il ne trouve personne, il se souviendra de toi: vaut mieux prendre 5000 sûrs qu'attendre 18.000 pendant 10 ans. A mon avis, c'est pas fini.

Après, comme je le dis longtemps, n'oublions pas non plus que les Ferrari n'ont jamais été construites pour durer 100 ans...s'il y en a quelques-unes qui finissent de leur belle mort, c'est triste, mais pas anormal.

Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Olive

Pas chez les gens orgeuilleux hélas.

Et lui, de l'orgeuil, il à l'air d'en avoir à revendre.

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
mimix

PFFFF quel c..n tout simplement !

Ferrari 512 TR
Mika 348

PFFFF quel c..n tout simplement !

Je n'ai pas osé l'écrire de peur de choquer mais c'est ce que je pense.

Vous ne l'avez pas eu au téléphone mais on aurait dit que oui tant vos commentaires lui collent à la peau. Il à un hôtel mais il vend, il a des ferrari mais il vend, il a cette ferrari mais des gens lui en proposent 12000€ en france et 18000€ en belgique mais en attendant elle est là depuis 5ans et le petit garagiste attend une régul de 800€ ht depuis 4mois. il est toujours pressé. Il est depuis 15ans dans l'automobile (si c'est le cas je plein chaque bagnole passé entre ces doigts)

C'est un c.. on est d'accord car il ne voie pas ça comme une œuvre en péril mais comme une bagnole qui lui coute plus rien et il s’imagine qu'un beau matin elle vaudra 100.000€ toute pourri dans un prés et qu'il pourra la vendre. Un peu comme la BUGATTI qu'ils sont allé chercher au fond du lac en suisse. Il n'en reste rien sauf la fortune que ça à couté d'aller la pécher.

Tu as peut être raison speedy, il reviendra peut être sauf si il est aussi orgueilleux que ce qu'il a l'air par téléphone.

Allez si il fait beau samedi j'irai faire un tour avec ma 348 et je me dirait que celle là est sauvée. :)

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
rossocorsa31

En réalité,il s'en fout et il laisse monter les "enchères", il est comme 80% des ferrailleurs qui s'imaginent avoir un trésor (tout pourri) dans un roncier.

J'en ai connu des tas de ce genre là, qui ont récupéré des autos en état et qui les ont laissé pourrir dehors en s'imaginant qu'elles sont toujours en état 20 ans après...

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

à l'ouverture de cette discussion j'ai été le premier à répondre. pour moi cette voiture ne vaut que dalle. ai-je tort, ai-je raison,va savoir.
personnellement je pense avoir raison. en dehors du prix d' achat: 2000, 5000, 8000, elle demandera beaucoup d' argent, encore plus de temps et enfin un grand savoir faire.

le proprio pense pouvoir là vendre 18 milles.grand bien lui fasse.maintenant vous aurez beau dire il est c..... Ou il est malin, ça ne changera rien.

Chacun pense et fait ce qui'il veut de son bien ou de son argent.
imaginez ce que l'on a pu dire de la famille Baillon qui laissait pourrir ces voitures
Et bien 20 ou 30 ans après m' histoire leur a donné raison.

Modifié par tonton enzo

Ferrari 328 GTB
speedy

à l'ouverture de cette discussion j'ai été le premier à répondre. pour moi cette voiture ne vaut que dalle. ai-je tort, ai-je raison,va savoir.

personnellement je pense avoir raison. en dehors du prix d' achat: 2000, 5000, 8000, elle demandera beaucoup d' argent, encore plus de temps et enfin un grand savoir faire.

le proprio pense pouvoir là vendre 18 milles.grand bien lui fasse.maintenant vous aurez beau dire il est c..... Ou il est malin, ça ne changera rien.

Chacun pense et fait ce qui'il veut de son bien ou de son argent.

imaginez ce que l'on a pu dire de la famille Baillon qui laissait pourrir ces voitures

Et bien 20 ou 30 ans après m' histoire leur a donné raison.

Tu as des arguments valides, Tonton...mais sur la famille Baillon, il se dit pas mal que si les voitures pourrissaient c'était pour une histoire de succession et d'ardoise avec le Fisc; une fois ces deux problèmes réglés, la collection a pu être mise aux enchères. Lesquelles ont aussi montré qu'une voiture dont nous étions nombreux à penser qu'elle ne valait pas grand'chose, la 308 GTS ("i"? QV?) brûlée avec le moteur d'une Mondial 3,2 même pas monté, s'est vendue 35.000 euros. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue celle-là...

Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Pierre75

Surement rejoindre un cimetiere chez notre amis ferrarirailleur ou un musé comme la gt4 plié.

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

Tu as des arguments valides, Tonton...mais sur la famille Baillon, il se dit pas mal que si les voitures pourrissaient c'était pour une histoire de succession et d'ardoise avec le Fisc; une fois ces deux problèmes réglés, la collection a pu être mise aux enchères. Lesquelles ont aussi montré qu'une voiture dont nous étions nombreux à penser qu'elle ne valait pas grand'chose, la 308 GTS ("i"? QV?) brûlée avec le moteur d'une Mondial 3,2 même pas monté, s'est vendue 35.000 euros. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue celle-là...

je ne dis pas qu' ils ont laissé pourrir les autos par calcul ;)  je dis que la roue a tourné dans le bon sens pour eux surtout parce que ils sont tombés sur des " malades" capables d' acheter n' inporte quoi a n' inporte quel prix...notre ami belge influencé par cela, pense refaire le meme coup!!!!!! :lol:

rendez vous dans 30 ans!!!

Modifié par tonton enzo

Ferrari 328 GTB
speedy

Ah, je veux bien qu'on en reparle dans 30 ans...mais...je suis pas sur d'etre encore la!

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

l' exemple " baillon " a fait des emules.....les granges se vident   ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/816907883.htm?ca=12_s

ps: on dirait que le stockage a ete fait avec une fenetre ( ou plus) ouverte.....il doit y avoir de la souris la dedans!

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
rossocorsa31

c'est curieux, tu as vu le prix de départ de 2000€ devenir 20 000€ à la fin de l'annonce ?

Les Ferrari sont battues !!

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

2000 c' est juste pour te faire ' cliquer'. C'est au + offrant avec 20000 mini.

Ferrari 328 GTB
speedy

2000 c' est juste pour te faire ' cliquer'. C'est au + offrant avec 20000 mini.

Comme dirait Jean Gabin dans "le baron de l'écluse" (dialogues Midhel Audiard) "j'aime bien les ruraux, je n'ai rien contre l'authenticité"...

Mais quand même: écrire "fouin" au lieu de "foin"...

Ca mérite un rabais d'au moins 2.500 euros! (sans parler des fautes de grammaire)

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

'couché dans le foin avec le soleil pour témoin,les petits oiseaux chantent....

Etc.etc.....

Il y a 30 ans que le soleil n'a pas brille pour cette pauvre auto

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
TripleBlack®

c'est vrai que 2000€, j'ai tout de suite pensé à pp2.12 ça valait le coup.

Maintenant à 20k€, je ne sais plus quoi en penser, ça me parait cher mais je ne connais pas la côte de l'auto.

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

A 2000 je ne vous aurais pas mis le lien......je serais presque arrive sur place avec le plateau.

Ferrari 308 GTB
tonton enzo

La cote: la moins chère 35000, et ça va pour les 'vendeurs reveurs' jusqu'à 55/60

Oliv

20000€ sans rouille, si elle est complete meme si le moteur ne tourne pas ç'est interessant, encore plus pour celui qui bricole