0
Franck

Changer les plaquettes et disques de votre Challenge Stradale pour moins cher

Messages recommandés

raymalai

I.S.A ( www.i-s-a.fr ) propose des kits de conversion de frein céramique en disque fonte Brembo Racing en semi-flottant (semi-flottant pour éviter le bruit au roulage) sur bol alu anodisé dur, avec des Pagid Jaune et pour la Scuderia, le porte-moyeu à changer. Le prix de vente de cet ensemble est de 6820 euros TTC .

Franck

Merci Raymalai !  :)

Voici le lien direct pour la Ferrari 430 Scuderia :

http://www.i-s-a.fr/news-kit-frein-brembo-ferrari-f430-scuderia-34.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

raymalai

Ces disques fonte proposés par ISA ont un diamètre supérieur à ceux d'origine : 405 pour 398 à l'avant et 380 pour 350 à l'arrière .

ATOMIX-R propose également des disques en remplacement des CC d'origine .

Les disques d'origine sur les 430 Scudéria sont les même que sur les 430 Challenge .

Franck

La suite aujourd'hui avec la question du prix des disques CCM.

Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de pièces de nos Ferrari sont des pièces standards proposées par d'autres marques pour beaucoup moins cher. Vous pouvez acheter par exemple la même pompe de boite F1 chez Maserati ou Alfa Romeo pour beaucoup moins cher. Idem pour toutes les pièces d'origine Bosch (injecteurs, capteurs, ...).

Sur les freins carbone céramique (CCM), vous avez deux paramètres à prendre en compte : les dimensions du disque lui-même et le bol central.

Voici les caractéristiques des différents modèles de Ferrari avec des freins CCM :

202179-2.jpg

Challenge Stradale / F430

Avant : 225/35 ZR19 (380 x 34 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en acier

Arrière : 285/35 ZR19 (350 x 34 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en acier

430 Scuderia

Avant : 235/35 ZR19 (398 x 36 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en aluminium

Arrière : 285/35 ZR19 (350 x 34 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en aluminium

430 Challenge

Avant : 235/35 ZR19 (398 x 36 mm CCM) attachement par 1 écrou central, bol central en aluminium

Arrière : 285/35 ZR19 (350 x 34 mm CCM) attachement par 1 écrou central, bol central en aluminium

599 GTO

Avant : 285/30 ZR20 (398 x 38 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en aluminium

Arière : 315/35 ZR20 (360 x 32 mm CCM) attachement par 5 écrous, bol central en aluminium

599 GTB

Avant : 380 x 34 mm

Arrière : 350 x 34 mm

California

Avant : 390 x 34 mm

Arrière : 360 x 32 mm

612 Scaglietti

Avant : 380 x 36 mm

Arrière : 360 x 32 mm

1. Trouvez moins cher chez Ferrari :

Vous en déduisez que les disques de la 430 Challenge sont les mêmes que ceux de la 430 Scuderia ! Les bols sont différents mais il suffit de les conserver. Les disques CCM de la 430 Challenge seraient beaucoup moins chers chez Ferrari que ceux de la 430 Scuderia ! Je n'ai pas testé, mais cela vaut le coup de tester.  ;)

2. Trouvez moins cher chez un autre constructeur :

Exemple de tarif chez Ferrari (en livres sterling) :

Ferrari 430 Coupé - disque vant, Part No. 240531 - NEUF - version CCM

£1,823 + VAT (or £2,187 TVA incluse)

Corvette ZR1

Avant (394 x 36 mm) : part number 25843121 <--- pas d'équivalent chez Ferrari

Arrière (380 x 34 mm) : part number 25843128 <--- mêmes dimensions que la Challenge Stradale / F430 Coupé à l'avant !

Exemple de tarif chez Corvette (en livres sterling) :

Corvette ZR1 CCM - disque arrière, Part No. 25843128 - NEUF - version CCM

£ 800 + VAT per CCM (or £960 TVA incluse) <--- c'est plus de deux fois moins cher !! :o 8)

ZR1-Brakes.jpg

Vous pouvez commander directement aux US ici : http://www.gmpartsdirect.com

Vous saisissez alors le numéro de pièce 25843128 (comment indiqué plus haut)

Autre piste à investiguer : Bentley !  ;)

Source : http://clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?45155-Super-cheap-Brembo-CCM-s...-Possible

Autre source : http://forums.rennlist.com/rennforums/997-gt2-gt3-forum/546335-same-furnace-but-different-price-pccb-comparison-6.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Ca c'est un véritable scoop !

Crois tu qu'il serait possible d'acheter ces disques ailleurs que chez un constructeur ? car forcément Corvette prend encore une grosse marge dessus.

C'est forcément sous traité à quelqu'un (usine à mon avis européenne), reste à trouver qui ?

Franck

Ca c'est un véritable scoop !

Crois tu qu'il serait possible d'acheter ces disques ailleurs que chez un constructeur ? car forcément Corvette prend encore une grosse marge dessus.

C'est forcément sous traité à quelqu'un (usine à mon avis européenne), reste à trouver qui ?

C'est Brembo qui est le fabricant. Mais chez Brembo impossible d'acheter en direct un disque CCM pour une Ferrari, exclusivité Ferrari oblige.

A voir s'il est possible d'acheter le disque seul, sans le bol, à Brembo (qui ne saurait donc pas que c'est pour une Ferrari) ?

dragon1964

Un petit up pour ce sujet comme il est temps de changer mes plaquettes pour la CS.

Lors de la purge des freins avant de me rendre au Vigeant pour le Sport & Collection, nous avaons contrôlé l'usure des plaquettes.

Celle de l'arrière gauche était curieusement plus usée que les autres dont les avant qui étaient à 50%. Comme Laurent d'ALS me l'avait dit en raison de cette usure à l'arrière G, le voyant n'a pas tardé à s'allumer et ceux dès le Vendredi.

Après 480 km sur ce circuit, exigeant pour les freins, il est peut être temps d'en changer pour ne pas abimer les disques et particulièrement celui à l'arrière G.

S'il y a des nouvelles adresses, je suis preneur...

Connaisez vous les réf. de ces plaquettes ?

Merci d'avance

PS: je vais demander chez Oreca.

Invité_Mulder

salut dragon1964 ;)

je pense que tu as sûrement déjà regardé:

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=70001080&TM=1&TMo=687&TA=1&TB=40581

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=70001081&TM=1&TMo=687&TA=1&TB=40581

http://www.redparts.fr/autobdd/piece/piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-freins-a-etriers-avant-et-arriere.html

ça reste quand même un peu élevé comme prix, puisque apparemment si j'ai bien tout compris, un jeu complet pour l'avant vaut + ou - 1400€ et idem pour l'arrière!!!! :o :o :o :o

j'espère que tu trouveras une petite manip afin que ton bouchon d'huile arrête de se barrer, c'est quand même chaud et risqué tout ça!

tiens j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-360-Challenge-Stradale-Brake-Pad-Set-rear-/120554110523?item=120554110523&vxp=mtr

dragon1964

Salut Mulder  ;)

Non, je n'ai absolument rien regardé mais je vais le faire....

Merci pour les liens

Effectivement, je viens de jeter un oeil; +- 1400,00€ pour une paire, c'est chaud bouillant !!!! :o :o

nico95

J'ai fait remplacer les garnitures pour les CCM sur la 599 dernièrement chez Pozzi :

677 HT pour le jeu avant

720 HT pour l'arrière

Sans la pose et ils préconisent purger le circuit de frein en faisant les plaquettes.

Nico

bernard

Salut Mulder  ;)

Non, je n'ai absolument rien regardé mais je vais le faire....

Merci pour les liens

Effectivement, je viens de jeter un oeil; +- 1400,00€ pour une paire, c'est chaud bouillant !!!! :o :o

Chez Prosport Ferrari FRONT BRAKE PAD SET (NEW)

Prix à l'unité (piece): £425.00

FRONT BRAKE PAD SET (NEW)

Part No: 70001080

Ref Bin: S9

Disponibilité  En stock: 1

dragon1964

Chez Prosport Ferrari FRONT BRAKE PAD SET (NEW)

Merci Bernard, donc dans les 500,00€

Par contre, c'est un peu ambigüe car on parle de set d'un coté (je comprends les 4 plaquettes pour un train) mais pourquoi dire vente à l'unité ? ???

Sinon, pour les avant, je ne suis pas pressé ce sont  les arrières dont j'ai besoin assez rapidement...

nico95

Il vaudrait mieux vérifier auprès du revendeur effectivement.

Nico

ogmracing

Pour moi sur 16 M  dans les 7000€ les deux disques avant et plaquettes :'(

Schnitzer

Pour moi sur 16 M  dans les 7000€ les deux disques avant et plaquettes :'(

Tu dois les changer ou c'est déjà fait? Quand même du vol ces prix!!!

ogmracing

Cela me semble impossible que les disques 430 challenge sont moins cher que les scuderia, chez Porsche les pièces cup sont beaucoups plus cher que les gt3  ::)

philippe 512

Tu dois un peu t emm...der ami ami, t as jamais autant poste  :o ??? ;D

philippe 512

Il a même pas chopé une "date"  :-*

Une date nowelle  >:D ou une datte dattier  :o ?

Tig

Au prix des plaquettes .. ca vaut plus cher de freiner que d accelerer :))

y a plus qu a rouler sur des ovales .. je vois que ca :)