0
Franck

Changer les plaquettes et disques de votre Challenge Stradale pour moins cher

Messages recommandés

dragon1964

Plaquettes avants et arrières commandées par l'intermédiaire de mon mécano chez I.S.A; ce sont des Pagid RS19 Yellow.

Après verification chez Oreca, ces plaquettes sont ok et ce montent sur la CS et 430 avec freins CC...; même prix AV et AR; 360,00 € HT soit 430€ TTC le set.

Trois cinquante cinq
Après verification chez Oreca, ces plaquettes sont ok et ce montent sur la CS et 430 avec freins CC

Ce sont celles d origine ou des adaptables ?

dragon1964

Ce sont celles d origine ou des adaptables ?

Voici des précisions à ce sujet.

Pour les CS (il en est diférement pour les autres) les plaquettes d'origines sont signées Brembo mais, ce fabriquant a utilisé un modèle Pagid pour les plaquettes (avec leur accord bien sur) avec les RS19.

Brembo ne fabrique réellement que les disques!!

Il y a d'ailleurs au dos de ces plaquettes d'origines, une réf. ; DS19.

Les plaquettes d'origines Brembo ne sont ni plus ni moins que des Pagid RS19 retaillées vendues au prix fort par Brembo en raison de l'exclusivité pour Ferrari !! ???

"Pigeons" nous serions ? ???  :o

Donc, en résumé, les Pagid RS 19 ne sont pas celles d'origines même si ce sont les mêmes que les Brembo!!!

Il est à signaler que la dimension et surtout la composition des disques céramiques a evolué ensuite avec les Scud et les 458.

Les plaquettes ne sont plus les mêmes et leurs propriétés non plus. Leur freinage est moins mordant, moins performant que sur les CS mais à l'avantage de moins user les disques !!!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... quant au cul de la fermière, il est pas pour nous puisque dans tous les cas, on passe à la caisse !!! :))

NB: A noter que ces plaquettes sont celles utilisées pour les disques aciers des versions "racing" !!!

nico95

La question des pigeons ne se pose plus je crois, car on est bien dans la catégorie.

Nico

dragon1964

La question des pigeons ne se pose plus je crois, car on est bien dans la catégorie.

Nico

Pour sur Nico !!! ;)

J'aurai du dire: pigeon nous serions là aussi !!!

Les fora servent aussi à remonter ce genre d'infos...

Donc, les pigeons se rebèllent et prennent le maquis  :))

Franck

Merci Dragon pour ces informations !

Avez-vous parlé des Pagid RS29 qui apparemment sont moins chères ?

Elles ne peuvent pas être installées sur une CS ?

Le tarif dont tu parles pour les RS 19 est un tarif public ou tu as bénéficié d'un tarif spécial ?

Aurais-tu les références car sur le site d'Oreca, il y a beaucoup de Pagid RS19 et RS29 ?  ;D

http://www.oreca-store.com/search?q=pagid+rs19&x=0&y=0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci Dragon pour ces informations !

Avez-vous parlé des Pagid RS29 qui apparemment sont moins chères ?

Elles ne peuvent pas être installées sur une CS ?

Le tarif dont tu parles pour les RS 19 est un tarif public ou tu as bénéficié d'un tarif spécial ?

Aurais-tu les références car sur le site d'Oreca, il y a beaucoup de Pagid RS19 et RS29 ?  ;D

http://www.oreca-store.com/search?q=pagid+rs19&x=0&y=0

Salut Franck  ;),

Pour répondre à tes questions; je ne sais plus si nous avons parlé ou non de ces RS29, j'ai bien entendu cette référence mais je ne me souviens plus du contenu du propos.

Je suppose que si on ne m'a pas laissé le choix entre les deux c'est qu'on ne peut pas les monter !! ??

Pour le tarif, je pense qu'il s'agit d'un tarif pro vu que j'ai donné l'adresse à mon mécano.

Je préciserai ce point comme la référence exacte quand nous les aurons reçu, c'est à dire début juillet ou tout au moins après LM Classic

A suivre...

dragon1964

Du nouveau, mes plaquettes sont arrivées.

Ce sont finallement bien des Brembo (emballage), les avants sont à retailler légèrement

Prix: 430,00€ HT soit 514,28€ TTC avec la marge (raisonnable) du revendeur

Pour d'autres informations; références, etc en MP only...

fairline

514 euros, c'est le prix avant et arrière ou bien seulement avant ou arrière ?

Que veux tu dire par "les avants sont à retailler légèrement" ? ce n'est pas la même dimension que les plaquettes d'origine ?

dragon1964

514 euros, c'est le prix avant et arrière ou bien seulement avant ou arrière ?

Que veux tu dire par "les avants sont à retailler légèrement" ? ce n'est pas la même dimension que les plaquettes d'origine ?

Effectivement fairline  ;) , j'ai oublié de le préciser et comme on ne peut pas éditer.... !!!

Donc, 514 € le jeu, avant ou arrière.

A l'avant, ce n'est pas la même dimension mais nous le savions.

Elles sont plus grandes donc il faut les retailler légèrement ce qui n'est pas compliqué.

PS: La dimension des disques CC sur les F430 sont les mêmes que sur les CS, donc les plaquettes aussi.

Je ne sais pas si tu es ou non en CCM Fairline ?

fairline

Oui, je suis en CC également. Pour l'instant, et malgré mes 25.000 km les plaquettes sont encore en très bon état et j'ai encore de la marge.. de même que mes disques qui sont à 8%. Mais cela n'empêche pas de commencer à s'informer.

Comment peut on retailler des plaquettes ? avec une lime ? (je ne m'y aventurerai pas personnellement)

Quand au prix, si mes souvenirs sont bons, on est à 1400 euros les jeux AV/AR en concession. Cela fait donc 40% de moins..

dragon1964

C'est un professionnel qui le fait  :)

Pour les prix, ils ont du augmenter car même chez  des fournisseurs qui sont connus pour leurs tarifs ou tout au moins qui sont inférieur à ceux du réseau, ce qui n'est pas compliqué non plus O:-) , nous avons:

Chez Eurospares sans le port, 1715 € les avants et arrières (cf: http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=70001080&TM=1&TMo=687&TA=1&TB=40581 )

Et à peu prés pareil chez Reds parts me semble t-il !

fairline

Chez Ferrari en commande en Italie directement : 710 le set avant et 667 à l'arrière .. finalement, pas besoin d'aller chercher loin ..

http://ferrari.ferrarimotor.it/index.php?macchina=22&tavola=t041

Pour info, les disques sont à environ 2600 AV et 2500 AR pièce.. (avec plaquettes) donc, pas de quoi fouetter un chat et aller mettre des brembo acier à 8000 euros le kit et ne pas être en conformité..

dragon1964

Ok pour les plaquettes...

Pour les disques, je crois qu'on peut les trouver pour bien bien moins cher que ça  !!!! ; voir le début de ce post et autres pistes....

A suivre....

ogmracing

Pour info pas besoin de commander en Italie , chez mon garagiste le même prix ::)

dragon1964

Pour les disques, je crois qu'on peut les trouver pour bien bien moins cher que ça  !!!! ; voir le début de ce post et autres pistes....

A suivre....

Donc, les disques arrières de Corvette ZR1 sont bien les mêmes que les disques avant des CS et F430 équipées de CCM (380mm de diam). disques mais pas les bols qui ne sont pas les mêmes.

Ces disques sont dans les 1200 USD pièce !!!

Mais, quelle solution pour les disques arrières en 350 mm/34 qui sont les mêmes que ceux des Scuderia ?

Des idées ? merci

dragon1964

...aller mettre des brembo acier à 8000 euros le kit et ne pas être en conformité..

Le kit acier pour une Scud, 3400 USD !!!

2000 USD pour une 360/430

fairline

2000 $ le kit acier pour une F430, vraiment pas cher.. s'agit il des freins acier d'origine de la F430 ou de modèles un peu plus performants ? Maintenant, il doit être possible de monter le kit acier d'une scuderia..

dragon1964

2000 $ le kit acier pour une F430, vraiment pas cher.. s'agit il des freins acier d'origine de la F430 ou de modèles un peu plus performants ? Maintenant, il doit être possible de monter le kit acier d'une scuderia..

Non, ce ne sont pas les "aciers" d'origine et je ne sais pas si on peut ou non monter ceux d'une Scud !!!