0
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

Oliv

Trafalgar

Bah je viens d'acheter ça....je sais c'est pas une Vintage et pas une 4 places   :D:D:D

951276981.jpg

430174IMG20160618192352.jpg

Modifié par Trafalgar

sompe
Le 16/11/2015 à 17:20, gérald a dit :

Perso, je ne serais pas assez couillu pour aller bosser dessous.

C'est peut-être bien étudié mais je flipperais qu'un axe ne lâche ou qu'un bras ne faiblisse.

Soit prudent avec ce genre de matos  ;)

tout a fait d'accord avec toi , c'est  limite en terme de securite  , je ne vendrais jamais ce genre de produit a un client  ,   les chandelles  c'est le minimum   !

Titof
Le 23 juin 2016 à 15:23, Trafalgar a dit :

Bah je viens d'acheter ça....je sais c'est pas une Vintage et pas une 4 places   :D:D:D

951276981.jpg

430174IMG20160618192352.jpg

Super, je me tâte aussi 

screensmoke
Le 23/06/2016 à 15:23, Trafalgar a dit :

951276981.jpg

Je ne peux qu'approuver... je pensais que j'étais le seul à en avoir une sur ce forum...

IMG_0571.jpg

venturi

Comme ce post "dort" un peu je vais vous montrer ma nouvelle acquisition... Une Youngtimmers (81), rien de transcendent, ne prendra jamais ou peu de valeur , mais le plaisir n'est pas là...Il s'agit de ma première voiture ( la même, pas elle :lol:) que je cherche depuis maintenant plusieurs années, et comme c'est une auto qui datent de quand les Italiens  avaient des supers aciers pour faire les voitures  :lol:! Et bien c'est difficile d'en trouver une qui ne ressemble pas  à de  la dentelle de Calais , qui ne soit pas Jacky tunée, et au regard du prix très peu élevé , peu ont eu la chance de recevoir une restauration. Ce fut le cas de celle ci refaite complet su sol au plafond , moteur refait aussi et toutes les parties en mouvement.

Donc X1/9 - 1981- 1500CC- BV 5- série spéciale LIDO- toit Targa,  dessinée et montée par Bertone mais vendue dans le réseau FIAT :huh:...C'est un peu moins brillant. Seules les 3 dernières années de fabrication ces autos furent "badgées" Bertone .

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.15.16.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.15.45.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.16.43.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.16.24.jpg

Modifié par venturi

Oliv
screensmoke
Il y a 2 heures, venturi a dit :

Comme ce post "dort" un peu je vais vous montrer ma nouvelle acquisition... Une Youngtimmers (81), rien de transcendent, ne prendra jamais ou peu de valeur , mais le plaisir n'est pas là...Il s'agit de ma première voiture ( la même, pas elle :lol:) que je cherche depuis maintenant plusieurs années, et comme c'est une auto qui datent de quand les Italiens  avaient des supers aciers pour faire les voitures  :lol:! Et bien c'est difficile d'en trouver une qui ne ressemble pas  à de  la dentelle de Calais , qui ne soit pas Jacky tunée, et au regard du prix très peu élevé , peu ont eu la chance de recevoir une restauration. Ce fut le cas de celle ci refaite complet su sol au plafond , moteur refait aussi et toutes les parties en mouvement.

Donc X1/9 - 1981- 1500CC- BV 5- série spéciale LIDO- toit Targa,  dessinée et montée par Bertone mais vendue dans le réseau FIAT :huh:...C'est un peu moins brillant. Seules les 3 dernières années de fabrication ces autos furent "badgées" Bertone .

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.15.16.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.15.45.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.16.43.jpg

Capture d’écran 2016-08-16 à 22.16.24.jpg

J'adore, :wub:  juste un peu dommage pour le modele US et ces parechocs vraiment disgracieux pour le coup...

Il y en a de belles pour pas très cher en Italie, des 1 series comme celle là par ex : http://www.subito.it/auto/fiat-x-1-9-1300-4-marcie-1973-1-serie-trento-167188473.htm

leakcimc

Hey, je viens de découvrir ce post !

Du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice avec en complément de la 456, une Bentley T2 acquise il y a quelques mois. Une autre philosophie... clairement...

Pour plus de détails, je mets le lien vers le post que j'ai lancé séparément :

RedDreams

Merci Venturi d'avoir déterré ce sujet dont j'étais passé à côté !... :)

On a décidément beaucoup de points communs...

La X1/9 Lido, je voulais que mon père en achète une à ma mère, mais il a peut-être eu peur qu'elle attire un peu trop les "frelons" !... ;) C'est vrai que les pare-chocs US cassent un peu la ligne, mais elle reste très belle... Par contre, il me semble que l'intérieur était crème... :ph34r:

Du coup, j'avais quand même réussi à lui faire acheter une A112 Abarth que j'avais bien dégommée (Dont la première à tous les sens du terme...:unsure::blush:)...

Même si c'est fait dans ma présentation, je reposte ici puisque c'est le sujet du topic...

DSC_0460.JPG

La Venturi Atlantique 300 est ma deuxième Venturi après la 260 Atlantique que j'avais gardée 4 ans. Je l'ai achetée en 1997 aux enchères lors de la 1ère liquidation de l'Usine... C'est le châssis n°13 sur les 44 mono turbo construites. La couleur est Violet Daytona du nuancier BMW, c'est la seule construite dans cette couleur.

J'ai envisagé de la remplacer en 2012 par une Gallardo LP 560-4, mais j'ai finalement craqué en décembre 2012 pour cette Morgan Pus4 de 2010 sous l'insistance de mon épouse qui ne comprenait pas vraiment ce que j'allais faire d'une Gallardo (Et elle avait bien raison !...).

En mars 2014, mon grand fils de presque 37 ans, me rappelait son rêve de jeunesse que j'avais également caressé en 1996 pour finalement opter pour la 300... Comme il était un peu juste financièrement, nous nous sommes associés avec mon épouse et lui-même pour acquérir ce beau Z3 M Roadster bleu estoril de 1997 totalisant 103.000km et venant de réussir un sans faute à son dernier C.T.

Je me retrouvais donc avec mes 3 autos sur le parking, une française, une allemande bleue et une anglaise blanche... De toute évidence il me fallait une italienne rouge pour composer un beau drapeau tricolore en honneur à ma Venturi... 

Mon choix se porta d'abord vers l'Alfa 4C, mais elle allait faire de l'ombre à ma 300, et son intérieur "cheap" ne me faisait pas rêver... Il me fallait donc une valeur "sûre" pour placer mes économies et un reportage d'Auto-Moto me rappela à mes bons souvenirs celle qui fut mon coup de cœur en 1976, lorsque j'ai passé mon permis de conduire...

Retrouver son amour de jeunesse près de 40 ans plus tard est une belle émotion :wub: surtout quand ça ne pose aucun problème familial !... :D

Et voilà la boucle est bouclée. Les 4 nations et les 4 motoristes européens champions du monde en F1 représentés (Allemagne, Angleterre, Italie, France, BMW, Ford, Ferrari, Renault) !... Et quasiment 1000 chevaux sur le parking (321, 150, 240 et 300 sans son catalyseur) que je n'échangerais pour rien au monde contre une Veyron, sauf pour la revendre immédiatement pour  compléter ma collection d'une Aston, d'une Catheram, d'une Jag Type E série 1 et je ne serais même pas certain de pouvoir en profiter déjà que ce n'est pas facile de faire rouler ces 4 autos autant qu'elles le méritent...

Modifié par RedDreams

Nicolas21
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Allez, je mets la petite ;)

austin 2.JPG

austin.JPG

C'est l'une des toutes dernières?

michel3482

X1-9 Deroin - Ann-e Echappement 81-82 p192.jpgdes images "d'epoque" tirées de la revue Echappement , milieu des années 80 , du fiat x1/9 groupe 4 de courses de cotes que nous possedons encore avec mon frere .

à l'epoque cette petite bestiole avait meme été championne de France de courses de cotes X1-9 Deroin - Ech 154 - 08-81 - p171 (1).jpg , avec un vrai pilote et ami au volant .

RedDreams

Il est pas un peu bas ton S54 ou S50 ?... ;)

Belle couleur en tout cas !... :wub:

Modifié par RedDreams

venturi
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

Merci Venturi d'avoir déterré ce sujet dont j'étais passé à côté !... :)

On a décidément beaucoup de points communs...

La X1/9 Lido, je voulais que mon père en achète une à ma mère, mais il a peut-être eu peur qu'elle attire un peu trop les "frelons" !... ;) C'est vrai que les pare-chocs US cassent un peu la ligne, mais elle reste très belle... Par contre, il me semble que l'intérieur était crème... :ph34r:

De rien Readdreams  , de part mon pseudo je sais que nous avons des points commun ;)

Pour la X1/9 c'est une Française et oui les gros pare chocs sur la 1500 avaient été fait pour répondre aux nomes du marché US, je trouve que cela la rallonge un peu ce qui n'est pas plus mal ! pour l'intérieur je confirme que c'est bien la bonne couleur, une image issue du catalogue Fiat 1981 (date de Sortie de la Lido phase 2) , on voit juste l'intérieur  de porte mais cela correspond bien à la couleur de la mienne :

x19_1981_1500_lido.jpg

Modifié par venturi

RedDreams

C'est vrai que l'intérieur crème des séries 1 a du mal vieillir et devait être sacrément exigeant en entretien, d'où la modif de FIAT... ;)

michel3482

Desolé , mais les plus chouettes des Fiat x1/9 , ce sont les X1/9  "GOUNON"  ainsi que les X1/9 DALLARA .

screensmoke
il y a 14 minutes, michel3482 a dit :

Desolé , mais les plus chouettes des Fiat x1/9 , ce sont les X1/9  "GOUNON"  ainsi que les X1/9 DALLARA .

J'aime pas les gros ailerons :P

michel3482

Les X1/9 GOUNON ou DALLARA , ils ont surtout un vrai chassis , et eux ils ont un vrai palmares en course .

parce que le "prototipo" c'etait surtout l'arlesienne de course du groupe FIAT , et malgré sa  celebre prise d'air  periscope , elle n'a pas fait grand chose en competiition .

alors que des DALLARA , en Italie , il y en a en course de cotes tous les week-end.

Oliv
michel3482

oui mais il est indiqué " accidentée" et aussi "prix indicatif"

si c'est le moteur  simple arbre en 185cv , rien que la mecanique vaut plus que ça . 

( de memoire  injection kugel et culasse 16 soupapes... )