magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 j'ai le roulement de roue arrière droit qui a lâché aujourd'hui je suis allé sur les sites connu à priori on peut pas acheter le roulement seul il faut changer tout le moyeu pour la modique somme 1000 euros !!! Sa fait chere le roulement de roue .http://www.superformance.co.uk/355/suspension.htmlJe trouve un peu abuse que pour un simple roulement je doit changer l ensemble .J ai pas encore demonter avec une presse on peut juste changer le roulement ?? Ou on est oblige d acheter l ensemble ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 Il est quasi certain que tu peux le monter a la presse sans tout changer Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves8174 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Salut Magnum ! Reference chez SKF: SKF 62209-2RS1 Celui que tu va sortir aura ce numero de serie: SKF 62209-2RS2 mais, peu importe tu peux y aller avec la première reference... Modifié le 7 juin 2015 par yves8174 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 Merci de l info la sa change tout de meme le prix de la réparation.pouron probleme de valve on a trouve le le tuyau qui venait de l admission était mal branché ils ont mis de mauvaise repère du coup ça m'a induit en erreur là ça fonctionne n'arrive pas à diminuer un peu le bruit des valeurs quand elles sont fermés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves8174 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 Ferrari et SKF ont un contrat de confidentialité, donc la plupart du temps les roulements ne sont pas dispo avec le numero de reference d'origine.Ma le SKF 62209-2RS1 est une copie exacte du RS2... donc tu peux y aller Parfait pour l'échappement, les différents tuyaux de dépression sont souvent complexes a diagnostiquer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 Une vrai auto de course et tu sens vraiment la difference elle prend les tours beaucoup Plus facilement et énergiquement , en perfs il y a une difference je le voie face a un copain est sa 911 je remonte plus vite sur lui.Dommage que les valves ferme font un peu de bruit de vibration.Je ferais une video une fois le roulement e place. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Une vrai auto de course et tu sens vraiment la difference elle prend les tours beaucoup Plus facilement et énergiquement , en perfs il y a une difference je le voie face a un copain est sa 911 je remonte plus vite sur lui.Dommage que les valves ferme font un peu de bruit de vibration.Je ferais une video une fois le roulement e place. Merci. Modifié le 7 juin 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves8174 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2015 Une vrai auto de course et tu sens vraiment la difference elle prend les tours beaucoup Plus facilement et énergiquement , en perfs il y a une difference je le voie face a un copain est sa 911 je remonte plus vite sur lui.Dommage que les valves ferme font un peu de bruit de vibration.Je ferais une video une fois le roulement e place. MerciC est tres bien !!!Si ca peux t aider j avais pas de bruit de vibration a soupapes fermes... il dois y avoir autre chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2015 bon plan roulement ça, bon à savoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Salut la ref est pas juste pourle roulement de roue arriere il y a un autre systeme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves8174 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) Tres bizarre. Ca depends peut etre de l'annee, les toutes premieres 2.7 doivent avoir un systeme different tres similaires a ceux des 348 (comme sur la mienne).Si tu a quelque chose de different c'est probablement cette reference la: Qui est celle montee sur la pluspart des 355. Je pensais jusqu'a maintenant qu'elle etait montee uniquement sur les 5.2 ... ou alors tes roulements ont ete deja changes une fois. Modifié le 19 juin 2015 par yves8174 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 la mienne est de 95 . je vais aller voire ta référence je crois que j'ai pas le choix de passer par la case grosse dépense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves8174 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) la mienne est de 95 . je vais aller voire ta référence je crois que j'ai pas le choix de passer par la case grosse dépense Ca reste du SKF de toute facon. La REF sur le roulement est souvent interne a Ferrari comme ca ils se protegent et font payer le prix fort... Prends diametre, profondeur et essaye de voir sur le catalogue SKF ce que tu peux trouver... Modifié le 19 juin 2015 par yves8174 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 C'est quoi le symptôme d'un roulement HS? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 C'est quoi le symptôme d'un roulement HS? Des élargisseurs de voie :lol: :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Beaucoup de bruit dans l auto et jeux dans la roue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Des élargisseurs de voie :lol: :lol: :lol: On te parle des symptômes, pas de la cause !!!Tu ne suis pas, Manu Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Cela n est pas la question de savoir ou non si l auto a des cales . Je roule vite avec donc forcement sa peut casser je pousse souvent l auto a plus de 260kmh en allemagne donc la contrainte est eleve .La question est de savoir si il faut acheter le moyeu ou si il y a une solution moins gouteux cela est valable pour la 348 a priori le meme montage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 C'est bien de savoir comment réparer... Mais parfois c'est bien aussi de savoir pourquoi ca casse !!!!Mais bon, tu semble avoir la réponse : parce que tu roules vite sur les autoroutes allemandes. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Faut se méfier des autoroutes allemandes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) ....Commentaire un peu nul est hors sujet .Une mecanique pousse a plus de risque de casse qu une auto qui dort dans le garage est sors une fois par mois pour faire le tour du village pour se montrer .Au controle technique il des roulement cassée sur des autos sans cale est sur n importe qu elle marque a des kilometrages tres variable.J ai des auto qui on des cales avec plus de 150 000km sans probleme de roulement , je suis frontiere allemand ils aiment assez en metre sur leur auto .Sur mon auto il a casse du a des fortes vitesses a repetition, des cales au roue on accentue l usure , la qualite ferrari pas terrible sur certaine piece, peut etre les jantes challenge plus rigides , font un ensemble de facteur. Modifié le 19 juin 2015 par magnum 375 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Puisque tu es sûr de toi et que le débat technique ne t'intéresse pas, le mieux est de rester dans tes certitudes !!! Du reste, je donne quand même aux lecteurs du forum un petit lien pour aigiser la sagacité : http://docinsa.insa-lyon.fr/polycop/download.php?id=105524&id2=3 En dehors d'un rlt sous-dimensioné ou d'un défaut de fabrication/montage, ce qui tue les roulements ce sont les charges radiales et axiales (qui peuvent être ponctuelles comme un choc). Avec des élargisseurs tu augmentes les deux, tu augmentes le poids non suspendu et tu changes la géométrie, une paille quoi ! Tu verra ici que ton roulement est donné pour 5000 trs/min max : http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/deep-groove-ball-bearings/single-row-deep-groove-ball-bearings/single-row/index.html?prodid=1010272209&imperial=false A 300 km/h les roues tournent à 5000 trs/min ???? (une roue AR de 355 de 265/40 ZR 18 développe 2,041 m donc à 5000 tr/min ça fait 170 m/s soit 612,3 km/h, t'as de la marge !!!!!!!!) Bref .... gaffe aux hautes vitesses !!!! @+ Modifié le 20 juin 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 il clair Que tes réponses sur la page 1 et 2 sont très technique et ouvert a la discussion technique .J ai bien explique que les cales sont un facteur d usure plus rapide mais pas seulement.Apres tes calcul son theorique a 300kmh il y la pression qui varie en fonction de la route , le frottemenT mecanique , la chaleur . Si tu roule a 90 avec la 308 tu a moins de risque que si tu pousse toujours l auto a fond et que tu prend les virages sur 3 roues.Les roulements peuvent aussi cassé dû à un mauvais équilibrage des roues.les élargisseurs de voie Peuve crée une usure prémature comme je l ai bien ECRIE dans mon message .Mais en aucun cas on peut dire que cela vient uniquement des cales . Sur m a xkr a 130 000km avec des cales je n ai pas de probleme mais je roule plus cool avec .Bref si j ai envie de metre des cales sur m a ferrari j ai tout me le droit ?? Je te demande pas de payer la facture . Et je me plaint pas De la qualite de la pieces .Je demande juste si on peut changer les roulements a part ou si on doit effectivement acheter la pièce complète à 1000 euros ni moins ni plus . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 le deba a deja etait fé ail eur donc tt re ecrir né pa util ! Cinon en tappen SKF 62209-2RS1 den gogole, premierre raiponce : http://www.roulements-courroies.com/fr/roulement-a-une-rangee-de-billes/57552-roulement-a-billes-62209-2rs1-skf.html Salutassions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites