0
Arthok

Un Petit Nouveau ?

Messages recommandés

Arthok

Bonjour,

/!\ Je ne sais pas si c'est très clair pour la suite de la présentation mais je ne possède pas actuellement de Ferrari :(  /!\

Tout d'abord je tiens à m'excusez si cette présentation ne vous semble pas adaptée à ce forum mais au moins lisez-la pour me faire plaisir  :)

Introduction

Donc en premier lieu je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans et j'habite dans les environ de Paris. Ferrari a toujours été pour moi un rêve ( un rêve certes inaccessible pour le moment mais qui se réalisera un jour sans aucun doute ), c'est pour cela qu'après avoir parcouru ce forum depuis quelques temps j'ai décidé de m'inscrire au risque de passer pour un " parasite " aux yeux de certains.

M'inscrire sur ce forum va me permettre de trouver des gens avec qui discuter de ma passion ( je l'espère :P ). Donc, quitte à ne pas pouvoir vous montrer une Ferrari 458 flambant neuve que j'aurais pu acheter je ne peux que vous donner mes Ferrari " préférés " ( car elles sont toutes magnifiques de toutes façon  :wub: ) ainsi que l’origine de ma passion.

1 - Une passion depuis tout pitit-pitit

Je crois que j'ai toujours aimé Ferrari, autant que je m'en souvienne, dès que je voyais une Ferrari il fallait que je le hurle à mon père en lui énonçant tout fièrement le modèle : " Regarde Papa c'est la même que dans ma chambre ! Je parie que tu sais pas c'est laquelle ! " Mon père se faisait le plaisir à chaque fois de me dire non bien évidemment, de cette manière cela me permettait un petit moment de bonheur à lui réexpliquer toute la voiture :)

Puis en grandissant j'avais toujours cette même petite pensée dans la tête dès que je voyais un élément Ferrari, que ce soit mon fond d'écran ou un chanceux qui passait dans la rue avec une F430 F1. C'est à dire : " J'en aurais une un jour, peut-être pas tout de suite mais un jour ! ".

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas totalement atteint  :D Les autres voitures m’intéresse aussi, j'ai eu l'occasion d'ailleurs de conduire une Tesla Model S et ce fut une excellente expérience, étrange lié à l'électrique mais très plaisante. Mais ça ne m'a pas autant marqué que quand j'ai pu faire un tour en tant que passager dans une 360 Modena .. le pied :P  

2 - Si je devais en choisir une ...

Des fois je me suis posé cette question et c'est dur .. très dur  :)

Je pense que si j'avais un budget illimité, je prendrai une F12 Berlinetta toutes options sans aucun doute.

Mais avec un budget plus réduit je pense que mon choix se porterait soit sur une F430 F1, une 360 Modena ou même une Mondiale que je trouve juste magnifique.

Conclusion

Bon, je pense vous avoir déjà assez embêter comme ça, pour conclure merci à vous de m’accueillir sur ce forum et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'adore parler ( je pense que ça se voit :P

PS : Ma signature est-elle trop grosse ? ( certaines personnes n'aiment pas quand une signature prend trop de place sur un sujet ).

Phoenix85

Bienvenue, la phrase "Un jour, j'en aurai une", je crois que tout le monde la dite. ;)

Vu que tu t'intéresses à la F12 pourquoi pas une 599 GTB, ça reste un V12 et celui de la Enzo.

Arthok

Bienvenue, la phrase "Un jour, j'en aurai une", je crois que tout le monde la dite. ;)

Vu que tu t'intéresses à la F12 pourquoi pas une 599 GTB, ça reste un V12 et celui de la Enzo.

J'ai vraiment flashé sur l'arrière de la F12. J'ai cru comprendre que les avis sont assez mitigé sur celui-ci mais moi je la trouve juste .. somptueuse :)

Sans compter les 740 chevaux .. même si d'après pas mal de critiques que j'ai vu, elle semblerait presque trop puissante

Phoenix85

Le plus important c'est te faire plaisir. ;)

Moi, il me fallait juste un V12, je ne suis pas trop difficile.

Arthok

De toutes facon avec une Ferrari ca doit être difficile de ne pas se faire plaisir :)

J'avais une question comme je vois que tu as une 599 d'ailleurs. Est-ce que avec ta voiture tu as une utilisation on va dire " normal ", c'est à dire allez travailler, faire les courses ... ?

Phoenix85

Alors avec une 599 GTB, je pourrai. le plus gros souci c'est la largeur. Après, pour le boulot, c'est d'un côté le parking pas top et puis il y a toujours de la jalousie, donc c'est surtout ces côtés qui pose problème. Pour les courses, il y a pas de soucis comme pour partir en vacances tu as un grand coffre quand même. Mais, pas pour un mois non plus. Je crois que ce point dépends si tu vas avec ta copine. :P

Sinon, ça se conduit comme une voiture normal.

Modifié par Phoenix85

Arthok

D'accord, merci à toi pour ces explications ^^

Et oui c'est sur que moi je serais jaloux si un collègue venait avec sa 599 ou même sa modena ^^

Seb92

Un jour j'en aurai une ... j'ai surtout dit ça en pensant 911 quand j'étais gamin. Et puis a 29 ans je l'ai fait. J'ai eu 3 autres Porsche depuis (j'en ai encore 2), puis une Ferrari. Et ce qui est marrant c'est qu'en voyant passer une Aston, une Lambo, bref une belle auto, j'ai toujours tendance à me dire "un jour j'en aurai une".

C'est important de ne jamais cesser de rêver.

En tous cas bienvenue et bonnes lectures ;)

LeMans65

"Un jour, j'en aurais une !"

Oui, bien sûr beaucoup d'entre nous ont pensé ça un jour.

Pour ma part, il a fallut attendre 49 années.... c'est long !

J'espère que pour toi l'attente sera de plus courte durée...

En attendant, bienvenue ! ;)

SFLux

Bienvenue sur Ferrarista.fr, et tu n'es ni un parasite et tu n'embête personne! ;)  Ici on partage d'abord la meme passion sans être tous déja propriétaire, tu le seras un jour!

Eric77->83

Bienvenue :) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

lambo go

Bienvenue  ;)

" un jour j'en aurai une " c'est se que je me dit tout les jours  :) .

Moi aussi a chaque fois qu'on voit une belle voiture avec mon père je me fais un plaisir a lui expliquer se que c'est  :)

Maran'hello

Non, presque tout le monde l'a dite... sauf moi !! :D Et je ne la dirai (ou même la penserai) jamais.

A part ça, bienvenue à Arthok, ta présentation a quelque chose d'assez "scolaire" dans la manière de la structurer, mais elle est claire. Et puis ça change  ;)  Et en te souhaitant bien sûr d'avoir la tienne un jour.

Nicolas21

Bienvenue!!! ;)

Ta présentation m'a littéralement scotché, et crois-moi on est nombreux à penser comme toi ici ^_^

Mavrec

Bienvenue  ;)

" un jour j'en aurai une " c'est se que je me dit tout les jours  :) .

Moi aussi a chaque fois qu'on voit une belle voiture avec mon père je me fais un plaisir a lui expliquer se que c'est  :)

+1

Bienvenue a toi !

Et pour mon père même maintenant j'lui dis toujours ce que c'est  ;)  :D

florent95

J'ai eu ma modena a 23ans. Probablement une 458 l'an prochain a 25. Donne toi les moyens et tu n'auras plus longtemps à attendre ;)

Mais surtout, la Ferrari n'est pas une fin en soi...

Exode

Bienvenue jeune Arthok, et ne t'inquiètes pas tu auras bien le temps de l'avoir ta féfé.

Tu es encore jeune et se dire qu'un jour tu l'auras, c'est déjà un peu avoir fait une partie du chemin.

Tres bon choix la F430 :)

JMM91

Je suis bien d'accord avec Exode!

Très bon choix la F430 ...

Et moi aussi je me dis qu'un jour j'aurais une F12!

D'ici là tu auras bien l'occasion de croiser l'un de nous pour une petite virée!

Arthok

Un jour j'en aurai une ... j'ai surtout dit ça en pensant 911 quand j'étais gamin. Et puis a 29 ans je l'ai fait. J'ai eu 3 autres Porsche depuis (j'en ai encore 2), puis une Ferrari. Et ce qui est marrant c'est qu'en voyant passer une Aston, une Lambo, bref une belle auto, j'ai toujours tendance à me dire "un jour j'en aurai une".

C'est important de ne jamais cesser de rêver.

En tous cas bienvenue et bonnes lectures ;)

Merci à toi, sympa les 2 911, quelles modèles ?

"Un jour, j'en aurais une !"

Oui, bien sûr beaucoup d'entre nous ont pensé ça un jour.

Pour ma part, il a fallut attendre 49 années.... c'est long !

J'espère que pour toi l'attente sera de plus courte durée...

En attendant, bienvenue ! ;)

C'est long Oo Mais au moins tu t'es donné les moyens pour pouvoir t'offrir ton bijou donc c'est cool :)

Bienvenue sur Ferrarista.fr, et tu n'es ni un parasite et tu n'embête personne! ;)  Ici on partage d'abord la meme passion sans être tous déja propriétaire, tu le seras un jour!

Je l'espère ^^ En tout cas merci à toi.

Non, presque tout le monde l'a dite... sauf moi !! :D Et je ne la dirai (ou même la penserai) jamais.

A part ça, bienvenue à Arthok, ta présentation a quelque chose d'assez "scolaire" dans la manière de la structurer, mais elle est claire. Et puis ça change  ;)  Et en te souhaitant bien sûr d'avoir la tienne un jour.

Comme je sors dy lycée j'ai encore des mauvaises habitudes ^^

Bienvenue!!! ;)

Ta présentation m'a littéralement scotché, et crois-moi on est nombreux à penser comme toi ici ^_^

Merci à toi et oui c'est ce que j'ai pu deviner en parcourant le forum :)

J'ai eu ma modena a 23ans. Probablement une 458 l'an prochain a 25. Donne toi les moyens et tu n'auras plus longtemps à attendre ;)

Mais surtout, la Ferrari n'est pas une fin en soi...

Bienvenue jeune Arthok, et ne t'inquiètes pas tu auras bien le temps de l'avoir ta féfé.

Tu es encore jeune et se dire qu'un jour tu l'auras, c'est déjà un peu avoir fait une partie du chemin.

Tres bon choix la F430 :)

Oui je suis d'accord :P

En attendant si la F430 qui est sur ta photo est la tienne, elle est magnifique ;)

Oliv
Franck

Bienvenue Artok sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation. :)

Beaucoup ici ont démarré comme toi actuellement dans le monde Ferrari (depuis "tout pitit-pitit") et se reconnaitront dans ton introduction.

Entre la F12 et la Mondial, c'est un peu le grand écart (s'il fallait choisir) ... et les anciennes, les connais-tu ?

P.S. Effectivement pour la signature, il vaut mieux éviter les animations et cette grandeur.

Ce n'est même pas précisé dans le règlement du forum parce que personne ne le fait.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Exode

Oui je suis d'accord :P

En attendant si la F430 qui est sur ta photo est la tienne, elle est magnifique ;)

Oui c'est bien la mienne, en tout cas merci pour le compliment, je vois que tu es un homme de goût :):D

Oliv

Oui c'est bien la mienne, en tout cas merci pour le compliment, je vois que tu es un homme de goût :):D

Explique lui que c'est pas une 430 mais une petite 215 :D :d

Exode

Explique lui que c'est pas une 430 mais une petite 215 :D :d

Vas mourir toi !!! :D :D

Oliv