0
albatroce

Restauration Dino 208Gt4 Au Canada

Messages recommandés

albatroce

J ai lu  la révison de manu sur ca 308 gtb, donc je vais essayer de  décrire je que j ai fait sur la mienne avant quelle soit en condition de marche actuellement elle est pas parfait loin de la mais elle revient de tres loin vous  avez juste à vous rendre compte des photos à l achat.

Mais j ai quand même été chanceux à l'achat pour ce qui est du moteur. Ca faisait 10 ans quelle avait pas été immatriculé, avoir sont état je dirais un bon 6 ans à pourrir dans un champs, ou je suis sur c'est quelle a passer 2 ans dans un garage chauffer, Acheter sans pouvoir faire partir le moteur, je les finallement fait chez moi  avec bien du mal d ailleur, vu que je suis pas du tout un expert en carburateur.

Ca m'a prit 1 ans et demi pour quelle soit prête à passer à l inspection pour pouvoir rouler Enfin!

il se réveille en bonne état, ralentir super stable, à froid ou à chaud, bien sur j ai dut décrasser les carburateur déboucher

gicleur, et les ajuster et synchroniser (heureusement que l'on trouve presque tous sur le net).

Mais avec les routes magnifiques du québec j' en explosais mon couvercle du carter moteur heureusement pas loin de chez moi donc pas  de dommage sur le moteur mais toute l huile c est vidé dans le drain du garage.

Donc je vais commancer par les photos à l achat et quand j aurai du temps pour continuer je rajouterai au fur et à mesure des photos et tous les problèmes que j ai eu dessus, j ai un livre de bord  ou j ai fait plein de plan à main lever pour trouver mais probleme electrique, c'était un vrai foutoir, et  bonjour pour déterminer ou vont les fils ils font quoi, c est quelle relais etcpost-4463-0-07478400-1434071564_thumb.jppost-4463-0-17363800-1434071623_thumb.jppost-4463-0-63559100-1434071686_thumb.jppost-4463-0-65700000-1434071696_thumb.jppost-4463-0-27998400-1434071730_thumb.jppost-4463-0-50113200-1434071742_thumb.jp

albatroce

L'autre liste de photo montre l'état de l auto, j en ai mit juste quelques une c est comme ca tout le tour de l auto la seul place ou c etait correct c est le capot moteur et avant

post-4463-0-28121400-1434072395_thumb.jp

post-4463-0-20094600-1434072807_thumb.jp

post-4463-0-99594400-1434073595_thumb.jp

post-4463-0-61736300-1434073851_thumb.jp

post-4463-0-55527900-1434073878_thumb.jp

albatroce

Il y avait énorment de piece qui manquer ou casser que j ai fait machiner ou réparer

Il y a le nom de du premier acheter qui est marqué dans la portière conducteur avec la ville.

Une petite précison la transformation pour la rentre aux normes américain a été fait à la va vite juste des simples pince cable pour mettre les lumiéres de jour sur le conté de la voiture avant et arrière

post-4463-0-31245100-1434074273_thumb.jp

bernard

On aime ce genre de récit  ;) , surtout lorsqu' il transpire  l'accent canadien :)

Altho84

On aime ce genre de récit  ;) , surtout lorsqu' il transpire  l'accent canadien :)

+1

Furanku

Vivement la suite! T'as raison, elle semble revenir de trèèèès loin!

Oliv
33manu

Courageux car là tu partais vraiment de très très loin !!!

On attends la suite avec impatience ;)

@+

TripleBlack®

Combien de temps as tu mis pour la restaurer ?

Le plus dur, c'est les pièces manquantes dans ton cas...

albatroce

Sauf que je suis Français du sud de la France, au Canada depuis 18 ans donc maintenant la double nationnalité,

Pour Il faut dire que je n ai pas travailler dessud l hiver bien trop froid ici même si elle est dans un garage chauffer. Ca m a prit pour la carrosserie de mai à septembre 2012, pour la mettre sur le primer ( l apprêt) epoxy. et la peinture au printemps suivent.

Je continuerai le récit demain, Car la j ai passé toute la soirée pour enlever la direction et la colonne de direction, disont que c est pas tres accessible et surtout quand tu sais pas qui a deux  capuchons en caoutchou cacher   derrière la roue de secours pour avoir acces au deux visses du haut du support, j'ai essayé de prendre toute les photos des differentes étapes, donc est ce que j attend que le recit chronologique sont arrivé la ou je le fait avant pour ca.

Il en a un qui aura pas de recit c est le changement des amortisseurs avant car je n ai pas prit de photo avant apres ou pendant. Mais en tous car il etait vraiment dut le support du haut ou s'appuit le ressort etait à gauche presque a 45 degres à droite c'était moins pire, je les ai  changer en mai cette année, une vrai galère pour remettre les amortisseurs sans presse donc ca va etre mon cadeau bientot lol (des que j aurai recu les pieces pour ford fusion AWD) car elle rentre pas dans la fait 124 spider. A l auto je change toute les bushing (bague) de table avant et arrière ils sont vraiment pas beau et pour ca, ca prend une presse.

albatroce

Il y a t'il quelqu'un qui a déja changé  les bearing (roulement à bille) de la colonne de direction, ce que je pense avoir vu dessus c'est 6205  2Z

albatroce

j ai tous fait en même temps donc en gros 6 mois de travail intensif.

oui c'était pas évident de trouver les pieces, comme la clanche pour ouvrir le coffre avant j ai dut la fait faire. ou les barrures des capots ...

C'est sur il faut être débrouillard

bernard

Il y a t'il quelqu'un qui a déja changé  les bearing (roulement à bille) de la colonne de direction, ce que je pense avoir vu dessus c'est 6205  2Z

C'est possible , suivant la référence Ferrari 101104

http://www.allferrariparts.com/101104.html

;)

albatroce

Je ne passerai pas  par les pièces ferrari pour les avoir, car si tu commande au USA même si je suis à côté ca prend plus d'un mois alors quand je commande en Europe ca prend 1 à 1 semaine e demain pour l'avoir.

Le numéro que je voie c est celui qui est sur le bearing de la colonne juste que je suis pas sur du premier et dernier, je les voies pas bien.

Sur les sites de parts il y a juste le numéro de commande dit pas le côte du bearing.

Je l'aurai peut etre en faisant une recherche sur le net.

La je vous laisse c'est ma journée entretien de ma vieille fiat 124 spider 2000 de 1981, elle est dut pour un petit clean up, surtout si je veux continuer à m'en servir à tous les jours jusqu'à la fin de la belle saison

albatroce

Oui, D'apres mes recherches c'est la seul au Canada 208 ou 308 Gt4.

Je vais commencer par les problèmes de carrosserie.

Pour faire cours les seuls endroit ou il y avait pas trop de travail à faire dessus c'est sur le toit, les ailes avant et le capot moteur, pour le reste des heures et des heures de travail pour quelle soit potable.

Le capot arrière était en ruine voici comme il etait et comme il a fini, Bien pour moi il est pas parfait, mais en attendant que j'en achete un autre en bon état et a bon prix, il fait l'affaire c'est pour ca que je n'ai pas mit le logo dessus une des pièces qui manquer pas.

post-4463-0-84522600-1434222561_thumb.jp

post-4463-0-30117300-1434222573_thumb.jp

albatroce

deux photos qui montre tres bien l'état de l'aile arrière droite et le capot bagage.

Pour ce qui connait pas en amérique du nord les clignotants sur le coté sont remplacer par des lumières de jour horrible (un rectangle jaune)et ou il y a un trou dans l'aile il en a une autre rouge (un autre rectangle qui est pas encastré dans la carrosserie mais qui sort)

albatroce

on voit bien le gonflement sur le côté gauche du capot et les deux craques au ventre sur la bordure

post-4463-0-79918300-1434224372_thumb.jp

post-4463-0-86199600-1434224420_thumb.jp

post-4463-0-88626500-1434224554_thumb.jp

albatroce

maintenant le coté arrière droit qui m'a tenu tenu pendant 6 mois lui en faisant un peu à la fois.

plus haut il y a l'état à l'achat donc je remettrait pas de photo.

Mais voir l'état de l'aile, je pense que le dernier propriêtaire qui l'a roulé avant moi c est fait rentré de côté.  On voit bien quelle a été découpé et resouder la.

voici l'état apres un peu de travail façon de dire.

post-4463-0-41202300-1434225249_thumb.jp

post-4463-0-67317700-1434225376_thumb.jp

post-4463-0-30543900-1434225844_thumb.jp

post-4463-0-69298700-1434225873_thumb.jp

post-4463-0-46418100-1434225890_thumb.jp