0
albatroce

Restauration Dino 208Gt4 Au Canada

Messages recommandés

albatroce

Autrement j'attend une nouvelle direction que je vais avoir vendredi, l'ancienne je vais changer la pièce ou les pièces usées plutard, pour la colonne de direction je vais changer les deux bearings 6205  2ZR et les pieces 30 et 31 sur le diagramme de la colonne de direction, car elles ont du jeu.

Oliv
albatroce

Bon visiblement j'ai dépassé taille d'espace disque autorisée pour les pièces-jointes, donc comment je fais pour pouvoir en mettre d autre??

Mavrec

Bon visiblement j'ai dépassé taille d'espace disque autorisée pour les pièces-jointes, donc comment je fais pour pouvoir en mettre d autre??

Va sur un hébergeur comme http://www.hostingpics.net et tu colle les liens

Modifié par Mavrec

albatroce

Voici ce qu'a l air le côté droit

http://img15.hostingpics.net/pics/794353crmaillrectdroit.jpg

Et le côté gauche dont le soufflet  est percé plus la tige ne tient pas debout, je la défairai quand j'aurai  du temps et surtout quand je voudrai la remonter pour la mettre de côté ou la revendre.

http://img15.hostingpics.net/pics/124432crmaillrectgauche.jpg

Et l'interieur de la crémaillère juste en enlevant les couvercles

http://img15.hostingpics.net/pics/432106crmaillre2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/791848crmaillrebearing.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/446793crmaillre.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/459514crmaillre3.jpg

Voici la direction  et le support néttoyer, les deux supports du haut sont à changer. en commande j'espère les avoir d'ici la fin de semaine prochaine

http://img15.hostingpics.net/pics/575140directionnttoy.jpg

philM

c'est plus sympa si tu mets l'adresse des images après avoir cliqué sur 

barredoutil.jpg

794353crmaillrectdroit.jpg

124432crmaillrectgauche.jpg

432106crmaillre2.jpg

791848crmaillrebearing.jpg

446793crmaillre.jpg

459514crmaillre3.jpg

575140directionnttoy.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

albatroce

Aujourd'hui on retourne à la restauration que j'ai déja fait.

Le côté avant droit sous la lumière.

Ce côté était abimé parce qui avait plus la fause ailes ou est fixé le tuyau pour refroidir les friens, d'ailleurs y a t'il quelqu'un qui sait ou je peux m'en procurer, j'ai jamais réussir  a en trouver deux neuf.

509955060420125.jpg929333060420123.jpg

albatroce

Je n'ai pas prit de photo une fois complêtement fini ce côté la. voici une du coté gauche qui était pas abimé car il avait la fausse aile, je me suis juste contanté de brossé et passer un produit antirouille qui s'.applique directement sur la rouille superficiel du `` POR15`` J'ai traité la voiture au complet avec ce produit la.

7542952004201211.jpg

albatroce

Ca c'est réglé, maintenant j'avais un problème  avec l'emplacement pour mettre la roue de secours, il y avait un gros trou béant.

Donc j'ai du faire de la fibre de verre pour réparer ca.

9155823003201215.jpg

9330092603201280.jpg

albatroce

Je commence ma petit réparation, travaille tranquille

Mais si vous regarder bien la photo qui suit dessous sous l'auto on ce rend compte que j ai avoir un petit  problème quand je vais remettre la partir de dessous va la grille de devant, mais quand j'ai eu l'auto elle etait pele mele dans l'auto, J'y ai pas fait attention donc je fait ma petit réparation, mais quand j'ai voulu remettre le panneau de dessous et bien,  le dessous du trou que j'avais bouché était trop profond, donc sorti le grindeur et coupé au du support métallique et refait de la fibre de verre et cette fois ci ce fut la bonne.

6995010804201226.jpg

5583540804201227.jpg

albatroce

Voici le résultat final, j'ai pas de photo de dessous et j'enlèverai pas pour prendre une photo, pas si simple à enlever.

942880090520121.jpg

albatroce

J'ai trouvé des flat bars d'aluminium pour refaire celle qui manquer et voici le résultat

712715DSC01468.jpg

733361IMG6368.jpg

Oliv

C'est impressionnant le boulot que tu as fait sur cette auto.

Au fait, si tu veux pouvoir poster des photos autant que tu le souhaites sans passer par un hébergeur il faut que tu t'abonnes

albatroce

J'ai un peu continué sur la direction et la colonne de direction, mais comme j'attend encore des pièces, je peux pas la remonter et la faire aligner apres bien sur.

Donc j'ai d abord enlevé l'ecrou qui tiens le reste de la direction

628492IMG6370.jpg

après l'enlever  les deux parties

796784IMG6371.jpg

414504IMG6374.jpg

albatroce

il reste juste à enlever le pivot, on a besoin d'une clé à cliqué de 13 mn

290427IMG6380.jpg

Ca c'est tres bien enlever

Et voici une fois nettoyé. Je vais changer le la rotule avec le sleeve, en attente de la pièce

769858IMG6384.jpg

albatroce

La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu la direction, bon la longeur est la même sauf que la partie filleté est plus longue, donc la référence que j'avais prit avant de démonter ne sert à rien, donc j'en ai prit une autre à partir de la fin de la vis au contre écrou des deux côtés. Pour être le plus aligner possible aussi, pour me rendre à l'alignement une fois fini de remonter. J'ai aussi mit la direction au milieu, bien que j'aurai pu le faire quand je remonterai le volant.

740707IMG6383.jpg

Si tous va bien je devrai avoir les pièces qui manque la semaine prochaine, je me croise les doigts

NPGPrince

Un topic que je vais suivre.

Comment s'enlèvent les ailes avant/face avant sur la GT4 ? C'est soudé comme sur les 308/328 ?

Car quitte à faire ce que tu as fait j'aurai tout démonté à ta place pour ne plus avoir à revenir sur une zone difficile d'accès ultérieurement.

Pour le POR15 c'est un produit que je connais bien, mais attention car il n'aime pas les UV, il faut ensuite le recouvrir, idéalement d'un apprêt epoxy puis  peinture et vernis mais un peinture epoxy spéciale châssis ou cadres de moto de qualité.

Un apprêt phosphatant de qualité fonctionne aussi très bien.

Disons que le POR15 permet de protéger une zone oxydée en l'appliquant au pinceau, ideal pour des passages de roues ou dans des corps creux, entre deux tôles qui seront assemblées avant mise en apprêt, c'est un produit utilisé pour un usage maritime et je crois fabriqué au Canada.

Par contre le POR15 gris ça ne vaut rien.