0
bernard

La Raison Après La Passion !

Messages recommandés

Boz352

Tu devrais te renseigner chez Assetto-corsa au Luxembourg (show rom de Winandy), ils ont une 612 one-to-one au sous sol, affichée en vente autour de 85k. Si je ne la vois pas en annonce ni sur leur site, je l'y ai vue aujourd'hui... Un échange peut-être possible avec une 550???


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

je te verrai bien en fiat uno  :lol:

 

la version parodique :

 

ah oui, j'oubliais, 612 évidemment  ;)

J'ai eu une Fiat Panda , c'était ma première italienne :P

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Tres bon choix la 612 ;) dans ta situation je ferai le même choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jlw06

Pourquoi vous préférez tous la 612 à la 456 (M ou pas) ?

Originalité ? fiabilité ? boite auto ? Clim (...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la 612 c'est le bon coup du moment, la 456 c'est compliqué pour en trouver une parfaite et venant d'une 550 la 612 sera plus proche en comportement je pense


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

la 612 c'est le bon coup du moment, la 456 c'est compliqué pour en trouver une parfaite et venant d'une 550 la 612 sera plus proche en comportement je pense

C'est Clair, après avoir eu l'avis du Proffessor, il y a une différence considérable entre les deux modèles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Ce qui est étonnant, c'est de constater à quel point la 612 est appréciée aujourd'hui (du moins sur le forum) alors qu'elle était franchement boudée depuis sa commercialisation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Ce qui est étonnant, c'est de constater à quel point la 612 est appréciée aujourd'hui (du moins sur le forum) alors qu'elle était franchement boudée depuis sa commercialisation :D

Contrairement à certain, beaucoup d'entre nous aiment ou apprecient la 612 du reste me concernant j'en ai loupé une .... Beaucoup de personnes influentes se permettent de critiquer un modele sans même la connaître et vous avez 50% des potes qui en général suivent le mouvement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est aussi son prix qui la rend plus désirable que jamais ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour le moment c'est la 612 qui à la côte ;) , mais la transaction ne c'est pas réalisée !

Tu n'as pas pu t'entendre avec Francorchamps? Pourtant une 550 maranello ça doit les interesser... Maintenant est ce qu'ils sont prets a te donner de l'argent plus la 612... C'est moins sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu n'as pas pu t'entendre avec Francorchamps? Pourtant une 550 maranello ça doit les interesser... Maintenant est ce qu'ils sont prets a te donner de l'argent plus la 612... C'est moins sur.

Non  , j'attends ( comme soeur Anne :)  ) que Francorchamps Motors , me réponde à ma demande de disponibilité de cette 612 , et a ce jour toujours pas de réponse :( ,


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Non  , j'attends ( comme soeur Anne :)  ) que Francorchamps Motors , me réponde à ma demande de disponibilité de cette 612 , et a ce jour toujours pas de réponse :( ,

Ça ce sont les concessionnaires de nos jours... Tu achetes du neuf tu es bien reçu, et encore... Pour l'ancien tu n'es pas concidéré. Tu devrais les relancer en leur explicant que tu souhaites changer ta maranello par une 612 et c'est pour cela que tu souhaiterais essayer celle qu'ils proposent. S'ils sont un peu malin ils vont se dire qu'ils peuvent recuperer une maranello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ça ce sont les concessionnaires de nos jours... Tu achetes du neuf tu es bien reçu, et encore... Pour l'ancien tu n'es pas concidéré. Tu devrais les relancer en leur explicant que tu souhaites changer ta maranello par une 612 et c'est pour cela que tu souhaiterais essayer celle qu'ils proposent. S'ils sont un peu malin ils vont se dire qu'ils peuvent recuperer une maranello

Quand est ce que tu dors ?  ;)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quand est ce que tu dors ?  ;)

Je ne dors pas beaucoup. Surtout lorsque j'ai mes enfants, que toutes les fenetres sont ouvertes en pleine nuit car il fait chaud et qu'il y a un orage tres violent (oui ça arrive dans le Sud :D ). Je suis passé en mode clim dans la maison, mais j'ai rejeté du coup un oeil rapide sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis certain que tu feras le bon choix Bernard ! ;)

 

Pour ce faire, il faut surtout que tu prennes celle qui te plait le plus, style, conduite, etc...

 

Pour la conduite, la seule chose à faire est de les essayer pour ce faire vraiment une idée.

De mon coté, et c'est un avis des plus subjectifs, je ne suis pas fan du dessin de la 612 surtout quand on le compare à celui d'une 456 ou d'une Maserati GranTurismo.

Une MC Stradale comme le disait TroisCinquanteCinq est une auto désirable qui doit distiller au volant des sensations intéressantes mais elle a contre elle le fait de ne pas avoir un V12 et de ne pas être une Ferrari.

Si je accommoderai du dernier point, la magie d'un V12 disparaît quant à elle !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rapport qualité prix, je prendrais une 456 MGT. Moins longue, 4 places, plus joli dessin, et pour joindre l'utile à l'agreable sa cote va monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Rapport qualité prix, je prendrais une 456 MGT. Moins longue, 4 places, plus joli dessin, et pour joindre l'utile à l'agreable sa cote va monter.

Il est vrai qu'une belle 456 me plait , surtout que j'avais été un moment sur une 456 Scaglietti , lorsque je cherchais !

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

La 612, à mon goût, ne fait pas oublier le coup de crayon de la 456. Mais pour le reste, moteur/châssis/confort... elle sera bien supérieure!

Concernant la ligne je reste peu objectif car complètement amoureux de la ligne de la 456...

Bonne chasse Bernard, c'est vrai que profiter de la passion en famille est important également: quel plaisir d'emmener mes garçons de 5 et 2 ans dans la 456!

Mais j'y pense: Bernard sans sa 550 ça va faire drôle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Il va pouvoir créer un tome 2 de sa bible, sur un autre modèle, et faire plus d'heureux.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Un indice, genre puissance, type moteur, nombre de places...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0