Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Tu devrais te renseigner chez Assetto-corsa au Luxembourg (show rom de Winandy), ils ont une 612 one-to-one au sous sol, affichée en vente autour de 85k. Si je ne la vois pas en annonce ni sur leur site, je l'y ai vue aujourd'hui... Un échange peut-être possible avec une 550??? Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) je te verrai bien en fiat uno la version parodique : ah oui, j'oubliais, 612 évidemment J'ai eu une Fiat Panda , c'était ma première italienne Modifié le 12 juin 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Ah oui !!!! une 612, j'adore !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Une 612 HGTC Modifié le 12 juin 2015 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Tres bon choix la 612 dans ta situation je ferai le même choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Pourquoi vous préférez tous la 612 à la 456 (M ou pas) ?Originalité ? fiabilité ? boite auto ? Clim (...) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 la 612 c'est le bon coup du moment, la 456 c'est compliqué pour en trouver une parfaite et venant d'une 550 la 612 sera plus proche en comportement je pense Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 la 612 c'est le bon coup du moment, la 456 c'est compliqué pour en trouver une parfaite et venant d'une 550 la 612 sera plus proche en comportement je penseC'est Clair, après avoir eu l'avis du Proffessor, il y a une différence considérable entre les deux modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Ce qui est étonnant, c'est de constater à quel point la 612 est appréciée aujourd'hui (du moins sur le forum) alors qu'elle était franchement boudée depuis sa commercialisation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 t'as pas lu le titre ou quoi ? moi j'aime bien la 612 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Ce qui est étonnant, c'est de constater à quel point la 612 est appréciée aujourd'hui (du moins sur le forum) alors qu'elle était franchement boudée depuis sa commercialisation Contrairement à certain, beaucoup d'entre nous aiment ou apprecient la 612 du reste me concernant j'en ai loupé une .... Beaucoup de personnes influentes se permettent de critiquer un modele sans même la connaître et vous avez 50% des potes qui en général suivent le mouvement .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 C'est aussi son prix qui la rend plus désirable que jamais Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Pour le moment c'est la 612 qui à la côte , mais la transaction ne c'est pas réalisée !Tu n'as pas pu t'entendre avec Francorchamps? Pourtant une 550 maranello ça doit les interesser... Maintenant est ce qu'ils sont prets a te donner de l'argent plus la 612... C'est moins sur. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Tu n'as pas pu t'entendre avec Francorchamps? Pourtant une 550 maranello ça doit les interesser... Maintenant est ce qu'ils sont prets a te donner de l'argent plus la 612... C'est moins sur.Non , j'attends ( comme soeur Anne ) que Francorchamps Motors , me réponde à ma demande de disponibilité de cette 612 , et a ce jour toujours pas de réponse , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Non , j'attends ( comme soeur Anne ) que Francorchamps Motors , me réponde à ma demande de disponibilité de cette 612 , et a ce jour toujours pas de réponse ,Ça ce sont les concessionnaires de nos jours... Tu achetes du neuf tu es bien reçu, et encore... Pour l'ancien tu n'es pas concidéré. Tu devrais les relancer en leur explicant que tu souhaites changer ta maranello par une 612 et c'est pour cela que tu souhaiterais essayer celle qu'ils proposent. S'ils sont un peu malin ils vont se dire qu'ils peuvent recuperer une maranello Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Ça ce sont les concessionnaires de nos jours... Tu achetes du neuf tu es bien reçu, et encore... Pour l'ancien tu n'es pas concidéré. Tu devrais les relancer en leur explicant que tu souhaites changer ta maranello par une 612 et c'est pour cela que tu souhaiterais essayer celle qu'ils proposent. S'ils sont un peu malin ils vont se dire qu'ils peuvent recuperer une maranelloQuand est ce que tu dors ? Modifié le 14 juin 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Quand est ce que tu dors ? Je ne dors pas beaucoup. Surtout lorsque j'ai mes enfants, que toutes les fenetres sont ouvertes en pleine nuit car il fait chaud et qu'il y a un orage tres violent (oui ça arrive dans le Sud ). Je suis passé en mode clim dans la maison, mais j'ai rejeté du coup un oeil rapide sur le forum Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Je suis certain que tu feras le bon choix Bernard ! Pour ce faire, il faut surtout que tu prennes celle qui te plait le plus, style, conduite, etc... Pour la conduite, la seule chose à faire est de les essayer pour ce faire vraiment une idée.De mon coté, et c'est un avis des plus subjectifs, je ne suis pas fan du dessin de la 612 surtout quand on le compare à celui d'une 456 ou d'une Maserati GranTurismo.Une MC Stradale comme le disait TroisCinquanteCinq est une auto désirable qui doit distiller au volant des sensations intéressantes mais elle a contre elle le fait de ne pas avoir un V12 et de ne pas être une Ferrari.Si je accommoderai du dernier point, la magie d'un V12 disparaît quant à elle !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Rapport qualité prix, je prendrais une 456 MGT. Moins longue, 4 places, plus joli dessin, et pour joindre l'utile à l'agreable sa cote va monter. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Rapport qualité prix, je prendrais une 456 MGT. Moins longue, 4 places, plus joli dessin, et pour joindre l'utile à l'agreable sa cote va monter.Il est vrai qu'une belle 456 me plait , surtout que j'avais été un moment sur une 456 Scaglietti , lorsque je cherchais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Je suis d'accord avec Oliv ...... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 La 612, à mon goût, ne fait pas oublier le coup de crayon de la 456. Mais pour le reste, moteur/châssis/confort... elle sera bien supérieure!Concernant la ligne je reste peu objectif car complètement amoureux de la ligne de la 456... Bonne chasse Bernard, c'est vrai que profiter de la passion en famille est important également: quel plaisir d'emmener mes garçons de 5 et 2 ans dans la 456!Mais j'y pense: Bernard sans sa 550 ça va faire drôle!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Il va pouvoir créer un tome 2 de sa bible, sur un autre modèle, et faire plus d'heureux. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 La raison , va t'elle l'emporter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Un indice, genre puissance, type moteur, nombre de places... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites