Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 12 minutes, joel a dit : c'est grâce a des personnes comme toi que la passion Ferrari se transmet et restera pour tout les Ferrarista 😉 Merci sincèrement pour ton message touchant…. mais, je pense que tous ici apportons outre pierre à l’édifice avec une voiture ou dix voitures, avec une Mondial ou une F40…Ferrarista est magique pour ça!!! Et l’on remerciera jamais assez @Franckpour avoir initié ça. Moi, j’ai la chance de pouvoir acquérir ces autos, et pour moi, il est hors de question d’utiliser ce site pour juste poster une photo de chaque voiture que j’achète et puis c’est tout. Je souhaite participer à la vie de Ferrarista et aux différents événements, rencontrer les membres, sympathiser, créer du lien… Continuons ainsi et c’est juste extraordinaire. 😍😍 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 @Franck pas eu le temps de faire des photos extérieures ce week-end… ce sera plus tard 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 🤩🤩🤩 MAGNIFIQUE 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Elle est vraiment magnifique cet auto ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Premiers tours de roues hier, et aujourd’hui. Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne. Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière. Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!! Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable. Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️ Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur. L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista. J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant. En déplacement « normal », la Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️ Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race. En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅 Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné. Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅 Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!! Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!! OUAHHHH, quel pied!!!! Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!! L’échappement qui crépite 😍😍😍 La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté. Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍. J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore. Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!! Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥. 3 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 La magie Ferrari quoi 👍 merci pour ce retour ☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Merci pour ce retour, il était attendu. Une bête à dompter, mais qui sait rester docile si il le faut. Le V12, définitivement un graal pour les passionnés. Hâte de la voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Merci du retour , elle a l'air exceptionnelle cette auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Merci pour ce retour fou 😍 J'avais pas de doute quant à son plaisir au volant 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2024 merci pour ce retour ,j'espère avoir l'occasion de faire un petit tour en passager pour voir la différence avec la GTO 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2024 Il y a 12 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Premiers tours de roues hier, et aujourd’hui. Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne. Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière. Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!! Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable. Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️ Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur. L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista. J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant. En déplacement « normal », la Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️ Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race. En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅 Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné. Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅 Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!! Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!! OUAHHHH, quel pied!!!! Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!! L’échappement qui crépite 😍😍😍 La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté. Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍. J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore. Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!! Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥. Bon et bien tu as l'air plutôt satisfait!👍😂 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2024 (modifié) Il y a 20 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Grazie!! C’est vrai que j’apporte beaucoup de sens au détails et à la cohérence d’ensemble, un peu maniaque des détails 😄, c’est mon truc 😅. Pour l’entrée, plusieurs Ferrarista’s locaux ou de passage ont pu visiter 😉, toujours un plaisir de partager notre Passion Je confirme! 👍 L’ensemble des choix est très cohérent (comme d’ailleurs le contenu), à l’instar des configs qui sont choisies. Un vrai parc d’attraction pour jeunes de 7 à 77 ans! 👍👍👍 Et félicitations pour ta passion et…ta passion du partage! Modifié le 18 novembre 2024 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 19:21, Nanthiat a dit : La magie Ferrari quoi 👍 merci pour ce retour ☺️ Avec plaisir mon canard 😅😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 19:34, Hub56 a dit : Merci pour ce retour, il était attendu. Une bête à dompter, mais qui sait rester docile si il le faut. Le V12, définitivement un graal pour les passionnés. Hâte de la voir Bientôt tu va la voir. Le V12 effectivement 😍😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 19:45, rosso ferrari a dit : Merci du retour , elle a l'air exceptionnelle cette auto ! Incroyable!! Vraiment content de cette acquisition. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 20:31, JNico a dit : Merci pour ce retour fou 😍 J'avais pas de doute quant à son plaisir au volant 😜 Ca commence bien!! Hâte de la mettre sur piste et routes de montagne!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 18/11/2024 à 07:26, joel a dit : merci pour ce retour ,j'espère avoir l'occasion de faire un petit tour en passager pour voir la différence avec la GTO 😉 Avec plaisir!! Peut-être au Vigeant!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 18/11/2024 à 07:55, LINO27 a dit : Bon et bien tu as l'air plutôt satisfait!👍😂 Ah que oui!!! 😍😍😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 18/11/2024 à 08:20, Mike051 a dit : Je confirme! 👍 L’ensemble des choix est très cohérent (comme d’ailleurs le contenu), à l’instar des configs qui sont choisies. Un vrai parc d’attraction pour jeunes de 7 à 77 ans! 👍👍👍 Et félicitations pour ta passion et…ta passion du partage! Merci Fabien!! 😊😊 ... bientôt tu va la voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : Avec plaisir!! Peut-être au Vigeant!? J'y serai peut-être aussi......😂 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit : Ca commence bien!! Hâte de la mettre sur piste et routes de montagne!😉 Je te propose un match 812 Comp vs A110 R … sur route de montagne ⛰️ seulement 😄😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Merci pour ce retour détaillé Franck, avec l'espoir de la croiser en vrai un jour 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 8 heures, Calif38 a dit : Je te propose un match 812 Comp vs A110 R … sur route de montagne ⛰️ seulement 😄😁 Tu en a acheté une? … j’hésite moi, deux propositions 🤦♂️🤦♂️ Excellente auto! … par contre tu sais que je suis joueur et que ce genre de défis me plaît!!! 😅😉 … je crois en avoir vraiment surpris plus d’un ici présent avec ma 355 Challenge dans les Dolomites…😅😅, @Trois cinquante cinq peut confirmer 😉 Chiche!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : Merci pour ce retour détaillé Franck, avec l'espoir de la croiser en vrai un jour 😊 Ben j’espère!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 31 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Tu en a acheté une? … j’hésite moi, deux propositions 🤦♂️🤦♂️ Excellente auto! … par contre tu sais que je suis joueur et que ce genre de défis me plaît!!! 😅😉 … je crois en avoir vraiment surpris plus d’un ici présent avec ma 355 Challenge dans les Dolomites…😅😅, @Trois cinquante cinq peut confirmer 😉 Chiche!! La 355 était du bon gabarit pour les routes alpines c’est sur 👍 … match au printemps, Z êtes les bienvenus 😄 … oui une R en bleu Racing Mat au pied du sapin 🌲… chaussée en cup2 j’attendrai les beaux jours pour les montées alpines 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites