Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 1 heure, Boz352 a dit : C’est sympa cette petite Alpine. Er ça permettra de patienter jusqu’à 2026 😁 Le designer de chez Alpine (mon copain) veut m’en vendre une!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Ce sera avec un turbo électrique, non? Pour le coup on pourra vraiment parler de sèche-cheveux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit : Le designer de chez Alpine (mon copain) veut m’en vendre une!! Je sais qui c'est alors ! 😂 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 11 minutes, Toscano a dit : Ce sera avec un turbo électrique, non? Pour le coup on pourra vraiment parler de sèche-cheveux C’est ça 😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Avec un coup de crayon pareil dommage qu’il ne mette pas un bon moteur thermique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 il y a 16 minutes, citroevo a dit : Avec un coup de crayon pareil dommage qu’il ne mette pas un bon moteur thermique ! Justement le tour de force est de rendre une auto électrique désirable au pilotage… qqsoit la source de sa motricité ; celle-ci est une réelle invitation à l’essayer. Ce que j’espère pouvoir faire ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Justement le tour de force est de rendre une auto électrique désirable au pilotage… qqsoit la source de sa motricité ; celle-ci est une réelle invitation à l’essayer. Ce que j’espère pouvoir faire ☺️ Complètement d’accord avec toi!! Et pour c’est une expérience à découvrir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Le 20/11/2024 à 10:15, Lacouelle a dit : On va être obligé de faire une section Alpine sur le forum ! 😁 Suis pas contre 🙂....avec encore une petite préférence pour l'A110...mais bon, je n'ai pas encore essayé la 290. Son look est quand-même très sympa. De tout façon, la technologie électrique est possiblement une technologie intermédiaire. Dans 20 ou 30 ans, ce sera peut-être encore autre chose 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Le 01/12/2024 à 21:26, Stradale56 (kani56) a dit : Bon je vais en faire hurler certains 🤦♂️😅😅😅… une petite nouvelle arrive prochainement… 🔌⚡️🔌⚡️🔌⚡️ Très jolie. Plus belle en vrai que sur écran 🙂 Très éclectique comme choix. Félicitations et bonne route 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 @Spaton les a290 on commence à en voir pas mal je trouve je la trouve plutôt mignonne avec son look vintage il ne manque qu’un moteur thermique et pas cette centrale nucléaire . next step c’est l’hydrogène , qui fonctionne avec un moteur …..thermique….dans 10 ans je pense Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 4 heures, Spaton a dit : Très jolie. Plus belle en vrai que sur écran 🙂 Très éclectique comme choix. Félicitations et bonne route 👍 Mais nan. Je blague. Si ça fait moins de 95 db et 6l de cylindrée, j'me sens pas bien 😜 J'me suis fait électrocuter quand j'étais petit, et depuis, je suis obligé de boire un verre de kérosène tous le matin 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 1 heure, Lacouelle a dit : @Spaton les a290 on commence à en voir pas mal je trouve je la trouve plutôt mignonne avec son look vintage il ne manque qu’un moteur thermique et pas cette centrale nucléaire . next step c’est l’hydrogène , qui fonctionne avec un moteur …..thermique….dans 10 ans je pense Ouaip ! A moins que dans 10 ans, on se retrouve tous à vélo et une pile dans le c.. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 il y a 26 minutes, Spaton a dit : Ouaip ! A moins que dans 10 ans, on se retrouve tous à vélo et une pile dans le c.. 😀 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) Le 14/12/2024 à 09:40, Lacouelle a dit : @Spaton les a290 on commence à en voir pas mal je trouve je la trouve plutôt mignonne avec son look vintage il ne manque qu’un moteur thermique et pas cette centrale nucléaire . next step c’est l’hydrogène , qui fonctionne avec un moteur …..thermique….dans 10 ans je pense Tu dois pas en voir beaucoup car pas encore livrées hormis les VD ... les R5, oui de plus en plus sur la route, un succès qui semble se vérifier Et pourquoi absolument un thermique pour ce type de voiture qui sera essentiellement une deuxième voiture et très souvent une citadine... Modifié le 16 décembre 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 Bon après avoir perturbé certains avec notre auto à pile, je continue 😅😅😅 avec une thermique aussi sujet à désaccord 😅😅 … livraison enfin confirmée du Purosangue pour fin janvier/mi février Un camion 4x4 V12 copie de Mazda et bientôt Xuomi!!😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) Hmmmmmoui elle est vraiment très sympa cette Alpine électrique, en fait... 😅 Modifié le 16 décembre 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a 31 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Tu dois pas en voir beaucoup car pas encore livrées hormis les VD ... les R5, oui de plus en plus sur la route, un succès qui semble se vérifier Et pourquoi absolument un thermique pour ce type de voiture qui sera essentiellement une deuxième voiture et très souvent une citadine... J'ai pu faire un court essai de cet A290 il y a dix jours. J'adore le look, une R5 bien plus agressive avec pleins de rappels à la R5 Turbo, notamment en bleu. Intérieur sympa avec peu de plastiques bruts et beaucoup de surpiqures. En ville, comme toute électrique, c'est très plaisant. Par contre sur une petite section sinueuse, j'ai été perturbé par l'absence de bruit... difficile de se rendre compte du rythme, d'avoir des émotions... peut-être une question d'habitude. Tu as pris l'option Alpine Drive Sound ? Bruit issus du son réel des moteurs électriques et diffusé dans les hauts parleurs. Le modèle d'essai en était dépourvu et je pense que ça doit changer l'expérience en mode conduite dynamique en fournissant quelques repères plus habituels. J'avais été ainsi convaincu par les explications des équipes Alpine/Devialet sur le sujet. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : Bon après avoir perturbé certains avec notre auto à pile, je continue 😅😅😅 avec une thermique aussi sujet à désaccord 😅😅 … livraison enfin confirmée du Purosangue pour fin janvier/mi février Un camion 4x4 V12 copie de Mazda et bientôt Xuomi!!😂😂😂 Un V12 Ferrari face a une pile , y'a pas photo ! 😉 Meme si je préfère les sportives pur, un Purosangue ca a l'air vraiment sympa , Tu va l'apprécier je pense ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 J'avais vu une maquette de la future R5 E Alpine il y a un an et demi et cela m'avait déjà séduit. Les photos que vous montrez de la version définitive et des futurs dérivés sont encore plus attirantes. Elle va faire un tabac. Je suis passé devant chez Alpine Boulogne-Billancourt il y a 3 jours. Il n'y avait que des berlinettes aux couleurs vives en vitrine. La prochaine fois, je rentre. Et je commande? a voir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, Toscano a dit : Hmmmmmoui elle est vraiment très sympa cette Alpine électrique, en fait... 😅 😅😉😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, Ferruccio a dit : J'ai pu faire un court essai de cet A290 il y a dix jours. J'adore le look, une R5 bien plus agressive avec pleins de rappels à la R5 Turbo, notamment en bleu. Intérieur sympa avec peu de plastiques bruts et beaucoup de surpiqures. En ville, comme toute électrique, c'est très plaisant. Par contre sur une petite section sinueuse, j'ai été perturbé par l'absence de bruit... difficile de se rendre compte du rythme, d'avoir des émotions... peut-être une question d'habitude. Tu as pris l'option Alpine Drive Sound ? Bruit issus du son réel des moteurs électriques et diffusé dans les hauts parleurs. Le modèle d'essai en était dépourvu et je pense que ça doit changer l'expérience en mode conduite dynamique en fournissant quelques repères plus habituels. J'avais été ainsi convaincu par les explications des équipes Alpine/Devialet sur le sujet. 😉 Non, nous avons choisi la 180cv sans cette option, aucune utilité par rapport à l’utilisation qui sera faite de cette A290. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a 55 minutes, Auguste a dit : J'avais vu une maquette de la future R5 E Alpine il y a un an et demi et cela m'avait déjà séduit. Les photos que vous montrez de la version définitive et des futurs dérivés sont encore plus attirantes. Elle va faire un tabac. Je suis passé devant chez Alpine Boulogne-Billancourt il y a 3 jours. Il n'y avait que des berlinettes aux couleurs vives en vitrine. La prochaine fois, je rentre. Et je commande? a voir! Ils ont assurément une ou deux expos en intérieur. Pour une seconde voiture, un peu plus « haut de gamme », par rapport à une Mini par exemple, elle apporte vraiment un peu de « fraîcheur » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Non, nous avons choisi la 180cv sans cette option, aucune utilité par rapport à l’utilisation qui sera faite de cette A290. Tu as raison, tout est question d'utilisation 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Le 13/12/2024 à 15:12, Stradale56 (kani56) a dit : Le designer de chez Alpine (mon copain) veut m’en vendre une!! Je trouve magnifique cette auto! Reste à savoir quel sera le prix et si le pédigré de chaque client sera examiné... Dit à ton pote qu'on fera une commande groupée sur le forum 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 3 heures, Fifou430 a dit : Je trouve magnifique cette auto! Reste à savoir quel sera le prix et si le pédigré de chaque client sera examiné... Dit à ton pote qu'on fera une commande groupée sur le forum 😄 Çà t’intéresse?! MP si tu veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites