Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 8 heures, Toscano a dit : @Stradale56 (kani56) Tu seras au Vigeant en Juin? J'y accompagnerai une nouvelle fois mon ami et sa 735S. Oui, avant la 355 Challenge et la 812 Competizione Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 8 heures, Toscano a dit : Oui... Elle a volé la vedette au MdC en Septembre... Franck devrait vraiment acheter une ancienne s'il en a la possibilité... C'est bien les modernes mais "c'est pas ça". Moi plus je traîne avec mes amis qui ont des vieilles Bugatti plus j'ai l'impression d'être un gros beauf en Ferrari... Sad but true. J’y pense de plus en plus… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 3 heures, Stradale56 (kani56) a dit : J’y pense de plus en plus… je te vois bien avec une 250 California ou une 275 😉,la classe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 24 minutes, joel a dit : je te vois bien avec une 250 California ou une 275 😉,la classe Oui mais là, ça restera du rêve 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il ne faut pas être trop grand pour être bien dans une 275, il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit : J’y pense de plus en plus… Ca depends si tu veux un jouet éligible pour le TA. Ou, plus cher encore, pour les MM. Ou une ancienne de plus de 30 ans genre pour faire coupe des Alpes et rallyes de ce genre. Une auto que je trouve encore relativement "abordable" et qui marche bien, c'est la Daytona. Son prix monte gentiment. La fausse vraie 308 grB qui était en vente pendant le TA, c'était deja plus de 700k. Une 40, c'est 3 briques maintenant. Trop tard à mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 39 minutes, geo27 a dit : Ca depends si tu veux un jouet éligible pour le TA. Ou, plus cher encore, pour les MM. Ou une ancienne de plus de 30 ans genre pour faire coupe des Alpes et rallyes de ce genre. Une auto que je trouve encore relativement "abordable" et qui marche bien, c'est la Daytona. Son prix monte gentiment. La fausse vraie 308 grB qui était en vente pendant le TA, c'était deja plus de 700k. Une 40, c'est 3 briques maintenant. Trop tard à mon avis. 512 TR/ Daytona/ 512 BB mais aussi une belle petite 246 ça peut être sympa à mon sens. C'est vrai que pour une F40 c'est chaud aujourd'hui 😒 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 3 minutes ago, Nanthiat said: 512 TR/ Daytona/ 512 BB mais aussi une belle petite 246 ça peut être sympa à mon sens. C'est vrai que pour une F40 c'est chaud aujourd'hui 😒 Très bonne idée une 246 mais au niveau des jambes c'est encore pire qu'une 275... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 5 minutes, Toscano a dit : Très bonne idée une 246 mais au niveau des jambes c'est encore pire qu'une 275... 😅 Franck ne fait pas 2m il me semble. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 (modifié) Pas loin, de mémoire on fait à peu près la même taille... mais la répartition compte également. Michel et moi faisons aussi presque la même taille mais lui a des jambes plus courtes que les miennes et il est très bien dans sa 512TR. Moi par contre, pas loin d'avoir les genoux dans les dents... mais le pire c'était dans une 246 et heureusement que c'était une GTS car j'avais la tête qui dépasse. Bref. Modifié le 26 avril 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 12 minutes, Toscano a dit : Très bonne idée une 246 mais au niveau des jambes c'est encore pire qu'une 275... 😅 Un 246, c'est plus cher qu'un BB. Faut pas déconner. En plus, ca n'avance pas. Moi j'ai connu quand ça ne valait rien et je trouve que le prix actuel n'est pas justifié. Mais un BB, tu ne sais pas si tu vas partir. Et encore moins rentrer 😂 IMHO 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Aujourd’hui pour la moitié d’une 40 tu achètes une superfast (la 500, pas la 812)… et ça c’est classe. Sinon une 250 Boano ou Lusso c’est des merveilles 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 La 500 superfast est une merveille pour moi tout comme la lusso en revanche je n’aime pas la Boano Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 (modifié) 46 minutes ago, geo27 said: Un 246, c'est plus cher qu'un BB. Faut pas déconner. En plus, ca n'avance pas. La 246 dans laquelle j'avais fait un tour sortait de restauration mécanique, le moteur avait été mis au goût du jour avec pistons modernes, rapport volumétrique augmenté, échappement ad hoc, etc. Elle grimpait presque aux arbres et j'ai été vraiment impressionné (et pourtant je suis comme toi je suppose, il en faut beaucoup...). La BB je ne connais pas mais j'ai du mal à croire qu'elle pourrait se montrer aussi agile et passe-partout qu'une 246 préparée de la sorte qui peut être un vrai couteau suisse, évidemment si on arrive à être confortable dedans. Modifié le 26 avril 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Oui, avant la 355 Challenge et la 812 Competizione Tu as fait poser un attelage sur la 812 pour promener la 355 😂 Il y a 7 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Oui, avant la 355 Challenge et la 812 Competizione 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 7 heures, jm575 a dit : La 500 superfast est une merveille pour moi tout comme la lusso en revanche je n’aime pas la Boano Heureusement tu en laisses pour les autres 😂 moi j’aime bien le côté 50s et chop top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 29 minutes, Yves a dit : Heureusement tu en laisses pour les autres 😂 moi j’aime bien le côté 50s et chop top Pourquoi Boano Yves, je suis un cancre en très anciennes 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 16 heures, Stradale56 (kani56) a dit : J’y pense de plus en plus… Et quand tu y penses, tu penses à quelle(s) Ferrari ? 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Pourquoi Boano Yves, je suis un cancre en très anciennes 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 à l’instant, Yves a dit : c’est la première version de la 250GT carrossée par Boano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a 52 minutes, Yves a dit : c’est la première version de la 250GT carrossée par Boano Ha ok, c’est le nom du carrossier 👍 Merci Yves ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 il y a une heure, Nanthiat a dit : Pourquoi Boano Yves, je suis un cancre 😉 Douce lucidité 😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Il y a 1 heure, cheki a dit : Douce lucidité 😌 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Le 25/04/2025 à 13:16, Loucho57 a dit : Juste qu'il faudrait décata à mon avis... ok je sors 😁 Toi, tu subi vraiment un vieillissement prématuré aux niveaux des oreilles 😂😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 21 heures, geo27 a dit : Ca depends si tu veux un jouet éligible pour le TA. Ou, plus cher encore, pour les MM. Ou une ancienne de plus de 30 ans genre pour faire coupe des Alpes et rallyes de ce genre. Une auto que je trouve encore relativement "abordable" et qui marche bien, c'est la Daytona. Son prix monte gentiment. La fausse vraie 308 grB qui était en vente pendant le TA, c'était deja plus de 700k. Une 40, c'est 3 briques maintenant. Trop tard à mon avis. En fait, je connais pas encore précisément les critères pour le Tour Auto, mais beaucoup de « dérogations » possibles, j’ai l’impression notamment pour les Ferrari. Les 308 en sont le meilleur exemple. Une F40 … tu en trouves en 2M et 2,5M… ce qui est déjà considérable. Je pense que pour rouler en Ferrari au Tour Auto, c’est minimum 500KF (Dino ou 308 par exemple). Sinon Daytona, 700 KF Après je connais pas le budget des autres « éligibles »… mais ça s’envole vite!! Autre option, Alfa ou De Tomaso qui me plaisent aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites