Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Il y a 16 heures, 456MGT a dit : Merci Laurent pour ton message et c'est un super voyage que l'on a fait effectivement, l'un de mes meilleurs souvenirs Ah mais tu es là coquin 😁 Je suis rentré de Corse hier, je vais essayer de t'appeler dans la soirée ou demain 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Salut Franck ! A-t-on des chances de voir cette belle XX au rassemblement de Vannes demain ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 3 heures, Curlybis a dit : Salut Franck ! A-t-on des chances de voir cette belle XX au rassemblement de Vannes demain ? Salut Rémi, J’y passerai demain avec la 612 pour info mais…c’est pas tout à fait pareil! 🤣🤣 Par contre, s’il y a toujours la distinction anciennes/recentes, je me garerai certainement sur les parkings derrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 il y a 8 minutes, Mike051 a dit : Salut Rémi, J’y passerai demain avec la 612 pour info mais…c’est pas tout à fait pareil! 🤣🤣 Par contre, s’il y a toujours la distinction anciennes/recentes, je me garerai certainement sur les parkings derrière. C'est toujours plaisant à voir une 612 ! Après, j'avoue avoir besoin d'une bonne raison pour m'y rendre parce que l'affluence et l'accès au rassemblement de certains qui ont des comportements inappropriés me rebute un peu d'où ma présence beaucoup moins récurrente cette année. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemono 20 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 salut a tous passerai peut etre demain avec la430 mais garé certainement sur un autre parking Yannick 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 5 heures, hemono a dit : salut a tous passerai peut etre demain avec la430 mais garé certainement sur un autre parking Yannick Top! A demain Yannick ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Il y a 21 heures, Curlybis a dit : Salut Franck ! A-t-on des chances de voir cette belle XX au rassemblement de Vannes demain ? Pas présent… retour de vacances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Rentrée extrêmement chargée professionnellement en plus des "activités autos"!! Petit résumé de ma "balade" en Italie 🇮🇹, Pour démarrer la semaine, merci les grévistes 😅, au lieu de prendre l'avion, nous avons anticipé notre départ pour être certain d'être présent le jour J ... direction le lac Majeur depuis la Bretagne pour deux jours de découvertes...en voiture! Super moment de déconnexion et repos au bord de l'eau dans une petite ville, Cannero Riviera, une étape que je vous recommande. Semaine dernière nous étions invité à la présentation de la 849 Testarossa à Milan. La présentation Presse avait lieu début de semaine et ensuite deux jours de présentation aux clients potentiels de la planète, dans un lieu insolite par rapport aux habitudes de la marque, une grande salle de forum dans une zone à l'extérieur de la ville, pas très sexy. A l'intérieur, un vrai show, superbe décor, DJ, musique électro, danseuses, cocktail ....une très belle prestation avec de beaux visuels, des rappels historiques, le staff Ferrari, et surprise en invités de marque, Antonio Giovinazzi et Antonio Fuoco, la veille Lewis Hamilton!! Quatre voitures nous sont présentées, une rouge une jaune, une bleu et une grise en finition standard et Assetto Fiorano. Viens l'heure du dîner, 500 personne à table! Service de traiteur remarquable, plats de qualité, ambiance musicale ...encore un bon moment. Arrive le moment du dessert et surprise, arrive la version Spider de la 849 Testarossa en jaune. Ferrari prends l'habitude de présenter simultanément les deux versions. La soirée se poursuit avec les desserts, puis le dancefloor! 😅😅 ... les voitures restent présentent et chacun peut en profiter. Le format de la soirée était assez surprenant mais une vraie réussite en qualité et en logistique au vu du nombre de personnes présentes. Quelques photos à suivre pour illustrer 😉. Le vrai sujet, la 289 Testarossa ... alors déjà ce nom 🤷🏻♂️. Il ne faut pas chercher une filiation aux modèles précédents ... l'idée de l'usine, du marketing, est de créer une rupture avec la version précédente, la SF90, comme en 84 avec la Testarossa à laquelle on pense en premier. Je me suis abstenu de me prononcer ici avant d'avoir vu la voiture en live. Les photos m'on fait m'interroger pas forcément positivement. Conseil pour tout ceux qui ne l'on pas vue, attendez et ne soyez pas si catégorique... La rupture est là. D'ailleurs à ce sujet, pour avoir discuté avec des Cadres de l'usine, ils m'ont dit avoir pas très bien communiqué sur le choix de ce nom, et un "argumentaire "explicatif devrait être rédigé prochainement à l'intention du réseau, pour mieux comprendre. Moi, je la trouve plutôt réussie et désirable, elle pourrait être une Icona ou une One Off. L'aménagement intérieur est très agréable, très sympa cette console suspendu, on s'y sent vraiment bien. L'extérieur, beaucoup de détails, de subtilité, de choix techniques aérodynamiques ... l'auto à vraiment du caractère. J'aime beaucoup l'avant, tellement différenciant par rapport à la concurrence. Ferrari à encore cette force de réussir à se renouveler, de réussir à nous surprendre ... en 84, la Testarossa était un Ovni, eh bien là aussi finalement. Et puis, surtout il ne faut pas chercher à faire ré-édition de la version de 84 en recréant les codes esthétiques. comme on peut voir sur les réseaux actuellement. Mon regret, la toute petite ressemblance du 3/4 arrière, à la SP3. Une Icône doit rester une Icône et on n'y touche pas et on la copie pas. On peut "l'autoriser" pour une marque généraliste. Pour la partie technique, franchement peu d'intérêt pour moi. Puissance de folie, ensemble mécanique extraordinaire évidemment mais pas mieux que ma XX. Je ne commanderais pas cette voiture même si la question peut se poser par rapport à ma commande de 296 Aperta, mais elle m'a séduit. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Bon ça impossible d’y échapper!! 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Ravi de ce moment “d’Italie” … et complètement imprévu, on a prolongé notre séjour direction… Maranello!! On a rejoint notre ami @fanch23 et son épouse pour participer à un week-end TestDrive de 296 pour des prospects. Balade à Modène, nuit en Agriturismo (tellement bien!) et dès samedi rdv sur la piste de Fiorano!! Extraordinaire expérience pour les prospects, organisée par Modena Sport Toulouse. Pour moi, toujours les frissons de pénétrer sur ce circuit 😍😍. Deux cessions de roulage avec un instructeur puis visite de l’usine, du Département Classiche et Département F1!! Je me répète, mais qu’elle expérience pour ces prospects!!! Ils sont vraiment gâtés et la marque sait recevoir!! Le soir dîner au Cavalino. Dimanche, pour nous l’heure du retour… 1400 kms à faire, pour les autres tests routiers en 296. Bref, encore une fois, nous avons adoré notre voyage en Italie 🇮🇹😍!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 (modifié) Modifié le 17 septembre 2025 par Stradale56 (kani56) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 😅😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Top ! 👍 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci pour le CR et les photos Franck, ça devait être top comme expérience 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Super interessant, ca a l'air top cette experience ! C'est la partie technique uniquement qui a fait que tu n'en commande pas une ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites