22 22
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Olivier Scud

Salut ! AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH là tu me fais plaisir !!!!

la 488 Challenge est une super caisse, un chassis au top, et surtout un effet "lance pierres" que ma 458 atmo ne peut pas avoir.

C'est à la sortie des courbes que tu fais vraiment la différence grâce aux turbos. 

Mais on va pouvoir enfin se tirer (un peu) la bourre toi et moi et je suis sûr que tu vas vite trouver que la voiture est facile.

Bon, je ne viens pas au Vigeant cette année (désolé mais je ne peux plus m'encadrer leur président. Trop, c'est trop) mais j'espère que tu viendras la faire rouler sur quelques journées que j'organise.

Et puis en jaune, elle est top ! 

Encore bravo !!!!!!!!!

Amitiés.

• Like 1
  • Merci 2

LINO27
Il y a 3 heures, Olivier Scud a dit :

la 488 Challenge est une super caisse, un chassis au top, et surtout un effet "lance pierres" que ma 458 atmo ne peut pas avoir.

C'est à la sortie des courbes que tu fais vraiment la différence grâce aux turbos. 

Mais on va pouvoir enfin se tirer (un peu) la bourre toi et moi et je suis sûr que tu vas vite trouver que la voiture est facile.

Bon, je ne viens pas au Vigeant cette année (désolé mais je ne peux plus m'encadrer leur président. Trop, c'est trop) mais j'espère que tu viendras la faire rouler sur quelques journées que j'organise.

Encore bravo !!!!!!!!!

Amitiés.

Ça c'est classe Olivier ! Eric.

• Like 1

Lino27

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2026 à 19:45, jm575 a dit :

J’ai déjà mis mon casque 

t’es où ? 
😜😘

Commence la gymnastique 😅😅, il va falloir monter dedans! … c’est acrobatique!😅

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2026 à 20:58, Ital_430 a dit :

Incroyable cette auto ! En Gallio c'est magnifique 😍

Le Giallo est vraiment magnifique sur cette auto!! 💛💛

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2026 à 21:48, Curlybis a dit :

Bravo!!

Prochaine étape, la faire homologuer route ? 😆

Là, il faut pas rêver … on est en France 🇫🇷 

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2026 à 21:59, Lirio a dit :

Je suis autant admiratif de l’esthète que de l'entrepreneur qui permet de nourrir cette passion. Félicitation !  

Merci ☺️ ☺️☺️

jm575
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Commence la gymnastique 😅😅, il va falloir monter dedans! … c’est acrobatique!😅

J’apporterai une disqueuse 

ça sera plus rapide 😂

• Haha 1

jm

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2026 à 23:04, Auguste a dit :

Si tu la décores comme tu l'as fait avec la 599 pour le TDF...cela sera une merveille artistique en plus du sport.

D'ailleurs , l'idée d' une série privée de miniatures au 1/12ème de la 599 ne mûrit pas? Ottomobile n'est pas loin.

Réflexion en cours pour cette déco, la tendance est de faire quelque chose de très racing, moderne, agressif..

Pour la miniature, excellente suggestion … actuellement BBR réfléchit à une série après avoir fait la SF90 XX.

Stradale56 (kani56)
Le 03/02/2026 à 09:45, Loucho57 a dit :

Un peu d’inspiration pour t’empêcher de dormir 🤪

IMG_5668.jpeg

Tu sais… bon on a déjà échangé 😉, sur cette déco est une excellente source d’inspiration…😉, après avoir fait des maquettes dans l’esprit de la 499P Giallo N83

Stradale56 (kani56)
Le 03/02/2026 à 22:19, cheki a dit :

Félicitations Franck ! Quelle belle auto et quel beau projet. Avoir une auto de piste apporte des sensations exceptionnelles, qu’est ce que ça doit être quand c’est une Ferrari ! Profites en bien. 

Merci!! Là, c’est un gros gap!

Je pense que l’expérience va être folle!!

Stradale56 (kani56)
Le 04/02/2026 à 08:04, JNico a dit :

Enorme Loic 😍

Je suis fan après sans rien a aussi son charme mais avec la déco c'est super agressif 

Superbe rendu en tout cas et vue qu'il y a du jaune tu ne peux qu'être inspiré 😅

Il a juste piqué une belle photo 😂😂… moi aussi j’aime beaucoup!

Avec la déco, il y a quelque chose en plus 💛

Stradale56 (kani56)

Avec queques modifications rapides et sous réserves de l’acceptation de @Franck pour la mention « Ferrarista » ... désolé pour la qualité de l'image. 🤷🏻‍♂️

DC62538C-2962-4123-840E-5709374F682D.png

IMG_1404.jpeg

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 04/02/2026 à 17:26, Olivier Scud a dit :

Encore bravo !!!!!!!!!

Amitiés.

Merci!!!!  Tu y as contribué un petit peu aussi indirectement 😉!!

Je suis vraiment impatient de la conduire pour ressentir la différence avec la 488 Challenge que j'ai déjà conduit ... bon encore faut-il que je soit en mesure de sentir cette différence!

Probablement une. des. meilleure si ce n'est pas la meilleure caisse de course de ces dernières années.

Je serais évidemment heureux de pouvoir. rouler ... derrière toi 😉😅.

Fait moi suivre à nouveau ton planning 2026.

La biz

• Like 1

Franck
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Avec queques modifications rapides et sous réserves de l’acceptation de @Franck pour la mention « Ferrarista » ... désolé pour la qualité de l'image. 🤷🏻‍♂️

IMG_1404.jpeg

Je n'avais pas osé dire "cela manque d'un petit logo Ferrarista.club" en voyant la belle proposition de @Loucho57😁

Félicitations @Stradale56 (kani56) pour ce bel ajout à la collection. Une vraie Ferrari de course, c'est le top de mon point de vue, le véritable ADN de la marque, duquel on se rapprochait de plus en plus avec la Challenge Stradale puis la F355 Challenge par exemple. 😍

Deux questions me viennent à l'esprit :

- Tu parlais du lien de cette auto avec ton père plus haut : quel est-il ? Je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages de ce sujet bien fourni pour me rafraîchir la mémoire.

- Si je ne me trompe pas, après avoir roulé avec la SF90-XX sur le circuit de Haute Saintonge lors du meeting Ferrarista.club de septembre dernier, ton ressenti était qu'elle était très proche des sensations de la Ferrari 488 Challenge. N'y aurait-il pas une sorte de doublon ? J'imagine que la réponse est que tu ne souhaites pas mettre la SF90-XX trop souvent sur circuit alors que la 488 Challenge Evo lui sera dédiée ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

OneDay

Un pas de plus dans la légende Ferrari... Des routières, puis des pistardes homologuées, et maintenant  une pure pistarde... Et une belle en plus ! La 488 Evo est juste magnifique et le jaune lui va très bien !

A ce rythme ce n’est pas une SP3 que vous aurez un jour dans votre garage mais une 499M !!

Félicitations et profitez-en en bonne santé !

joel
Le 07/02/2026 à 13:15, Stradale56 (kani56) a dit :

IMG_1404.jpeg

superbe 🤩 ,mais il va falloir maintenant faire un logo pour le team des bretons 😉

Stradale56 (kani56)
Le 08/02/2026 à 10:26, OneDay a dit :

Un pas de plus dans la légende Ferrari... Des routières, puis des pistardes homologuées, et maintenant  une pure pistarde... Et une belle en plus ! La 488 Evo est juste magnifique et le jaune lui va très bien !

A ce rythme ce n’est pas une SP3 que vous aurez un jour dans votre garage mais une 499M !!

Félicitations et profitez-en en bonne santé !

Merci!!

Une sacrée nouvelle expérience à découvrir, et puis effectivement une suite logique… bon pour la 499P, ça restera un rêve!😉

Stradale56 (kani56)
Le 07/02/2026 à 15:10, Franck a dit :

Je n'avais pas osé dire "cela manque d'un petit logo Ferrarista.club" en voyant la belle proposition de @Loucho57😁

Félicitations @Stradale56 (kani56) pour ce bel ajout à la collection. Une vraie Ferrari de course, c'est le top de mon point de vue, le véritable ADN de la marque, duquel on se rapprochait de plus en plus avec la Challenge Stradale puis la F355 Challenge par exemple. 😍

Deux questions me viennent à l'esprit :

- Tu parlais du lien de cette auto avec ton père plus haut : quel est-il ? Je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages de ce sujet bien fourni pour me rafraîchir la mémoire.

- Si je ne me trompe pas, après avoir roulé avec la SF90-XX sur le circuit de Haute Saintonge lors du meeting Ferrarista.club de septembre dernier, ton ressenti était qu'elle était très proche des sensations de la Ferrari 488 Challenge. N'y aurait-il pas une sorte de doublon ? J'imagine que la réponse est que tu ne souhaites pas mettre la SF90-XX trop souvent sur circuit alors que la 488 Challenge Evo lui sera dédiée ?

Grazie!!!

Evidemment, je trouverais un bel emplacement pour « Ferrarista »!! 
Avec cette EVO, je rentre dans un nouvel univers, des expériences incroyables en perspective.

Concernant la XX, très bonne question. Cette auto est vraiment ultra performante et incroyable dans les remontées de sensations qu’elle procure.

Elle te rend très vite addict contrairement à une SF90, moins émotionnelle, mais est-ce raisonnable de « pister » avec, clairement non!

Se pose la question, quoi faire avec? Pas de piste, pas de roadtrip car pas de coffre, peu de sensations sur route ouverte à moins de ne pas respecter le Code de la route et de prendre des risques… bref, évidemment beaucoup d’interrogations… mais la question peut se poser pour beaucoup de nos autos.

Avec ces autos modernes, il faut constamment rouler en infraction pour ressentir un peu de plaisir.

A ce jour, je pense que le plus raisonnable est de rouler avec des autos antérieurs à la 458, ou cruiser avec un V12.

La piste est donc pour moi, une suite logique et on verra où cela me mène!😅

Pour le lien avec mon père (décédé depuis de nombreuses années), je te laisse relire mon fil

😅, et/ou, je te raconterai de vive voix.

Un mécanicien auto de station service, de campagne, passionné qui n’a jamais pu réaliser ses rêves, essentiellement pour des raisons économiques et qui a été emporté par la maladie beaucoup trop tôt… enfin si, il a eu la chance, le privilège de s’occuper d’une F40, entre autre dans les années 88/90.

La Passion, se doit d’être vécue à fond et sans retenue lorsque l’on en a la possibilité…

• Like 2
  • Merci 1

Stradale56 (kani56)
Le 08/02/2026 à 16:51, joel a dit :

superbe 🤩 ,mais il va falloir maintenant faire un logo pour le team des bretons 😉

Il existe déjà! Nous l’avions au Meeting, il y a trois ans 😉

joel
il y a 30 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Il existe déjà! Nous l’avions au Meeting, il y a trois ans 😉

j'ai raté ça ,il devais être trop petit 😁

Stradale56 (kani56)

Lundi, début de semaine… et voilà, plus vite que prévu, (ce sont les bonnes surprises de l’usine…), le monstre est là!!!

Livraison chez Modena Sport 💛💛… l’attente va être longue pour aller la voir!

• Like 1

Stradale56 (kani56)

e5fe56bd-a35d-4ef0-b6db-5474b547586a.jpeg

9ad2c655-14fb-4208-98ad-29f7fd50d28d.jpeg

7a9915b1-7840-4b7b-b2e1-8f34fc4cfd9a.jpeg

• Like 2

Stradale56 (kani56)

c8733a72-0a0c-4dc1-b972-2d69b3955c4d.jpeg

0485c20c-7b1d-4ab2-bc6a-18e77efec806.jpeg

a2e4ce9b-0ffd-4cdd-b8fb-b9c3cd17f19b.jpeg