22 22
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Jéré13

Félicitations à tous les deux.

Profiter avec un ami la même passion, c’est le top 👍 

DocPilou

J'ai trouvé cette petite vidéo sur youtube .

Si ce n'est pas la bonne auto je supprimerai .

Franck

Félicitations @Stradale56 (kani56) et @voyageur pour cette belle histoire et cet achat "en commun".

Hâte d'en lire la suite, qui seront forcément des moments inoubliables de passion, en Giallo Modena.

@joel : je ne vois pas de siège passager sur la vidéo : as-tu prévu un coussin ?!? 😉😄

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

joel
il y a une heure, Franck a dit :

Félicitations @Stradale56 (kani56) et @voyageur pour cette belle histoire et cet achat "en commun".

Hâte d'en lire la suite, qui seront forcément des moments inoubliables de passion, en Giallo Modena.

@joel : je ne vois pas de siège passager sur la vidéo : as-tu prévu un coussin ?!? 😉😄

pour moi la vidéo n'est pas la voiture de @Stradale56 (kani56) le numéro sur la carrosserie n'est pas le bon ,sur celle de Franck je crois que c'est 15 et non 5

Franck
il y a 12 minutes, joel a dit :

pour moi la vidéo n'est pas la voiture de @Stradale56 (kani56) le numéro sur la carrosserie n'est pas le bon ,sur celle de Franck je crois que c'est 15 et non 5

Sur toutes les photos postées par @Stradale56 (kani56), le numéro visible est le 5, sauf sur la photo avec la porte conducteur (modifié par IA pour avoir son numéro, le 15, ou deux numéros sur l'auto, je ne sais pas ?).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Stradale56 (kani56)
Le 19/03/2026 à 09:43, voyageur a dit :

Je pense pouvoir dire que je suis l'ami qui a été embarqué dans l’histoire 😊. Je ne sais pas où ça va nous amener mais on verra bien. Pour moi aussi, se lancer dans l'expérience d'une auto de course, une Ferrari en plus, c'est une étape que je ne pensais pas franchir un jour mais grâce au coup de pied au c... du père Franck, nous y sommes ! 

Pour la petite histoire, l'idée de départ était d'acheter frileusement une auto à 2 et Franck à dégainé sans crier gare lors d'un séjour au fin fonds de l'Asie (peut-être l'opium ou autres substances illicites ?) et j'ai dû suivre. J'ai finalement récupéré une challenge "normale" (non evo) mais bon, ça ne devrait pas être un oignon pour autant  ( et en plus elle est jaune aussi)! 

Pour finir, un ami commun m'a fait remarquer que partager une auto avec Franck n'est peut-être pas une si bonne idée de toutes façons car quand il commence à rouler sur un  circuit il faut lui foutre le feu dans l'auto pour qu'il accepte d'en sortir !! 

Dans quoi on s'est embarqué!!!😅😅 ... ce sera toujours mieux à deux que seul, et on se l'ai déjà dit, mais top de partager cette aventure et expérience.

... et puis, je te fais faire des économies 😂😂😂 ... une. 296 nous aurait coûter bien plus cher ... et puis pas raisonnable pour des "bleus" 😅😅 ... bon, même si déjà les 488 ne sont pas forcément raisonnable, on va apprendre.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 19/03/2026 à 09:52, Nanthiat a dit :

C’est top, être entre copain il n’y a pas mieux, bonne route sur circuit à vous deux. On attend les photosss de la tienne 😊

Clairement!! ... il va falloir attendre encore quelques jours pour avoir des photos de la sienne, aucunes photos de l'usine, il faut attendre qu'elle arrive chez Modena Sport

Stradale56 (kani56)
Le 19/03/2026 à 17:09, geo27 a dit :

Félicitations 👍👍🍾🍾

C'est la jaune qui.etait chez Modena ?

Screenshot_20260319_170601_Chrome.jpg

Non, mais la même ... ils en auront trois Giallo en présence physique à la Concession!

Stradale56 (kani56)
Le 19/03/2026 à 20:31, Jéré13 a dit :

Félicitations à tous les deux.

Profiter avec un ami la même passion, c’est le top 👍 

Merci, oui assurément des moments tops en perspective!!

Stradale56 (kani56)
Le 21/03/2026 à 06:45, DocPilou a dit :

J'ai trouvé cette petite vidéo sur youtube .

Si ce n'est pas la bonne auto je supprimerai .

C'était bien cette auto ... incroyable de trouver ça aussi rapidement sur les réseaux ... je n'ai même pas eu le temps de communiquer!

Un jeune habitué qui passe régulièrement chez Modena Sport, avec l'autorisation de faire des photos mais sous conditions... et là il n'a pas respecté les règles, il a filmé et en plus en insistant sur le panneau de livraison avec le nom ... Modena Sport lui a demandé de retirer immédiatement cette parution ... pas très grave, un manque de discernement de sa part ... la jeunesse ...

Stradale56 (kani56)
Le 21/03/2026 à 09:38, Franck a dit :

Merci Franck!!! oui, on va se régaler!!

😂😂😂 .... @joel a prévu de venir avec son tabouret!!! 😂😂😂😂

.... le siège n'est pas encore arrivé, montage à venir.😉

Stradale56 (kani56)
Le 21/03/2026 à 10:53, joel a dit :

même assis par terre ça me va 😉

Ca va être pire que les montagnes russes!!😂😂

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
Le 21/03/2026 à 11:07, Franck a dit :

Sur toutes les photos postées par @Stradale56 (kani56), le numéro visible est le 5, sauf sur la photo avec la porte conducteur (modifié par IA pour avoir son numéro, le 15, ou deux numéros sur l'auto, je ne sais pas ?).

😅😅😉😉 ... exactement!

Stradale56 (kani56)
Le 21/03/2026 à 22:42, Stradale V8 a dit :

Bravo @Stradale56 (kani56) et @voyageur 

se tirer la bourre entre amis 😂 quelle bonne idée avec ces 2 abeilles jaunes !!!!😅😇

Merci!!! Top de partager cette expérience et nos ressentis!!  ... et pur hasard que les deux soient jaunes, la deuxième devait être noir initialement.

Stradale56 (kani56)

Vendredi, était donc le jour J, pour la livraison de cette 488 Challenge EVO.

Livraison en deux temps, le temps de la découverte, la rencontre, l’administratif (même si l’essentiel était déjà fait, le règlement!!), puis viendra le deuxième temps, la prise en main sur piste.

Comme à l’habitude, l’accueil Modena Sport est incomparable de part l’ambiance chaleureuse et passionnée qui y règne.

La voiture est là au centre du showroom, plus que bien entouré!!! … la F40 a été mise là, pas par hasard!! … à les malins !!! 😅😅

Chaque fois, j’ai l’impression de rentrer dans un JouetClub pour adulte, la magie est là autour de toutes ces belles autos, et le rêve opère !! 😍😍

Petit café croissant d’accueil, discussions et là, tous, sans exceptions viennent vous saluer, la Team marketing, Olivier le chef d’Atelier, les mécaniciens qui passent par là … çà, ça fait toute la différence dans l’expérience client.

Pour garder les bonnes habitudes, pendant que ma femme discute avec l’hôtesse d’accueil, je fais un tour des « arrières » et du stock VO … bon là, ce n’est plus le moment de craquer !!

Toujours un tas de pépites en attente de propriétaires.

Passage dans l’atelier pour saluer le reste de l’équipe technique et préparateurs.

Ce qui est incroyable, c’est l’engouement de ce personnel technique pour mon nouveau projet, et l’excitation qu’ils ont à participer à mes premiers roulages qui, à priori, se feront au Vigeant.

Il va y avoir des déçus car tous ne pourront y être.

C’est un peu loin, mais mon planning me laisse peu de possibilité avant.

Retour dans le showroom, voilà enfin le moment tant attendu.

Elle est là, sous sa robe rouge, impressionnante avec cet aileron massif, le pare-chocs acéré … on devine immédiatement le caractère diabolique de cette auto !!

Pleins de cadeaux l’entoure, pour mon épouse, pour moi … le moment est toujours exceptionnel, unique chez Modena Sport. 😍😍

Enfin, on se décide ma femme et moi à faire tomber cette robe rouge, le Giallo apparait, l’émotion aussi !!

Ouahh !! un nouveau rêve se réalise.

Elle est là, en Giallo comme ma première Ferrari … c’est ma première Ferrari de piste.

Elle est magnifique, je suis impressionné même si je connais l’auto. 

Son design unique, élégant à mon sens (pas toujours le cas pour une auto de piste), dégage une force incroyable mais aussi de la brutalité…élégante.

On fait plusieurs fois le tour, je scrute chaque détails, j’imagine sa future tenue de sport, puis enfin me décide à l’ouvrir.

Montée d’adrénaline, et oui, il va falloir s’y asseoir et, prochainement, la conduire !

Et là, pas de gêne à le dire, je me dis « dans quoi tu t’est lancé !! » … 

Grosse différence entre l’imaginer et le réaliser … c’est un environnement vraiment impressionnant avec beaucoup d’informations à intégrer, à comprendre… bref il y a de l’apprentissage en perspective.

L’émotion est à son comble, même une forme de stress … et puis tellement hâte de faire mes premiers tours de piste avec elle. 🔥😍

L’heure déjà tardive du midi, JP Montanari le Concessionaire, nous à réserver un déjeuner dans un très bel établissement à quelques kilomètres de la concession.

Arnaud nous remet les clés d’une Roma cabriolet, top avec cette belle météo du moment … même s’il fait moins chaud que d’en notre Sud Morbihan ! 😜

Moment pose et détente, évidemment, on trinque à cette nouvelle auto !

Beaucoup de discussions et peut-être l’émergence d’un projet plus large autour des Challenge … je les ai bien challengé !!!

Arnaud Papini, mon ami (commercial) va se charger de bien appuyer ce projet….

Retour tardive à la concession, pour un nouveau moment autour de cette 488 Challenge EVO, puis explication du mode d’emploi.

… et pour finir quelques mètres à son volant.

Au démarrage, le son est plutôt sympa, bien roque, à rouler, vibrations, bruit des freins … on y est dans cette ambiance Race !!

C’est l’heure de se dire au revoir et à très vite pour se découvrir !!

• Merci 1

Stradale56 (kani56)

IMG_2328.jpeg

IMG_2337.jpeg

IMG_2333.jpeg

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Like 1

Stradale56 (kani56)

IMG_2344.jpeg

• Like 3

Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)

IMG_2355.jpeg

IMG_2350.jpeg

IMG_2382.jpeg

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)

21410f48-86fb-4d1b-9406-e3fe75354823.jpeg

• Like 2

Stradale56 (kani56)

Pour parfaire cette journée, confirmation officielle en direct ce jour de la classification Classiche de la 355 Challenge, belle récompense!!

et avec beaucoup de retard 😅😅😅 ... Ferrari nous offre une sculpture en métal de la Compétizione et une miniature de la SF90 XX avec sa configuration unique!! Joli cadeau et inattendu.

• Like 3

LINO27

Super ce récit top pour tout comme d'habitude félicitations ! Et je serai présent au Vigeant 😉❤️

• Like 1

Lino27