Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2017 Parfois on rencontre aussi des cousines!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2017 Qu est ce qui t as décidé pour une Speciale plutot qu une 488 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2017 Cette voiture là j'aimerais l'avoir donc c'est qu'elle est belle. Tu ne t'es pas trompé. Félicitations franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Le 18/06/2017 à 22:29, Trois cinquante cinq a dit : Qu est ce qui t as décidé pour une Speciale plutot qu une 488 ? Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430. Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat. La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"! Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agostino-S 86 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Le 18 juin 2017 à 22:10, kani56 a dit : C'est à Piriac sur mer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Il y a 4 heures, kani56 a dit : Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430. Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat. La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"! Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!! tout pareil ! La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti ! En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding Il va falloir attendre la 488 Speciale pour savoir si Ferrari est arrivé à affûter le châssis de la 488, l'alléger et donner à ce V8 turbocompressé une vraie personnalité Modifié le 20 juin 2017 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 57 minutes, 458 a dit : tout pareil ! La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti ! En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding Il va falloir attendre la 488 Speciale pour savoir si Ferrari est arrivé à affûter le châssis de la 488, l'alléger et donner à ce V8 turbocompressé une vraie personnalité Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 5 heures, kani56 a dit : Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430. Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat. La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"! Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!! Et bien, je dirais la même chose. Et pour reprendre les mots de Philippe, un moteur d'anthologie et un châssis hors norme. Et puis, le comportement dans toutes les circonstances, en conduite sportive, en balade et même sur de longues distances, tout se passe pour le mieux. J'ai pu tester un parcours autoroutier allemand, de plusieurs centaines de kilomètres et j'ai découvert la Spéciale comme je ne l'avais pas encore découverte ! Une stabilité à haute, très haute, très très haute vitesse absolument hallucinante, une freinage d'une résistance sans faille et une boite qui réagit en mode auto, en descendant les rapports à la moindre pression sur la pédale de frein. Tout cela avec une sonorité telle, qu'il n'y a pas nécessité de faire des appels de phares ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) il y a 50 minutes, dragon1964 a dit : Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)? 200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé Les pilotsupersport sont moins accrocheurs que les pilotsportcup le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos que celle de la 488 : un must ! Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 ! on retrouve le même écart entre une Modena et une CS ou entre une F430 et une Scuderia Modifié le 20 juin 2017 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Ta comparaison va sur une Italia, une spéciale se compare a une 488 gto, pourtant 355 n a pas ressenti la même chose sur route de montagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) il y a 2 minutes, spdk 90 a dit : Ta comparaison va sur une Italia, une spéciale se compare a une 488 gto, pourtant 355 n a pas ressenti la même chose sur route de montagne Alain a un discours officiel et un discours off Modifié le 20 juin 2017 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 6 minutes, 458 a dit : 200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé Les pilotsupersport le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos que celle de la 488 Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 ! C'est clair si j'avais pu choisir entre une 488 neuve et une speciale neuve pour mon budget 250ke j'aurais pris la speciale La 488 avec son rupteur qui intervient à on ne sait pas trop quel régime selon je ne sais quel loi de l'ecu , c'est nullissime La zone rouge est à 8k mais elle n'y vas jamais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 13 minutes, 458 a dit : 200kg de plus sur la 488 les amortisseurs de la 488 sont fermes en compression et souples en détente le carrossage négatif est beaucoup moins prononcé Les pilotsupersport sont moins accrocheurs que les pilotsportcup le feeling de la 488 est bon mais le cahier des charges est plus grand tourisme la direction de la Speciale est beaucoup plus précise incisive renvoie beaucoup plus d'infos que celle de la 488 : un must ! Au volant, le feeling est donc très différent et le châssis de la Speciale est autrement plus vivant et informatif que celui de la 488 ! on retrouve le même écart entre une Modena et une CS ou entre une F430 et une Scuderia il y a une heure, dragon1964 a dit : Elles ne font pas châssis commun (Speciale et 488)? bien sur que oui , et +50 % D AERODYNAMISME EN PLUS mais freinage supérieur sur la spéciale , Lorenzo ma la encore confirmé cette semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 De plus la speciale va devenir collector c'est un mythe, la 488 passera aux oubliettes rapidos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 2 heures, 458 a dit : tout pareil ! La 488 offre une belle polyvalence et des performances exceptionnelles mais pas de quoi se lever la nuit en termes de ressenti ! En termes de plaisir le feeling châssis de la Speciale et son V8 d'anthologie sont outstanding On ne peut pas dire mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 18 minutes, spdk 90 a dit : bien sur que oui , et +50 % D AERODYNAMISME EN PLUS mais freinage supérieur sur la spéciale , Lorenzo ma la encore confirmé cette semaine Franck, tu as raison la 488 est géniale Ça te va ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 C'est quand même bizarre de faire 2 pseudos et de se liker soi même. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 7 heures, kani56 a dit : Sacré sujet! Rien de rationnel, juste une auto tellement envoûtante!! J'ai essayé la 488, la ligne me plait beaucoup, l'intérieur est pour moi trop aseptisé. Lors de l'achat de ma 430, je m'étais déjà posé la question d'une Scudéria....et puis premier achat, un peu influencé par certains, je m'étais "contenté" de la 430. Je ne voulais pas refaire cette erreur, la 488 me plaisait mais il n'y a pas eu ce truc qui déclenche ton achat. La part de rêve, d'inaccessible, coefficient émmotionnel, de sportivité ressentie, finition plus exclusive, sonorité moteur, et ce sentiment de faire corps avec la machine....bref tout ce qui fait le PLUS de ces modèles plus "rares"! Et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix!!!! Laisser son coeur et ses emotions guider...il ne peut y avoir de meilleur choix! Émotionnellement la speciale parle bien plus que la 488, et ce qui ne retire rien aux qualites de l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 5 minutes, 458 a dit : Franck, tu as raison la 488 est géniale Ça te va ? Perso , tu peux ne pas la trouver a ton gout , Moi elle me plait c est l essentiel , j adore aussi la spéciale , il y a que les sièges ou j ai vraiment du mal ,sinon elle serait dans mon garage 'je peux pas dire le contraire ,( j étais sur celle de bidouf), mais il n y a que les imbéciles qui changent pas d avis...regarde au départ une spéciale rosso avec bandes comme la tienne , je trouvais cela horrible , autours hui, je la trouve la plus jolie dans les configuration spéciale ,,comme quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 23 minutes, spdk 90 a dit : Perso , tu peux ne pas la trouver a ton gout , Moi elle me plait c est l essentiel , j adore aussi la spéciale , il y a que les sièges ou j ai vraiment du mal ,sinon elle serait dans mon garage 'je peux pas dire le contraire ,( j étais sur celle de bidouf), mais il n y a que les imbéciles qui changent pas d avis...regarde au départ une spéciale rosso avec bandes comme la tienne , je trouvais cela horrible , autours hui, je la trouve la plus jolie dans les configuration spéciale ,,comme quoi Une 488 au départ ça pousse tellement que tu es conquis par les performances de la bête mais à l'usage et après 1000 kms tu te rends compte que c'est bien trop artificielle tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Alors pourquoi tu la veux maintenant en spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 à l’instant, spdk 90 a dit : Alors pourquoi tu la veux maintenant en spider Un spider c'est plus dans la philosophie GT rouler tranquille sur le couple, de plus pouvoir rouler avec la petite fenêtre ar ouverte augmente le plaisir d'entendre le moteur car le bruit de la 488 n'est pas si mauvais à mi régime et faible charge de gaz. Aussi mme voulait un spider initialement... Et si je la fait reprendre je dois acheter forcément une neuve et donc pas le choix d'une 488 spider Si je la vends moi même, je reprend une 458 speciale mais encore faut il la trouver comme je la veux, c'est a dire avec moins de 3mkms ce qui est impossible dans mon budget je suis tout juste condamné à prendre une 488 spider ou rien du tout parceque j'aime pas les turbos bordel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 47 minutes, florent95 a dit : C'est quand même bizarre de faire 2 pseudos et de se liker soi même. ?? de qui parles tu Florent? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 4 minutes, rossocorsica a dit : Un spider c'est plus dans la philosophie GT rouler tranquille sur le couple, de plus pouvoir rouler avec la petite fenêtre ar ouverte augmente le plaisir d'entendre le moteur car le bruit de la 488 n'est pas si mauvais à mi régime et faible charge de gaz. Aussi mme voulait un spider initialement... Et si je la fait reprendre je dois acheter forcément une neuve et donc pas le choix d'une 488 spider Si je la vends moi même, je reprend une 458 speciale mais encore faut il la trouver comme je la veux, c'est a dire avec moins de 3mkms ce qui est impossible dans mon budget je suis tout juste condamné à prendre une 488 spider ou rien du tout parceque j'aime pas les turbos bordel Ton raisonnement je ne le suis plus là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites