Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 34 minutes, tifosi101 a dit : Enfin, la position du rond blanc très avancé et limite masqué par le rétro me choque. On est plus habitué à voir le rond blanc plus centré (mais quid du méplat qui est encore plus fort) : Bonne réflexion et, sujet de discussion avec les designers de chez Ferrari, et la position qu'ils ont validé est celle là, justement "à cause" du creux de la porte. Au départ, cela m'a perturbé et finalement je trouve (ils faut des arguments ) que cela accentue le caractère de l'auto et cet effet de vitesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 "Celle là" Central ou avancé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Sous le rétroviseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, kani56 a dit : Bonne réflexion et, sujet de discussion avec les designers de chez Ferrari, et la position qu'ils ont validé est celle là, justement "à cause" du creux de la porte. Au départ, cela m'a perturbé et finalement je trouve (ils faut des arguments ) que cela accentue le caractère de l'auto et cet effet de vitesse Déjà qu'elle est rapide ! Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. C'est une peinture ou un sticker ? Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista. Modifié le 16 juillet 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 10 minutes, tifosi101 a dit : Déjà qu'elle est rapide ! Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. C'est une peinture ou un sticker ? Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista. Peinture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Ainsi au pire Ferrari ponçera pour refaire Seul le résultat compte, pas le moyen pour y arriver ! Modifié le 16 juillet 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 4 minutes, tifosi101 a dit : Ainsi au pire Ferrari ponçera pour refaire Seul le résultat compte, pas le moyen pour y arriver ! ... je vai sfare un essai ce soir en légèrement plus petit pour n pas débordé sur le creux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 6 heures, kani56 a dit : Sous le rétroviseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Et pourquoi pas calé sur l’aile arrière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 37 minutes, OneDay a dit : Et pourquoi pas calé sur l’aile arrière ? Je comprends pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Je parlais de reculer le cercle d’avantage sur l’aile arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2019 Whah, incroyable. Ta voiture sera unique. Grand respect Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Il y a 7 heures, OneDay a dit : Je parlais de reculer le cercle d’avantage sur l’aile arrière C’est pas souhaité par Ferrari, seul emplacement possible et deux diamètres de ronds au choix, petit ou grand Modifié le 17 juillet 2019 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 7 heures, Rémy a dit : Whah, incroyable. Ta voiture sera unique. Grand respect Franck Merci Rémy, oui unique et avec une couleur peu ou pas utiliser, sans comprendre pourquoi ... ou si le rendu est tellement différent des images! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 2 heures, Deadpool a dit : C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement. Plus orange que rouge mais moins que sur cette image de synthèse, pas facile à reproduire cette teinte historique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ? Plusieurs avantages : - Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible - Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre) - SI tu te lasses tu le retires ou le change de place Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 4 minutes, cheki a dit : Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ? Plusieurs avantages : - Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible - Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre) - SI tu te lasses tu le retires ou le change de place Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique) Pas faux! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 je decouvre ce poste à l'instant , bravo pour cette très belle config ! et quel beau moment sympa tu nous as raconté! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien091 4 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je sens que je vais venir de plus en plus régulièrement. C'est tellement plaisant de lire les expériences et anecdotes des uns et des autres.... j'adore. Félicitations pour la config pour le moins original de cette Pista le rendu est subliment ! Au plaisir de vous lire :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Julien091 a dit : Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je sens que je vais venir de plus en plus régulièrement. C'est tellement plaisant de lire les expériences et anecdotes des uns et des autres.... j'adore. Félicitations pour la config pour le moins original de cette Pista le rendu est subliment ! Au plaisir de vous lire :-) Merci Julien ...et dépêche toi de t'inscrire à l'Event Ferrarista 2020 dans le Sud, organisé par Camille, les places sont comptées! Modifié le 17 juillet 2019 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max.p 19 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Le 16/07/2019 à 16:22, tifosi101 a dit : Déjà qu'elle est rapide ! Mais sérieusement pour le haut du 6 qui va mordre sur le creux de la porte, qu'elle est la solution ? Parce que si rien n'est fait il va être plus "court" que le 2 et le 4 car le sticker fait plus de chemin. Autrement dit, il faut l'allonger pour tricher et ainsi visuellement de côté comme sur ta photo il sera aussi haut que 2 et 4. C'est une peinture ou un sticker ? Dans tous les cas une simulation est indispensable pour pas que Ferrari se fasse avoir si jamais c'est une première ce rond blanc sur la Pista. Je ne pense pas que Ferrari puisse se faire avoir, ils ont quand même un peu d'expérience Au passage, superbe Pista, qui sortira des configurations ordinaires, en espérant l'apercevoir prochainement. Avec une telle couleur et numéro, la prochaine se devra d'être une Dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Plus orange que rouge mais moins que sur cette image de synthèse, pas facile à reproduire cette teinte historique C'est la même couleur que la dino dans amicalement vôtre ? Et en plus métallisée sûrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2019 Il y a 12 heures, Deadpool a dit : C'est orange comme couleur, ça change du classique rouge Ferrari, perso je ne suis pas emballé par cette couleur mais objectivement je trouve cette couleur plutôt bien mise en valeur avec la bande centrale et le rappel à la 246. Un puriste fera indéniablement le rapprochement. Moi je le fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 17 heures, cheki a dit : Superbe auto ! Ca fait du bien des configurations qui changent J'ai une question peut être idiote mais pourquoi ne pas faire réaliser le fond blanc + numéro en sticker que tu poseras après la livraison ? Plusieurs avantages : - Tu choisi toi même l'emplacement et c'est réversible - Le coût total (de même que si tu as un soucitu changes le sticker pas besoin de repeindre) - SI tu te lasses tu le retires ou le change de place Côté avantage pour la peinture il n'y en a qu'un : c'est plus joli (quoique) Merci! ...il faut parfois sortir des sentiers battus et puis c'est quoi le risque? Si ronds sur les portes, il est inconcevable, pour moi, sur une voiture neuve, de les faire en stickers, j'ai choisi cette configuration, je vais au bout de la démarche. - Pour l'emplacement, à part l faire beaucoup plus petit, difficile d elle mettre ailleurs. - Il y a certes le budget, mais le rendu esthétique n'aura absolument rien à voir avec du sticker, surtout que je reprends le Blanc Fuji et le Blue America de la bande, donc il y aura une vrai cohérence ....et puis dommage de peindre les Scudetto et pas le ronds, j'ai choisi la cohérence. - Je m'en lasse où que je revende la voiture, il est tout à fait possible et pour un coup raisonnable d faire repeindre les deux portes, le Rosso Dino est une peinture simple à réaliser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites