23 23
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Godzi

Sympa ta première sortie, je veux bien monter en passager un de c4 ;)

Et j'en reviens pas de dire ça mais je veux bien faire une photo de ma gtr à côté dema h2, histoire d'avoir un souvenir, une star ta pista !

Modifié par Godzi

LINO27
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Suite...

Malgré le confinement, j'ai vraiment pas pu résister à prendre le volant de ma Pista pour l'essayer.

Point sur les papiers et cette autorisation de sortie, heureusement mon bureau se trouve à environ 20 kms de la maison, voila un bon prétexte!

Installation et prise en main de l'environnement assez rapide car très proche de la 458 Spéciale, même si je trouve toujours aussi compliqué ou en tout cas pas intuitif, l'ordinateur de bord.

Premier mètres ... mon coeur est à 100 à l'heure, c'est vraiment beaucoup d'émotions et toujours le frisson de prendre le volant d'une Ferrari, même avec un peu d'habitude!

Et puis, elle a été tellement attendue!!

IMG_4654.jpg

Elle semble très facile à conduire, peut-être trop!

Le son est conforme à mon espérance, merci Kline ... on va attendre de rouler un peu plus pour valider définitivement, mais la voie de la Pista est libérée!!

Première accélérations .... Wouahhh!!! un élastique!!!! .... encore plus impressionnante que la Spéciale!!

Il va falloir être humble sur route un peu sinueuse dans un premier temps.

La voiture impressionne, vraiment, le freinage est puissant.

Je passe sur les nombreux signes de sympathie, peut-être que cela rassurera certains sur le fait d'utiliser ou pas sa Ferrari pendant cette période particulière.

Voie express, je me cale à 130/140 environ ... grande ligne droite que j'utilise 4 à 6 fois par jour .... une voiture se rabat, accélération .... c'est démentiel! ... 1kms, 2 kms ... voiture bleu dans le rétroviseur, je ralentie gentillement et me fait doubler pars la ménage RS ....message, gendarmerie, suivez nous!!! :(

1 kms plus tard, je me gare sur une aire ... "où alléz-vous avec une voiture pareil à cette vitesse?" .... au bureau monsieur! :(

S'ensuit un échange cordial, sympathique, passionné ... et vite rejoins par des motards, 35 minutes de discussions et photos ....excès de vitesse??? :blink:....

Anecdote qui fera l'histoire de cette voiture qui déjà attire fortement la sympathie.

J'ai repris ma route plus paisiblement! :D

Super Franck!  Première sortie remarquée alors!

Lino27

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Merci pour ces premières impressions.

Par contre je n'ai pas compris, tu as eu un PV ou tu as réussi à négocier (Ou alors, il n'avait pas de preuve...)

Lodein

Non rien, juste une discussion et un bon moment avec des passionnés.

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, rem_yy56 a dit :

Ils étaient de bonne composition aujourd'hui :P

Passionnés! Et super sympa 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Godzi a dit :

Sympa ta première sortie, je veux bien monter en passager un de c4 ;)

Et j'en reviens pas de dire ça mais je veux bien faire une photo de ma gtr à côté dema h2, histoire d'avoir un souvenir, une star ta pista !

T’est un peu loin! 
Il y a de l’affect effectivement pour cette Pista!! ;)

Stradale56 (kani56)
il y a 52 minutes, LINO27 a dit :

Super Franck!  Première sortie remarquée alors!

Remarquable!! :D;)
Des anecdotes sympa, qu’ils m’ont raconté, bref un moment cool 

LINO27
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Remarquable!! :D;)
Des anecdotes sympa, qu’ils m’ont raconté, bref un moment cool 

Bon et bien a priori tu n'es pas tombé sur les pires!..............."La chance"!:D

Lino27

Lodein
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Bonne nouvelle donc.

Lodein

Madmax
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Bon et bien a priori tu n'es pas tombé sur les pires!..............."La chance"!:D

+1 :)

Godzi
Il y a 21 heures, kani56 a dit :

T’est un peu loin! 
Il y a de l’affect effectivement pour cette Pista!! ;)

Je voulais dire ma h2 à côté de ta pista. 

chris

va falloir déposer un PC pour agrandir le garage, accueillir une TDF... et faire payer les visites !

Dino mat !!?? en Tailor Made chez Zenith à Lausanne

DINOTDF.jpg

Zaz
Le 14/04/2020 à 04:33, kani56 a dit :

Tu peux leur dire que t'as un copain dans le coin en 599 bleue qui roule pas vite... :D

Stradale56 (kani56)
Il y a 6 heures, chris a dit :

va falloir déposer un PC pour agrandir le garage, accueillir une TDF... et faire payer les visites !

Dino mat !!?? en Tailor Made chez Zenith à Lausanne

DINOTDF.jpg

Excellente idée et je vais lancer une cagnotte sur Ferrarista! ;):D
mais en mat, je suis pas fan, je préfère celle-ci:

931F792C-C49F-49B6-8A03-B0CA2DB35485.jpeg

5D13F95A-EEAC-4075-BE9C-06F09114E7DF.jpeg

85F7B6AB-962E-4767-8C90-F9EA0A88B384.jpeg

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

Excellente idée et je vais lancer une cagnotte sur Ferrarista! ;):D
mais en mat, je suis pas fan, je préfère celle-ci:

Tinquiètes Franck, si elle est dans le lot de TDF que l on va acquerir, je la garde pour moi cette mat:D

Mike051
Le 11/04/2020 à 06:40, kani56 a dit :

Eh oui, et qu’elle aventure!!

des rencontres extraordinaires, la rencontre Ferrarista, des sorties, des roadtrips inoubliables, des anecdotes folles....

Pour le souvenir, une de nos premières sorties avec @askim2

Une autre photo des deux bretonnes, datant de 2016 ;)

20160521_075921.jpg

Stradale56 (kani56)

Beau souvenir d'un premier voyage à Maranello!

Stradale56 (kani56)

Nouvelle balade cette après-midi pour faire la présentation de la Pista à @Hub56

Cette voiture est vraiment pas adapté à la route!:D .... les vitesses deviennent vite complètement prohibitifs!!

Quel pied!!

923F6F71-F064-4084-96BC-0953A3BD18EE.jpeg

Modifié par kani56

Mike051

Au fait, comme elle est neuve, est-ce que la concession te fournit une procédure de rodage des CCM ou non? 

J'avais lu qque part qu'il y aurait une procédure assez stricte sur les 500 premiers Km, mais je ne sais pas si elle est communiquée par les concessions et si elle s'applique aux véhicules neufs ou uniquement en cas de changement des disques.

Hub56
il y a une heure, kani56 a dit :

Nouvelle balade cette après-midi pour faire la présentation de la Pista à @Hub56

Cette voiture est vraiment pas adapté à la route!:D .... les vitesses deviennent vite complètement prohibitifs!!

Quel pied!!

923F6F71-F064-4084-96BC-0953A3BD18EE.jpeg

Cette auto est hypnotisante. Une présence incroyable. Et surtout, j ai eu la chance de l entendre lorsque je la suivait. Pour ceux qui ont eu le doute qu un moteur turbo puisse chanter...elle hurle de sa voix aigüe qu elle est bien une Ferrari au moteur digne de ses aînées. Elle rend amoureux au premier regard, peu d auto sont capable de dégager autant d émotions. Bravo a @kani56 pour cette oeuvre !

Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Mike051 a dit :

Au fait, comme elle est neuve, est-ce que la concession te fournit une procédure de rodage des CCM ou non? 

J'avais lu qque part qu'il y aurait une procédure assez stricte sur les 500 premiers Km, mais je ne sais pas si elle est communiquée par les concessions et si elle s'applique aux véhicules neufs ou uniquement en cas de changement des disques.

Non rien, je vais demander 

Stradale56 (kani56)
Il y a 17 heures, Hub56 a dit :

Cette auto est hypnotisante. Une présence incroyable. Et surtout, j ai eu la chance de l entendre lorsque je la suivait. Pour ceux qui ont eu le doute qu un moteur turbo puisse chanter...elle hurle de sa voix aigüe qu elle est bien une Ferrari au moteur digne de ses aînées. Elle rend amoureux au premier regard, peu d auto sont capable de dégager autant d émotions. Bravo a @kani56 pour cette oeuvre !

T’as craqué?! ... je partage pas! ... bon je vais réfléchir  :D;)

... et merci pour les compliments!

camille
Le 16/04/2020 à 07:02, Zaz a dit :

Tu peux leur dire que t'as un copain dans le coin en 599 bleue qui roule pas vite... :D

Et un autre un peu plus loin dans le var aussi en 599 mais rouge et surtout qui roule plus que toi Xavier:lol: