Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 22 heures, Max34 a dit : En ce moment, je suis plutôt à fond 599 GTO bien puante et polluante selon les autorités🤣 L’une n’empêche pas l’autre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 22 heures, Nanthiat a dit : S’aurait pu être pire…. 😬😁😁😁 Euhhh …. On va pas y penser à ça 😅😉🤦♂️🤦♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 22 heures, Max34 a dit : Et je pense que tu as raison, pour des trajets citadins et/ou pour des trajets courts voir moyens, je pense que l'électrique, c'est la solution idéale👍🏻, pour le moment... Clairement, sans compter l’agrément, le silence (Et oui, en ville par exemple…) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 21 heures, Indy a dit : On en parlait pendant le déjeuner de cette Alpine en revenant d'une balade sur les routes varoises, avec des amis qui roulent sportives dont des A110, et aucun de nous n'en achètera jamais. On pense à l'unanimité que la marque se fourvoie avec le prochainement tout électrique, surtout sur un modèle qui n'est qu'une R5 rebadgée. Si ça plait tant mieux mais le prix est relativement élitiste pour ratisser suffisamment large dans un créneau très concurrentiel. Et dire que j'ai hésité avec une MG 4x4 de 400cv qu'on touchait jusqu’à fin 2023 pour 36000€ avec les primes déduites 🤔 Assurément pas ou peu la clientèle, mais qu’importe. Essaye là, plutôt différente de la R5 😉. Concernant le prix, plutôt bien placé dans « le monde » des premiums citadines ++ (Mini, Abarth, Smart …), et ces voitures s’achètent en LLD ou LOA donc le prix importe peu, c’est le loyer qu’il faut regarder. Pour moins chère, la R5 fera parfaitement le job de la seconde voiture … La MG vraiment une offre différente, cible client qui n’a rien à voir … et chinoise…l’Alpine, fabrication française 🇫🇷🇫🇷 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 11 heures, Loucho57 a dit : Ouf, j'ai cru que tu avais encore acheté une voiture... 😅 T’est rassuré!? 😅😅, … une pile noire 😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 11 heures, pascal71 a dit : trés belle cette A290 félicitations 👏 Merci, une vraie belle citadine avec un vrai look moderne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2024 Le 02/12/2024 à 22:02, Stradale56 (kani56) a dit : Merci, une vraie belle citadine avec un vrai look moderne Salut Franck, Tu as fait le benchmark avec la R5 ? Florence veut changer sa Lexus UX 300e qui manque cruellement d’autonomie et on pensait à la R5 ou cette Alpine pour faire le switch à la fin de ses 42 mois de loc, dans quelques mois… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 7 heures, Lg-360 a dit : Salut Franck, Tu as fait le benchmark avec la R5 ? Florence veut changer sa Lexus UX 300e qui manque cruellement d’autonomie et on pensait à la R5 ou cette Alpine pour faire le switch à la fin de ses 42 mois de loc, dans quelques mois… La R5 est vraiment très bien, puissance de 150 CV ... inutile pour ce genre de voiture en fait. Ce qui nous à fait préférer l'Alpine est très simple, le design plus sportif/chic, la finition plus haute qui n'existe pas sur la R5 (même la Rolland-Garros qui arrive au printemps ... il faudrait une Baccara!), et "l'exclusivité". On l'a prise en 180 cv, fiction GT Premium qui nous semble vraiment un excellent compromis pour l'usage de cette auto, elle aurait pu faire 120 ou 150 cv, c'était pareil. Puissance, comportement et autres caractéristiques, pour être honnête, on s'en fou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voyageur 43 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 La dernière fois que j'ai discuté avec Franck, il rêvait de F40 🤔😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, voyageur a dit : La dernière fois que j'ai discuté avec Franck, il rêvait de F40 🤔😁 😅😅😅😅😉😉😉😉 ....en attendant place à une pile! .... bon, plutôt pour Isabelle mais tenté de l'utiliser! Info d'hier, le Purosangue est chez Zanassi ... Livraison fin janvier 👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, voyageur a dit : La dernière fois que j'ai discuté avec Franck, il rêvait de F40 🤔😁 Un petit sticker de chaque côté, et hop, c'est une F40 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 2 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : 😅😅😅😅😉😉😉😉 ....en attendant place à une pile! .... bon, plutôt pour Isabelle mais tenté de l'utiliser! Info d'hier, le Purosangue est chez Zanassi ... Livraison fin janvier 👍🏻 Je parie que tu vas lui piquer plus souvent que tu ne le croies... 😜 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : 😅😅😅😅😉😉😉😉 ....en attendant place à une pile! .... bon, plutôt pour Isabelle mais tenté de l'utiliser! Info d'hier, le Purosangue est chez Zanassi ... Livraison fin janvier 👍🏻 Super! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, Loucho57 a dit : Je parie que tu vas lui piquer plus souvent que tu ne le croies... 😜 J'ai même pas de doute!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 13 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : J'ai même pas de doute!😉 Bon du coup, le Purosangue va te servir à rien en daily. Tu me l'envoies et je vais te le roder 😆 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit : La R5 est vraiment très bien, puissance de 150 CV ... inutile pour ce genre de voiture en fait. Ce qui nous à fait préférer l'Alpine est très simple, le design plus sportif/chic, la finition plus haute qui n'existe pas sur la R5 (même la Rolland-Garros qui arrive au printemps ... il faudrait une Baccara!), et "l'exclusivité". On l'a prise en 180 cv, fiction GT Premium qui nous semble vraiment un excellent compromis pour l'usage de cette auto, elle aurait pu faire 120 ou 150 cv, c'était pareil. Puissance, comportement et autres caractéristiques, pour être honnête, on s'en fou. Merci de ce retour... Je vais aller voir les 2... Sur la GT Premium et modèles inférieurs il n'y a que les jantes qui sont un peu "strange" non ? C'est bizarre des jantes "carrées" 😀 Modifié le 4 décembre 2024 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, Loucho57 a dit : Bon du coup, le Purosangue va te servir à rien en daily. Tu me l'envoies et je vais te le roder 😆 Concernant le rodage, je pense qu’il sera mieux avec moi!😅😅😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Lg-360 a dit : Merci de ce retour... Je vais aller voir les 2... Sur la GT Premium et modèles inférieurs il n'y a que les jantes sont un peu strange non ? C'est bizarre des jantes "carrées" 😀 Personnellement j’aime bien mais regarde les photos de configuration, on a pas pris ces jantes carrés mais des jantes plus « traditionnelles », les Snowflakes Modifié le 4 décembre 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Personnellement j’aime bien mais regarde les photos de configuration, on a pas pris ces jantes carrés mais des jantes plus « traditionnelles », les Snowflakes Oui j'ai vu les "flocons de neige", c'est effectivement les plus sympa... Et c'est sur que l'Alpine est tout de même plus exclusive, sur la 5, les sièges... bof bof... Peut-être comme tu dis en attendant les versions plus huppées... 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 si c'est ta future voiture pour les meeting Ferrarista @Stradale56 (kani56) il va falloir que tu prévois beaucoup de temps pour venir et rentrer 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 1 heure, joel a dit : si c'est ta future voiture pour les meeting Ferrarista @Stradale56 (kani56) il va falloir que tu prévois beaucoup de temps pour venir et rentrer 🤣 😅😅 ... ce qui m'embêterais le plus, c'est les temps d'attente de recharge sur le bord de la Piste!! ... là, pour le coup je serais obligé de moins rouler 😅😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 Pour trajet urbains et moyens, bref, le quotidien, je valide a 100% Avec ce petit plus d exclusivité, c est top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 Le 04/12/2024 à 20:44, Hub56 a dit : Pour trajet urbains et moyens, bref, le quotidien, je valide a 100% Avec ce petit plus d exclusivité, c est top! 👍 avis d’un expert 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 C’est sympa cette petite Alpine. Er ça permettra de patienter jusqu’à 2026 😁 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites