Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 il y a 9 minutes, toccata a dit : Bonjour, J'arrive tardivement sur cette discussion et ne suis malheureusement pas très présent sur le forum. Mais pour apporter ma petite contribution, je viens de boucler ma 3eme participation au Tour Auto comme co-pilote à bord d'une 246 😃 Ayant l'habitude de rouler en anciennes d'une marque Allemande 🤨 je n'ai pas trouvé d'inconfort à bord, et on y passe quand même des heures chaque jour... J'ai le même discourt en fin de TO 😃 Concernant la taille, je mesure 1.81 et le pilote environ 1.90m. Autant dans une Porsche 356 roadster sa taille est un handicap, autant dans la 246 ce n'est pas un sujet. Côté performance, j'ai une 2.2 E de 1970, et je doit bien reconnaitre que la Dino que j'ai eu la chance de conduire à maintes reprises, offre beaucoup de sensations et de plaisir à son volant. Assez pour prendre beaucoup de plaisir en spéciales et circuits, même si le circuit n'est pas son domaine de prédilection. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de précisions. A bientôt Merci pour ton retour surtout de quelqu’un qui a une 2,2E sachant qu’en terme de confort et performance générale ce modèle est une référence. Elle me titille depuis bien longtemps cette E et en grise contrairement à beaucoup qui l’aime en couleur. ;) Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 Il y a 13 heures, toccata a dit : Pour moi par contre sauf erreur de ma part la F40 n'est pas éligible au TO. Il semblerait que cela puisse amener à une dérogation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 Il y a 13 heures, toccata a dit : Bonjour, J'arrive tardivement sur cette discussion et ne suis malheureusement pas très présent sur le forum. Mais pour apporter ma petite contribution, je viens de boucler ma 3eme participation au Tour Auto comme co-pilote à bord d'une 246 😃 Ayant l'habitude de rouler en anciennes d'une marque Allemande 🤨 je n'ai pas trouvé d'inconfort à bord, et on y passe quand même des heures chaque jour... J'ai le même discourt en fin de TO 😃 Concernant la taille, je mesure 1.81 et le pilote environ 1.90m. Autant dans une Porsche 356 roadster sa taille est un handicap, autant dans la 246 ce n'est pas un sujet. Côté performance, j'ai une 2.2 E de 1970, et je doit bien reconnaitre que la Dino que j'ai eu la chance de conduire à maintes reprises, offre beaucoup de sensations et de plaisir à son volant. Assez pour prendre beaucoup de plaisir en spéciales et circuits, même si le circuit n'est pas son domaine de prédilection. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de précisions. A bientôt Très intéressant ton retour d’expérience.! Sur quel Dino tu étais? Ton expérience m’intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 51 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Il semblerait que cela puisse amener à une dérogation je ne le savais pas 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 49 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Très intéressant ton retour d’expérience.! Sur quel Dino tu étais? Ton expérience m’intéresse. la 102 cette année. Nous étions en régularité intermédiaire pour être avec des amis Porschiste. A ta disposition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 Il y a 13 heures, Nanthiat a dit : Merci pour ton retour surtout de quelqu’un qui a une 2,2E sachant qu’en terme de confort et performance générale ce modèle est une référence. Elle me titille depuis bien longtemps cette E et en grise contrairement à beaucoup qui l’aime en couleur. 😉 C'est une très bonne auto la mienne est Brown Sepia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 6 minutes, toccata a dit : C'est une très bonne auto la mienne est Brown Sepia. 👍 belle couleur des années 70. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 23 minutes, toccata a dit : la 102 cette année. Nous étions en régularité intermédiaire pour être avec des amis Porschiste. A ta disposition. On a du se croiser, moi j’étais avec la GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : 👍 belle couleur des années 70. Merci, couleur sur demande et j'ai en plus la chance d'avoir un TO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 5 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : On a du se croiser, moi j’étais avec la GTO Oui surement, mais il est vrai que les journées sont intenses et on ne croisait les Ferrari modernes que de loin en loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : On a du se croiser, moi j’étais avec la GTO Voilà, une belle 246, c’est ça qu’il te faut Franck 🤗 Ce coup de crayon est magique, un beau V6 kivabien en plus… Format contenu, tu peux aller partout avec. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Voilà, une belle 246, c’est ça qu’il te faut Franck 🤗 Ce coup de crayon est magique, un beau V6 kivabien en plus… Format contenu, tu peux aller partout avec. J’adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 40 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : J’adore Cool, ben si tu pars sur ce modèle j'en suis très heureux, je vais suivre ça avec une attention toute particulière 😊 C'est la Ferrari préféré de ma chérie 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 52 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : J’adore Encore une Ferrari dans laquelle je peux pas rentrer Tu fais exprès🤣 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 11 minutes, Loucho57 a dit : Encore une Ferrari dans laquelle je peux pas rentrer Tu fais exprès🤣 Ben qu'en on est mal fichu aussi 😅🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 26 minutes, Nanthiat a dit : Cool, ben si tu pars sur ce modèle j'en suis très heureux, je vais suivre ça avec une attention toute particulière 😊 C'est la Ferrari préféré de ma chérie 👍 Incroyable 😅, ma femme est fan aussi!😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 10 minutes, Nanthiat a dit : Ben qu'en on est mal fichu aussi 😅🤣 tout l'histoire de l'évolution nous montre très clairement que les petits disparaissent doucement mais surement 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 22 minutes, Loucho57 a dit : tout l'histoire de l'évolution nous montre très clairement que les petits disparaissent doucement mais surement 😁 En entendant, nous les petits on rentre dans n'importe quelles caisses mOsieur la grande saucisse 😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 30 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Incroyable 😅, ma femme est fan aussi!😅 T'as plus ka 😁 Moua j'avais attendre un peu, plus l'sous 😅🥴 Peuuuuu être pour mon départ en retraite vu que je suis vieux comme tu me l'as souligné il y a peu 😝 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 40 minutes, Nanthiat a dit : 😁 En entendant, nous les petits on rentre dans n'importe quelles caisses mOsieur la grande saucisse 😂 🤣 Cela dit, j'ai quand même zappé le plus gros contre exemple de toute l'histoire du monde et la période préférée de mon fils, les dinosaures 🤣 Il y en reste quelques uns (crocodiles et tortues) et surtout un exemplaire unique de canard du sud 🤪 unique en son genre 2 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 12 minutes, Loucho57 a dit : 🤣 Cela dit, j'ai quand même zappé le plus gros contre exemple de toute l'histoire du monde et la période préférée de mon fils, les dinosaures 🤣 Il y en reste quelques uns (crocodiles et tortues) et surtout un exemplaire unique de canard du sud 🤪 unique en son genre Ketèbête!!!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 28 minutes, Loucho57 a dit : 🤣 Cela dit, j'ai quand même zappé le plus gros contre exemple de toute l'histoire du monde et la période préférée de mon fils, les dinosaures 🤣 Il y en reste quelques uns (crocodiles et tortues) et surtout un exemplaire unique de canard du sud 🤪 unique en son genre Notre canard était présent bien avant les dinosaures 😁et pour être unique ,il est vraiment unique et heureusement pour nous 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 12 minutes ago, joel said: Notre canard était présent bien avant les dinosaures 😁 Certains disent même qu'il les a faits fuir... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 il y a 15 minutes, Toscano a dit : Certains disent même qu'il les a faits fuir... Les paléontologues ont même prouvé que les mamans dinosaures, pour que les petits leur obéissent, les menaçaient de la venue du Daffyduckus Maximus en cas d'écart de conduite... 🦆😱 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 (modifié) 16 minutes ago, Laurent 34 said: Les paléontologues ont même prouvé que les mamans dinosaures, pour que les petits leur obéissent, les menaçaient de la venue du Daffyduckus Maximus en cas d'écart de conduite... 🦆😱 Les petits dinosaures les plus rebelles ont même été matés par leurs pères qui revêtissaient alors des chemises de bûcheron pour vraiment leur flanquer la frousse. Modifié le 30 avril 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites