Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Il y a 14 heures, Nanthiat a dit : Rhaaa la Daytona 😍🤩 Vraiment J’ADORE!! Sujet évoqué avec le Classiche concernant une « recréation » … pas de soucis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Il y a 21 heures, geo27 a dit : Il est où ce nouveau musée ? Étonnant pour le parmesan de ne plus le vendre là. Sûrement qu’ils ne devaient pas vendre grand chose et uniquement aux visiteurs du musée et à quelques clients locaux. Le musée est à 7/8 kms du précédent et proximité immédiate de l’aérodrome et pas très loin non plus de l’autodrome. Pour la ferme, elle a été vendue. Effectivement depuis la fermeture du Musée, il n’y a plus les bus de touristes donc forcément ça devenait compliqué. L’autre site qui fait partie de la même coopération est plus « rurale », ambiance différente mais vraiment sympa. La vendeuse « historique » y est. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 il y a 10 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : ... La vendeuse « historique » y est. La pote de JM @jm575👍😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 il y a 1 minute, geo27 a dit : La pote de JM @jm575👍😂😂 Je croyais que c’était @jm575 la vendeuse « historique ». On a les photos où il oeuvre derrière le comptoir ! 😁😋 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 il y a 3 minutes, geo27 a dit : La pote de JM @jm575👍😂😂 C’est ça!!😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 à l’instant, Franck a dit : Je croyais que c’était @jm575 la vendeuse « historique ». On a les photos où il oeuvre derrière le comptoir ! 😁😋 Ça aussi!!😅😂😂… il y a peut-être un lien avec la fermeture??!!😅😅😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Non je n’ai pas bouffé tout le stock 😂 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Je garde un bon souvenir de ce moment 😜 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Petit compte rendu de cette 296 Spéciale. Je redis ma déception et celle des invités en général de n’avoir en présentation qu’une seule auto, et surtout, même si les concessionnaires nous avaient prévenu, de ne pas avoir le Spider en présentation. Compliqué de comprendre la position de Ferrari sur ce sujet, encore faut-il qu’il y en ai une. Ce nouveau vert, Verde Nürburgring sur ce modèle de présentation est plutôt sympa même si, je trouve qu’il a moins de caractère que le Verde Jewel, qui lui fait plus Racing. Je trouve pas très heureuse cette bande entrecoupée par le numéro 25, à voir dans une autre couleur. Le changement le plus important et impressionnant est à l’arrière. Je trouve cela très réussi et pas massif. J’aime beaucoup ces ailerons à « la FXX K Evo », ils ont en carbone et cela pourrait être intéressant de voir cette pièce du PC en carbone « visible » Le diffuseur est lui aussi plutôt réussi, dommage pour l’échappement qui reste rectangulaire… il travaille sur une finition carbone de cet échappement. En option, le capot moteur peu lui aussi être en carbone, les avis sont partagés car on ne voit plus le moteur, moi j’aime. Evidemment comme à l’habitude, énorme travail sur l’aéro. En résumé l’arrière dans sa globalité est plutôt réussi. Pour la face avant, je suis plutôt hésitant. Je trouve qu’elle manque un peu de caractère, d’agressivité, à l’image d’une 458 Spéciale ou Pista. Je pense vraiment que la configuration peut faire la différence. En ce qui concerne l’intérieur, on retrouve beaucoup l’esprit d’une SF90 XX. Beaucoup de carbone… en option bien sûr 😅😅…sur le tableau de bord, panneaux de portes (superbes), tableau arrière… Bel intérieur et sympa ce orange de présentation. Le format de cette 296 Spéciale est vraiment sympa, hâte de lire les essais. J’ai pu discuter avec un des pilotes essayeurs/développeurs, la XX reste au dessus. Fin de soirée, ils nous ont démarré cette 296 Spéciale…plutôt bien cette bande son. Prochainement, d’ici un mois environ, nous allons découvrir les livrées Piloti, le nom sera probablement différent. Cette finition sera réservée aux participants « Challenge » Evidemment toutes ces 296 Spéciale sont déjà affectées, quelques annulations pourraient profiter à certains d’entre vous, si intéressés, sait-on jamais. En résumé, il lui faut une livrée particulièrement « agressive » / Racing. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Le 14/05/2025 à 13:19, joel a dit : A tu eu la possibilité de faire un essai de cette superbe auto sur le circuit de Fiorano @Stradale56 (kani56) ? Tu a déjà signé pour une verte ou tu leur demande une couleur particulière 😁 Pas d’essai encore, juste une présentation statique. Pour la couleur…on a quelques mois de réflexion 😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Le 14/05/2025 à 16:36, Fifou430 a dit : Alors quel est ton premier ressenti? Au premier abord, tu penses la commander, dans la lignée de ta collection? J'imagine que tu nous feras un petit topo sur tout cela ! Profitez bien de votre excursion italienne! Actuellement j’ai une dotation d’un Spider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 il y a 16 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Petit compte rendu de cette 296 Spéciale. Je redis ma déception et celle des invités en général de n’avoir en présentation qu’une seule auto, et surtout, même si les concessionnaires nous avaient prévenu, de ne pas avoir le Spider en présentation. Compliqué de comprendre la position de Ferrari sur ce sujet, encore faut-il qu’il y en ai une. Ce nouveau vert, Verde Nürburgring sur ce modèle de présentation est plutôt sympa même si, je trouve qu’il a moins de caractère que le Verde Jewel, qui lui fait plus Racing. Je trouve pas très heureuse cette bande entrecoupée par le numéro 25, à voir dans une autre couleur. Le changement le plus important et impressionnant est à l’arrière. Je trouve cela très réussi et pas massif. J’aime beaucoup ces ailerons à « la FXX K Evo », ils ont en carbone et cela pourrait être intéressant de voir cette pièce du PC en carbone « visible » Le diffuseur est lui aussi plutôt réussi, dommage pour l’échappement qui reste rectangulaire… il travaille sur une finition carbone de cet échappement. En option, le capot moteur peu lui aussi être en carbone, les avis sont partagés car on ne voit plus le moteur, moi j’aime. Evidemment comme à l’habitude, énorme travail sur l’aéro. En résumé l’arrière dans sa globalité est plutôt réussi. Pour la face avant, je suis plutôt hésitant. Je trouve qu’elle manque un peu de caractère, d’agressivité, à l’image d’une 458 Spéciale ou Pista. Je pense vraiment que la configuration peut faire la différence. En ce qui concerne l’intérieur, on retrouve beaucoup l’esprit d’une SF90 XX. Beaucoup de carbone… en option bien sûr 😅😅…sur le tableau de bord, panneaux de portes (superbes), tableau arrière… Bel intérieur et sympa ce orange de présentation. Le format de cette 296 Spéciale est vraiment sympa, hâte de lire les essais. J’ai pu discuter avec un des pilotes essayeurs/développeurs, la XX reste au dessus. Fin de soirée, ils nous ont démarré cette 296 Spéciale…plutôt bien cette bande son. Prochainement, d’ici un mois environ, nous allons découvrir les livrées Piloti, le nom sera probablement différent. Cette finition sera réservée aux participants « Challenge » Evidemment toutes ces 296 Spéciale sont déjà affectées, quelques annulations pourraient profiter à certains d’entre vous, si intéressés, sait-on jamais. En résumé, il lui faut une livrée particulièrement « agressive » / Racing. Merci pour ce compte rendu détaillé 👌 Hâte de voir d'autres configurations et surtout les essais 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 il y a 20 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Actuellement j’ai une dotation d’un Spider. Tu commences à mollir si tu prends des spiders 😂😂👍👍 Bravo 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Merci pour ton retour 👌👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Merci pour ce partage de présentation 👍🏻 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 Merci Franck pour le partage 👍 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2025 il y a 31 minutes, geo27 a dit : Tu commences à mollir si tu prends des spiders 😂😂👍👍 Bravo 👍 Disons que c’est une bonne base de « négociation » pour le futur…😉😉😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Il y a 10 heures, geo27 a dit : Tu commences à mollir si tu prends des spiders 😂😂👍👍 Bravo 👍 J'allais écrire la même chose 🤪 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Il y a 11 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Petit compte rendu de cette 296 Spéciale. Je redis ma déception et celle des invités en général de n’avoir en présentation qu’une seule auto, et surtout, même si les concessionnaires nous avaient prévenu, de ne pas avoir le Spider en présentation. Compliqué de comprendre la position de Ferrari sur ce sujet, encore faut-il qu’il y en ai une. Ce nouveau vert, Verde Nürburgring sur ce modèle de présentation est plutôt sympa même si, je trouve qu’il a moins de caractère que le Verde Jewel, qui lui fait plus Racing. Je trouve pas très heureuse cette bande entrecoupée par le numéro 25, à voir dans une autre couleur. Le changement le plus important et impressionnant est à l’arrière. Je trouve cela très réussi et pas massif. J’aime beaucoup ces ailerons à « la FXX K Evo », ils ont en carbone et cela pourrait être intéressant de voir cette pièce du PC en carbone « visible » Le diffuseur est lui aussi plutôt réussi, dommage pour l’échappement qui reste rectangulaire… il travaille sur une finition carbone de cet échappement. En option, le capot moteur peu lui aussi être en carbone, les avis sont partagés car on ne voit plus le moteur, moi j’aime. Evidemment comme à l’habitude, énorme travail sur l’aéro. En résumé l’arrière dans sa globalité est plutôt réussi. Pour la face avant, je suis plutôt hésitant. Je trouve qu’elle manque un peu de caractère, d’agressivité, à l’image d’une 458 Spéciale ou Pista. Je pense vraiment que la configuration peut faire la différence. En ce qui concerne l’intérieur, on retrouve beaucoup l’esprit d’une SF90 XX. Beaucoup de carbone… en option bien sûr 😅😅…sur le tableau de bord, panneaux de portes (superbes), tableau arrière… Bel intérieur et sympa ce orange de présentation. Le format de cette 296 Spéciale est vraiment sympa, hâte de lire les essais. J’ai pu discuter avec un des pilotes essayeurs/développeurs, la XX reste au dessus. Fin de soirée, ils nous ont démarré cette 296 Spéciale…plutôt bien cette bande son. Prochainement, d’ici un mois environ, nous allons découvrir les livrées Piloti, le nom sera probablement différent. Cette finition sera réservée aux participants « Challenge » Evidemment toutes ces 296 Spéciale sont déjà affectées, quelques annulations pourraient profiter à certains d’entre vous, si intéressés, sait-on jamais. En résumé, il lui faut une livrée particulièrement « agressive » / Racing. Ca confirme mon impression de départ C'est une jolie voiture mais elle n'est pas aussi pure qu'une pista qui est magnifique quelque soit l'angle regardé Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 il y a 5 minutes, Loucho57 a dit : Ca confirme mon impression de départ C'est une jolie voiture mais elle n'est pas aussi pure qu'une pista qui est magnifique quelque soit l'angle regardé La Pista est à ce jour la plus belle à mes yeux 🤩 Bon par contre la prendre blanche, faut être totalement fada 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 il y a 14 minutes, Nanthiat a dit : Bon par contre la prendre blanche, faut être totalement fada 😆 Personne n'a jamais dit le contraire 😁 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Loucho57 a dit : Personne n'a jamais dit le contraire 😁 😄 je suis jalouse en fin de compte, elle est trop belle ta Pista 🤩 J'en suis dingue de cette Pista depuis que je l'ai vu chez Modena!! Modifié le 19 mai 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : 😄 je suis jalouse en fin de compte, elle est trop belle ta Pista 🤩 J'en suis dingue de cette Pista depuis que je l'ai vu chez Modena!! il ne te reste pas une petite place dans ton garage 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Merci pour le compte-rendu Franck 👍🏻 Pour les échappements rectangulaires, je trouve ça vraiment dommage aussi, sais-tu s'il y a une raison technique à ça ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Merci de ce retour , j'attend de voir ta config maintenant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites