22 22
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

citroevo

Ça va être dure de ne pas la préférer aux autres ( pourtant magnifique😍) sur piste.

J'imagine que cette machine est sans compromis.

Superbe auto, complimenti!

Jéré13

Je viens juste de découvrir ton post et c’est juste incroyable cette histoire.

Une envie, une enchère et elle est à toi, c’est magique, c’est qu’elle était vraiment pour toi.

Encore de bons moments en perspective à son volant 😍.

joel

Félicitations @Stradale56 (kani56) pour ce dernier coup d'éclat ,elle est magnifique 🤩,connaissant un peu ton coup de volant ,avec les baptèmes que j'ai fait dans tes différentes autos ,encore merci pour ça🙏 ,je suis certain que tu va bien t'amuser avec cette machine de course ,je ma propose pour un petit tour en tant que sac de sable 😉 

JO348GTB
Il y a 21 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

488 Challenge EVO!!!!💛💛💛

IMG_1175.jpeg

Félicitations, très beau missile, mais à quand des plus anciennes???

Loucho57
Il y a 23 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Ça laisse le temps de réfléchir à une déco 

Sages paroles 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Fred74

Félicitation Franck pour cette magnifique bête de course. Je vis mes rêves à travers toi. 

Hâte de la decouvrir peut être à tes côtés au Vigeant !😁

En attendant, vivement les prochaines photos.

Encore un grand BRAVO. PROFITE À FOND ! 

JNico

Noel est passé et il n'y avait rien encore sous le sapin ce n'était pas normal 😅

Félicitation Franck, très content pour toi et vu comment tu t'amuses sur piste c'est un excellent choix que cette Challenge Evo. 

En giallo elle est magnifique et se différencie de ta collection. 

Hâte de voir d'autres photos et surtout ton retour d'expérience sur piste qui sera folle j'ai pas de doute. 

Fifou430

Top! le Giallo c'est quand même quelque chose! 😍

Suite logique compte tenu de tes sorties circuits.

Une couleur différente pour une utilisation différente (ou presque !) 

Félicitation 👍

Pistacchio

L'année commence sur  les chapeaux de roue ! 😵

Félicitations en tous les cas, vivement la suite alors .

Ferruccio

Absolument bestiale ! Félicitations !

Pour la déco, à coup sûr tu trouveras une livrée, des détails qui te seront personnels pour sublimer la bête ! 🤩

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 08:36, Mike051 a dit :

Ho ho!!! Petit cachottier!!! 😉 C’etait calme par ici depuis quelques temps. Je me disais que ce silence devait cacher un projet un peu différent des autres. 😁

Felicitations!!! Consécration d’une idée « piste » qui germe depuis longtemps déjà. Si je ne me trompe pas, tu connais déjà la Évo il me semble (Paul Ricard et Portimao?).donc tu vois déjà bien la bête que c’est. 👍

Hate aussi de voir cet élégant monstre dans sa robe Giallo.

Elle est très belle en Giallo. Et tu sais que j’ai découvert le Giallo avec ta F430 et que j’ai adoré cet exemplaire (particulièrement le rappel des surpiqûres Giallo de ses très beaux baquets). Elle avait une sacré gueule cette F430 avec ses jantes OZ.

Desormais du coup, tu vas passer à la version 2 de la gestion logistique. 😂

Pour comprendre le fonctionnement: l’usine organisait une vente aux enchères de certains de ses « assets », réservée aux concessionnaires, c’est ça?

PS: la coursifier à travers des wrappings serait intéressant visuellement mais….justement l’histoire particulière de cet exemplaire est qu’elle n’a pas fait de courses. Je conserverais ce visuel pour rappeler cette particularité.

J'étais très loin et occupé 😉😉 ... ce projet était dans un coin de ma tête depuis longtemps ...

Tellement de questionnements autour d'une Ferrari de piste, et puis j'ai eu l'occasion à deux reprises d'essayer une Challenge, à Portimao puis au Castellet.

Expérience extraordinaire!!!

Réflexion, réflexion ... discussion avec des propriétaires, puis à nouveau un essai en piste au Vigeant, cette fois avec @Olivier Scud qui m'a incroyablement fait confiance en me prêtant sa voiture (Merci!!!), puis discussion avec un propriétaire de 488 Challenge jaune ... et finalement pas de décision.

Janvier, reposé ... la réflexion revient au détour d'une conversation avec Arnaud qui lui rentre de congés.

J'ai pris une décision, je mets en vente le Purosangue. Top voiture, mais compliqué en daily dans le contexte actuel ... donc inutile si je ne peux l'utiliser pour ça précisément ... et là, tout de suite, je vois cette opportunités ce profiler!😅

On discute avec Arnaud ...et je lui parle de ces ventes qui ont lieu de temps en temps ... et là, il y a cette liste de 488 Challenge Evo et Challenge.

Ces ventes sont destinées effectivement aux concessionnaires pour des demandes clients ou du stock VO.

Une "réflexion" rapide et je me dis que c'est "le moment", sinon il aura toujours une objection car très difficile de tout maîtriser... je rappelle Arnaud et on fait l'offre juste avant la clôture!!!

Ma seule condition, je veux la jaune uniquement ... envie de faire le lien avec ma première expérience Ferrari, ma F430 Giallo.

Là, démarre une nouvelle expérience!! 

Pour le wrapping ... à la maison, tout le monde veut la voir "décorée" 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️😅

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 09:37, jm575 a dit :

Félicitations 

une vraie voiture de course 😍😍😍

Grazie!!! Tellement hâte d'en prendre les commandes ... prépare toi!!😉😉😉

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 10:25, SLI94 a dit :

Félicitations, quelle machine incroyable, tu vas prendre un pied terrible dans un monde complètement différent que ce que tu as connu jusqu'ici 😉

La logistique qui entoure ce type d'engin ne t'effraie pas ? Tu pourras rouler en solo ou il te faudra un mecano avec toi ?

Mon frère a une Porsche 991 GT3 Cup et quand je vois tout le bazar qu'il faut transporter et tout ce qu'il faut faire avant et après le circuit, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être pour une 488 Challenge evo 😅

En tout cas, hâte de la voir  😃

Merci et oui plaisir maximum garanti et sueur!!😅😅

Quand tu prends cette décision, tu ne dois plus penser à la logistique ... sinon tu fais pas! Ce n'est pas un choix rationnel, juste la continuité d'une folle passion!!

Les solutions vont se mettre en place naturellement, avec. les copains bretons, avec Modena Sport, avec mon préparateur Le Mans Auto Racing ...

Et ça reste une auto, pas pire ou plus qu'une GT3 Cup

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 11:25, rosso ferrari a dit :

Félicitations ! Tu va découvrir un nouveau monde !

Merci!!

Assurément.

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 12:33, Laurent 34 a dit :

Hé ben... félicitations Franck, 2026 commence bien 😅

Encore de nouvelles sensations en perspective... Question pragmatique: tu vas la stocker avec tes autres autos ? Tu vas pas avoir un souci de place à un moment ??

En tout cas, on a hâte de voir la bête sous tous les angles 👍🏻

Merci, ...oui carrément bien!!!

Aujourd'hui, je me dis, dans quoi je me suis lancé!!!🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️😅😅 😅 ... mais tellement heureux de pouvoir le faire!!

Pour le stockage, chez moi ou dans le futur garage que je vais faire, puis Modena Sport, puis une ou deux autres solutions avec les copains.

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 12:41, fastdoctor a dit :

Superbe achat 

une vraie voiture de circuit , la conduite et l appréhension doivent être certainement bien différents d une voiture de route même coursifiee , rien qu avec les slicks 

faut revoir tout ses repères 

enjoy en tout cas 

Merci!! auto exceptionnelle!

Tout est et sera différent, amis quel plaisir de pouvoir vivre cette nouvelle expérience!!

J'aurais recours, je pense, à quelques coachings.

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 14:50, Vincent993 a dit :

Félicitations Franck !

Quelle bonne idée de prendre une véritable voiture de piste, plutôt qu’une « nième » routière (qui ne tardera pas à arriver quand même, j’en suis sûr 😄😉. )

Encore un p’tit effort et on finira par t’appeler le Bardinon breton 🙂 

Une folie!!😅

On a déjà un "Bardinon" local 😅😅 ... (F50,  F40, 300SL, Miura, Stratos .....)

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 15:11, SLI94 a dit :

Hello Vincent 😉

Ben oui t'as raison, alors Franck, à quand un circuit dans ton jardin pour recevoir du monde et faire rouler tes divas ? Au mas du Breizh ? 😆

Superbe idée!!! 😂😂😂😂

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 15:45, citroevo a dit :

Ça va être dure de ne pas la préférer aux autres ( pourtant magnifique😍) sur piste.

J'imagine que cette machine est sans compromis.

Superbe auto, complimenti!

Incomparable!! et des sensations tellement différentes, juste s'asseoir dedans déjà et c'est le grand frisson!!

Merci.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 17:29, Jéré13 a dit :

Je viens juste de découvrir ton post et c’est juste incroyable cette histoire.

Une envie, une enchère et elle est à toi, c’est magique, c’est qu’elle était vraiment pour toi.

Encore de bons moments en perspective à son volant 😍.

Encore une folie!! ... m'en voulez pas!!😉😅😅 ... le destin!  🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Stradale56 (kani56)
Le 01/02/2026 à 18:15, joel a dit :

Félicitations @Stradale56 (kani56) pour ce dernier coup d'éclat ,elle est magnifique 🤩,connaissant un peu ton coup de volant ,avec les baptèmes que j'ai fait dans tes différentes autos ,encore merci pour ça🙏 ,je suis certain que tu va bien t'amuser avec cette machine de course ,je ma propose pour un petit tour en tant que sac de sable 😉 

Merci!! ... Le Vigeant, prépare toi!! 😅

Stradale56 (kani56)
Il y a 22 heures, JO348GTB a dit :

Félicitations, très beau missile, mais à quand des plus anciennes???

Merci, effectivement c'est ça ... un vrai missile, une expérience phénoménale!!

... pas tout en même temps, patience 😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 21 heures, Jims75 a dit :

Canon!

hate de tout lire!

Merci!! et hâte de partager cette expérience!!

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Loucho57 a dit :

Sages paroles 

😅😉 ... je vais faire comme toi, du film, du film ...😅😉😅