rem_yy56 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Ils étaient de bonne composition aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Sympa ta première sortie, je veux bien monter en passager un de c4 Et j'en reviens pas de dire ça mais je veux bien faire une photo de ma gtr à côté dema h2, histoire d'avoir un souvenir, une star ta pista ! Modifié le 13 avril 2020 par Godzi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 3 heures, kani56 a dit : Suite... Malgré le confinement, j'ai vraiment pas pu résister à prendre le volant de ma Pista pour l'essayer. Point sur les papiers et cette autorisation de sortie, heureusement mon bureau se trouve à environ 20 kms de la maison, voila un bon prétexte! Installation et prise en main de l'environnement assez rapide car très proche de la 458 Spéciale, même si je trouve toujours aussi compliqué ou en tout cas pas intuitif, l'ordinateur de bord. Premier mètres ... mon coeur est à 100 à l'heure, c'est vraiment beaucoup d'émotions et toujours le frisson de prendre le volant d'une Ferrari, même avec un peu d'habitude! Et puis, elle a été tellement attendue!! Elle semble très facile à conduire, peut-être trop! Le son est conforme à mon espérance, merci Kline ... on va attendre de rouler un peu plus pour valider définitivement, mais la voie de la Pista est libérée!! Première accélérations .... Wouahhh!!! un élastique!!!! .... encore plus impressionnante que la Spéciale!! Il va falloir être humble sur route un peu sinueuse dans un premier temps. La voiture impressionne, vraiment, le freinage est puissant. Je passe sur les nombreux signes de sympathie, peut-être que cela rassurera certains sur le fait d'utiliser ou pas sa Ferrari pendant cette période particulière. Voie express, je me cale à 130/140 environ ... grande ligne droite que j'utilise 4 à 6 fois par jour .... une voiture se rabat, accélération .... c'est démentiel! ... 1kms, 2 kms ... voiture bleu dans le rétroviseur, je ralentie gentillement et me fait doubler pars la ménage RS ....message, gendarmerie, suivez nous!!! 1 kms plus tard, je me gare sur une aire ... "où alléz-vous avec une voiture pareil à cette vitesse?" .... au bureau monsieur! S'ensuit un échange cordial, sympathique, passionné ... et vite rejoins par des motards, 35 minutes de discussions et photos ....excès de vitesse??? .... Anecdote qui fera l'histoire de cette voiture qui déjà attire fortement la sympathie. J'ai repris ma route plus paisiblement! Super Franck! Première sortie remarquée alors! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Merci pour ces premières impressions. Par contre je n'ai pas compris, tu as eu un PV ou tu as réussi à négocier (Ou alors, il n'avait pas de preuve...) Lodein Non rien, juste une discussion et un bon moment avec des passionnés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 2 heures, rem_yy56 a dit : Ils étaient de bonne composition aujourd'hui Passionnés! Et super sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a une heure, Godzi a dit : Sympa ta première sortie, je veux bien monter en passager un de c4 Et j'en reviens pas de dire ça mais je veux bien faire une photo de ma gtr à côté dema h2, histoire d'avoir un souvenir, une star ta pista ! T’est un peu loin! Il y a de l’affect effectivement pour cette Pista!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 52 minutes, LINO27 a dit : Super Franck! Première sortie remarquée alors! Remarquable!! Des anecdotes sympa, qu’ils m’ont raconté, bref un moment cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Remarquable!! Des anecdotes sympa, qu’ils m’ont raconté, bref un moment cool Bon et bien a priori tu n'es pas tombé sur les pires!..............."La chance"! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 10 heures, kani56 a dit : Non rien, juste une discussion et un bon moment avec des passionnés. Bonne nouvelle donc. Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 1 heure, LINO27 a dit : Bon et bien a priori tu n'es pas tombé sur les pires!..............."La chance"! +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 heureusement qu'il y a aussi des passionnés dans la gendarmerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 21 heures, kani56 a dit : T’est un peu loin! Il y a de l’affect effectivement pour cette Pista!! Je voulais dire ma h2 à côté de ta pista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 va falloir déposer un PC pour agrandir le garage, accueillir une TDF... et faire payer les visites ! Dino mat !!?? en Tailor Made chez Zenith à Lausanne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Le 14/04/2020 à 04:33, kani56 a dit : Non rien, juste une discussion et un bon moment avec des passionnés. Tu peux leur dire que t'as un copain dans le coin en 599 bleue qui roule pas vite... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 6 heures, chris a dit : va falloir déposer un PC pour agrandir le garage, accueillir une TDF... et faire payer les visites ! Dino mat !!?? en Tailor Made chez Zenith à Lausanne Excellente idée et je vais lancer une cagnotte sur Ferrarista! mais en mat, je suis pas fan, je préfère celle-ci: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Cette auto...cette couleur...le reve absolu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Excellente idée et je vais lancer une cagnotte sur Ferrarista! mais en mat, je suis pas fan, je préfère celle-ci: Tinquiètes Franck, si elle est dans le lot de TDF que l on va acquerir, je la garde pour moi cette mat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Le 11/04/2020 à 06:40, kani56 a dit : Eh oui, et qu’elle aventure!! des rencontres extraordinaires, la rencontre Ferrarista, des sorties, des roadtrips inoubliables, des anecdotes folles.... Pour le souvenir, une de nos premières sorties avec @askim2 Une autre photo des deux bretonnes, datant de 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Beau souvenir d'un premier voyage à Maranello! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Nouvelle balade cette après-midi pour faire la présentation de la Pista à @Hub56 Cette voiture est vraiment pas adapté à la route! .... les vitesses deviennent vite complètement prohibitifs!! Quel pied!! Modifié le 17 avril 2020 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Au fait, comme elle est neuve, est-ce que la concession te fournit une procédure de rodage des CCM ou non? J'avais lu qque part qu'il y aurait une procédure assez stricte sur les 500 premiers Km, mais je ne sais pas si elle est communiquée par les concessions et si elle s'applique aux véhicules neufs ou uniquement en cas de changement des disques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, kani56 a dit : Nouvelle balade cette après-midi pour faire la présentation de la Pista à @Hub56 Cette voiture est vraiment pas adapté à la route! .... les vitesses deviennent vite complètement prohibitifs!! Quel pied!! Cette auto est hypnotisante. Une présence incroyable. Et surtout, j ai eu la chance de l entendre lorsque je la suivait. Pour ceux qui ont eu le doute qu un moteur turbo puisse chanter...elle hurle de sa voix aigüe qu elle est bien une Ferrari au moteur digne de ses aînées. Elle rend amoureux au premier regard, peu d auto sont capable de dégager autant d émotions. Bravo a @kani56 pour cette oeuvre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 18 heures, Mike051 a dit : Au fait, comme elle est neuve, est-ce que la concession te fournit une procédure de rodage des CCM ou non? J'avais lu qque part qu'il y aurait une procédure assez stricte sur les 500 premiers Km, mais je ne sais pas si elle est communiquée par les concessions et si elle s'applique aux véhicules neufs ou uniquement en cas de changement des disques. Non rien, je vais demander Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 17 heures, Hub56 a dit : Cette auto est hypnotisante. Une présence incroyable. Et surtout, j ai eu la chance de l entendre lorsque je la suivait. Pour ceux qui ont eu le doute qu un moteur turbo puisse chanter...elle hurle de sa voix aigüe qu elle est bien une Ferrari au moteur digne de ses aînées. Elle rend amoureux au premier regard, peu d auto sont capable de dégager autant d émotions. Bravo a @kani56 pour cette oeuvre ! T’as craqué?! ... je partage pas! ... bon je vais réfléchir ... et merci pour les compliments! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Le 16/04/2020 à 07:02, Zaz a dit : Tu peux leur dire que t'as un copain dans le coin en 599 bleue qui roule pas vite... Et un autre un peu plus loin dans le var aussi en 599 mais rouge et surtout qui roule plus que toi Xavier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites