0
Pierre75

Manuel D'entretien Ferrari 308

Messages recommandés

Pierre75

Effectivement une vrai mine d'or mais je préférerai avoir un manuel papier pour remonter un moteur avec vue éclaté, cote de tolérance, réglage allumage et carburation.

Si vous savez ou je peut acheter ce genre de manuel en francais ou en italien je suis preneur.

33manu

Ca n'existe pas ... c'est pas une clio diesel donc ça n'intéresse pas les éditeurs qui se sont juste "amusé" à sortir la 250 gto ;)

@+

PH78

Je pense que tu peux le trouver chez Autobank a Levallois

Il y a quelques années il en avait mais attention au prix

Pierre75

Ca n'existe pas ... c'est pas une clio diesel donc ça n'intéresse pas les éditeurs qui se sont juste "amusé" à sortir la 250 gto ;)

@+

Effectivement j'ai vue Haynes pour la 250 GTO, incroyable mais vrai!

Pierre75

Je pense que tu peux le trouver chez Autobank a Levallois

Il y a quelques années il en avait mais attention au prix

Je vais creuser, merci pour ta réponse.

33manu

Tu trouvera sur les liens donnés plus haut le manuel d'atelier pour la 308 GT4 qui partage son moteur avec les GTB/GTS carbus (pour l'allumage ça se regarde si tu as un seul allumeur).

@+

tonton enzo

quand j' ai acheté la mienne ( 2001), j' ai trouvé ça en gb....

quelques photos pour illustrer:

150616092137982537.jpg

150616092138214389.jpg

150616092141445326.jpg

150616092144477937.jpg

c' est un classeur d' au moins 200 pages en 4 langues tres technique

si quelqu' un dans mon coin est capable de le passer sur cd....je vous les offre volontiers!

Papifosi

" Ferrari database downloads workshop manuels 308qv 328 "

et tu imprimes les 200 pages ou seulement celles dont tu as besoin

bon courage

Modifié par Papifosi

NPGPrince

" Ferrari database downloads workshop manuels 308qv 328 "

et tu imprimes les 200 pages ou seulement celles dont tu as besoin

bon courage

+1

J'ai téléchargé tous les manuels d'atelier et ça permet de bien cerner l'entretien des Ferrari.. on se rend compte que beaucoup de choses se font de la même façon d'un modèle à l'autre même sur des moteurs différents.. 

En tout cas très utile quand il fauttrouver les couples de serrages..

Par contre, pour les subtilité de démontage/remontage.. ça c'est à trouver par soi même.. Mais je trouve que ces voitures sont mécaniquement très accessibles et agréable à bosser.

Je préfère largement bosser dessus que sur n'importe quelle traction à moteur transversal.. 

Après, il faut savoir chercher en anglais, sur ferrarichat, les américains détaillent très bien le boulot qu'ils effectuent sur leurs voitures.. 

Oliv

J'avais trouvé ce lien l'an dernier qui est connu de beaucoup :

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm

Sinon j'ai le workshop manual pour ferrari 308 et 328 en PDF, si quelqu'un le veut il suffit de me donner un mail je transfere

Modifié par Oliv

Pierre75

Merci a Oliv pour sa rapidité, j'ai le workshop, exactement se qu'il me faut, écrit en francais, c'est toujours mieux, bien que pour QV cela m'aidera toujours plus que rien.

En parallele j'ai envoyé un mail a autobank que je ne connaissais pas, j'en ai profiter pour une liste de piéces. 

Merci a tous  ;)

Oliv
Oliv

Par contre je ne pense pas qu'il y ai le worshop dans ce lien, comme celui que je t'ai envoyé ce matin

Oliv

A oui je l'ai aussi ce lien j'ai pas fait gaffe, il y en a encore plein des infos sur ce site

TripleBlack®

J'ai fait ''back to download'' puis workshhop http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

Entre temps j'ai eu un réponse d'autobank et ''Manuel atelier 308 GT4 ( double-allumeur, en anglais ): 149,32 ht''   :D

Il y a néanmoins une différence entre imprimer des pages d'un manuel internet et posséder le classeur. l'info est la meme certes, mais l'objet est présent entre tes mains, c'est plus pratique quand tu en as vraiment besoin en atelier...

Oliv

Il y a néanmoins une différence entre imprimer des pages d'un manuel internet et posséder le classeur. l'info est la meme certes, mais l'objet est présent entre tes mains, c'est plus pratique quand tu en as vraiment besoin en atelier...

Tu l'imprimes, le manuel je l'avais avec l'auto mais pas le worshop, ce qui est un peu normal, je l'ai tout simplement imprimé et relié

TripleBlack®

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est la même chose que de posséder un tournevis lambda dans ta trousse à outils au lieu d'avoir celui griffé Ferrari....

Il fait la même chose mais l'objet n'est pas le même...

Un classeur bleu, c'est pas mal !

Enfin je dis cela mais j'ai la bête version imprimée pleine de trace de doigts :D :D

Oliv