0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

equidae

la Nero Met 901/c est très belle :)

Noire comme suggéré par Pierre75.

Et plus précisément comme Arthok et pronto : Nero Met 901/c...  Ce noir est magnifique et plutôt rare : moins courant que les autres teintes de noir.

Bon, ok, ma 348 est 901/c / intérieur tan.  La voici spottée par je ne sais toujours pas qui pendant que nous buvions un café : http://www.autogespot.be/fr/ferrari-348-ts/2015/04/25   :D

Si ta voiture avait été proche de l'origine j'aurais toutefois dit "couleur d'origine"... Mais à ta place vu les circonstances, je me ferais plaisir.

Modifié par equidae

RedDreams

En posant cette question sur un forum, tu n'es pas sorti de l'auberge...

Le mieux est que tu collectes des photos de chacune des couleurs qui te plait et de faire ton choix car les goûts et les couleurs, c'est très personnel... ;)

NPGPrince

Et oui demander ça sur un forum c'est avoir autant d'avis que de réponse... 

Je ne suis pas fan des noirs métallisés, j'ai toujours préféré un opaque mais je sais pour avoir une voiture noire à quel point c'est pénible car toujours "plus sale que les autres".. c'est une mx5 avec intérieur beige et capote beige + jantes dorées.. ça fait superbe mais c'est pénible à nettoyer car à faire presque tous les jours.. de plus la Mondial avec ses lames sur les 2 capots + deux prises d'air, ce sont des niz à poussière..   

Donc même si j'adore le noir pour une voiture ça va être non..

Je pense rester sur mon idée de départ, un bleu, les jantes en 16 concaves dorées. L'intérieur beige su sol au plafond va parfaitement contraster, je vais remplacer les ceintures par des beiges ou des bleues si je trouve. Je vais aussi refaire les moquettes du coffre pour qu'elles soient assorties à celles de l'intérieur (pas d'origine mais nettement plus classe que ces moquettes noires cheap).

J'étais avec une amie récemment à qui j'ai fait faire une ballade dans la Mondial, alors déjà elle ne comprenait pas l'intérêt pour ce genre de voiture car "on est trop bas, on voit rien et c'est bruyant"... bref passons.. et quand je lui ai dit que je pensais la refaire en bleu elle a dit "t'es fou ! c'est une couleur pour les vieux !"... Visiblement elle a beaucoup de mal à imaginer de quel bleu je parlais.. 

Je vais faire modéliser un modèle 3D par mon frangin pour vraiment affiner l'esthétique.

Regardez cette QV cabriolet Nero opaque intérieur clair.. elle est magnifique, le noir va mieux aux première Mondial, ça les rend plus sérieuses, plus basse et trappues, Les jantes de 360 ne me choquent pas vraiment.. les sièges de Corvette C4 sont plus étonnants, mais je sais d'expérience que niveau maintien et confort c'est largement au dessus des sièges de Mondial.. par contre le volant est horrible... Mais pour avoir un noir brillant comme ça, c'est du boulot et ça ne reste pas des jours.. :

Une 3.2 bleue intérieur clair avec jantes de 348... sublime :

Modifié par NPGPrince

Brody

C'est vrai qu'il est toujours préférable de conserver une Ferrari dans sa couleur d'origine. Mais cette Mondial est tellement loin de sa configuration de sortie d'usine qu'il serait très compliqué de l'y remettre. Il s'agit d'une Mondial 8, dans laquelle un moteur de Quattrovalvole a été monté et qui a été équipée de pares chocs avant et arrière de 3.2.  On a donc 3 versions de Mondial dans la même voiture !

Par contre, l'avantage de ce genre de voitures est qu'on peut se permettre de se lâcher un peu sans arrières pensées...    .

Assez d'accord avec cette position. Ton auto est quasiment impossible à remettre telle que sortie de chaîne, et si un futur acquéreur décidait de le faire, la peinture serait le moindre de ses soucis. Donc dans un cas comme le tien il me semble raisonnable de se faire plaisir sans penser à sa valeur future. Elle suivra la tendance générale mais ne sera jamais en haut de côte, ce qui n'est pas bien grave en soi car à t'avoir lu ce n'est pas ton objectif. 

Donc je vote pour le bleu (Sera ou Pozzi), sublime avec ton intérieur beige ! 

Modifié par Brody

Trois cinquante cinq

Blue" sera " ou blue " navy " avec pc noir et jante teinte alu d origine !

fairline

Blue sera sans hésiter !

Modifié par fairline

NPGPrince

classic-1988-ferrari-mondial-3-2-orig-mi

Oui j'y avais pensé mais je trouve que ça lui donne un look un peu de 605... Je trouve que ce type de rouge convient mieux à une voiture avec des courbes comme une 308/328..

Blu Chiaro d'après la description, on dirait plutôt un Blu Medio (je m'y perds).. tire un peu vers le gris, je la trouve tristounette comme ça même si subjectivement c'est joli :

P1010101.JPG

Sinon une T qui d'après la description serait Blu Sera mais on dirait plutôt un Blu Chiaro Met.. 

https://www.silverstoneauctions.com/1993-ferrari-mondial-32t

Modifié par NPGPrince

Yves

Ma GT4 est Blu sera intérieur beige alors je ne peux pas te donner tord :-)

speedy

deurisca, (le) 24 Juin 2015 - 21:43, a écrit :

Bonsoir à tous, c'est marrant que je tombe sur ce sujet, car c'est exactement ce dont je parlais avec mon co-pilote lors du rallye touristique effectué lors du dernier SC 2015. Nous suivions une superbe Mondial Cab noire intérieur Tan avec un son terrible. Je suis resté assez longtemps derriére pour vous dire que c'était pas du pot d'origine.

Bref aprés avoir disserté pendant au moins 60 km on est tombé d'accord sur la chose suivante.

Attention c'est notre point de vue et tout ceux qui ne seront pas d'accord auront bien raison de me le dire et désolé pour ceux que je peux heurter.

Une Mondial c'est magnifique .... Mais pas en rouge.

Noir, Rouge, Jaune, Argent. ..... Mais pas rouge.

Pourquoi ? Je n'ai aucune explication rationnelle.

C'est une voiture qui est, à tort, un peu délaissée (de moins en moins et c'est tant mieux). Elle est trop souvent comparée à la 328 avec qui elle partagea le catalogue, le moteur et bien plus que cela. Une couleur différente du Rosso Corsa pourrait contribuer, selon moi, à lui donner toute son indépendance.

Voilà, je livre ces quelques lignes à votre sagacité légendaire

Je me suis souvent fait la réflexion que le "Rosso Corsa" ne convenait vraiment bien qu'aux berlinettes/spiders à deux places. OK, je ne suis pas fan du Rosso Corsa de toute façon, mais je trouve que sur une grande voiture, ça ne va pas du tout: je ne comprends pas, par exemple, que l'on puisse aimer une 550/575 en "Rosso Corsa", je trouve que ça ne convient pas...

En fait, ça doit remonter à l'enfance: le rouge c'est une couleur pour les "petites autos" jouets de quand on était gamin: sur une voiture-jouet comme une Berlinette ça va, sur une voiture plus "sérieuse" ça va pas...

speedy

NPGPrince, (le) 25 Juin 2015 - 23:53, a écrit :

classic-1988-ferrari-mondial-3-2-orig-mi

Oui j'y avais pensé mais je trouve que ça lui donne un look un peu de 605... Je trouve que ce type de rouge convient mieux à une voiture avec des courbes comme une 308/328..

Blu Chiaro d'après la description, on dirait plutôt un Blu Medio (je m'y perds).. tire un peu vers le gris, je la trouve tristounette comme ça même si subjectivement c'est joli :

P1010101.JPG

Sinon une T qui d'après la description serait Blu Sera mais on dirait plutôt un Blu Chiaro Met..

https://www.silverstoneauctions.com/1993-ferrari-mondial-32t

"Blu Chiaro" est plus clair que "Blu Sera", mais sur photo on peut confondre les deux parfois, cela dépend de la lumière; sauf si on a une photo avec une voiture en "Chiaro" et une en "Sera" côte-à-côte, où là on ne peut pas se tromper;

La "T" en photo dans ton lien me semble effectivement "Chiaro".

"Blu Medio Met" ne peut pas être confondu avec les deux autres, car il est nettement plus gris.

Sur les 328, c'est une des couleurs "rare/très rare"...

rossocorsa31

La Mondial de cette couleur gris/bleuté est très classe.

Yves

Ma GT4 est Blu sera intérieur beige alors je ne peux pas te donner tord :-)

Aaargh! pardon, lire tort évidemment...

NPGPrince

Je me suis souvent fait la réflexion que le "Rosso Corsa" ne convenait vraiment bien qu'aux berlinettes/spiders à deux places. OK, je ne suis pas fan du Rosso Corsa de toute façon, mais je trouve que sur une grande voiture, ça ne va pas du tout: je ne comprends pas, par exemple, que l'on puisse aimer une 550/575 en "Rosso Corsa", je trouve que ça ne convient pas...

En fait, ça doit remonter à l'enfance: le rouge c'est une couleur pour les "petites autos" jouets de quand on était gamin: sur une voiture-jouet comme une Berlinette ça va, sur une voiture plus "sérieuse" ça va pas...

C'est vrai, et j'ai remarqué que beaucoup de gens ne VEULENT pas imaginer une Ferrari non-rouge.. ils disent "ça ne fait pas Ferrari".. Et ils faut voir quels yeux on me lance quand je parle du bleu !! :lol: Alors que jusque dans les années 70, le rosso corsa était minoritaire par rapport aux autres teintes choisies par les clients.. une 456 rouge fait très cheap, une 550 est effectivement beaucoup plus jolie dans une couleur noire/bleue/argent.. 

Le noir reste une option qui rend la Mondial sérieuse.. 

rossocorsa31

Le rouge qui était la couleur officielle des bolides Italiens en compétition, va très bien à de petites autos aux formes arrondies du genre Dino 206/246, 250 GT, etc...

Si on prend deux GT4, une rosso corsa et une autre en métallisé, les formes acérées de la GT4 ne se marient pas très bien avec cette couleur rouge pétard alors qu'en métallisé, l'auto est magnifique.

Modifié par rossocorsa31

NPGPrince

En effet, j'ai eu un livre sur les Ferrari quand j'avais 7 ou 8 ans pour mon anniversaire (Les grandes marques : Ferrari - éditions Gründ).. on y voyait une Gt4 rouge avec peinture Boxer.. Sur le coup, mon imaginaire d'enfant à l'époque m'a fait me dire qu'elle avait l'air d'une Matra ou une sorte de coupé d'une marque peu connue... Et pourtant elle était rouge..

Il y avait aussi une 308 GTB marron de côté sur 2 pages... elle me semblait futuriste, beaucoup plus que la GTS rouge présentée sur les pages précédentes..

Des années après, j'ai eu un autre livre, j'avais alors 12 ans.. et la 308 GT4 présentée était bleue métal, blu sera..  Et là je l'ai immédiatement adorée..

Quand on est enfant on ne se laisse pas influencer par l’environnement, on a des goûts plus spontanés.. 

Ce qui me plonge dans l'enfance avec le rouge, c'est une testarossa rouge garée sur une pelouse... un voisin en avait une et une 328 GTS... en rentrant de l'école quand il faisait beau je n'avais qu'une hâte c'était de passer devant chez lui et espérer qu'il avait mis ses voitures dehors.. parfois, quand il tondais sa pelouse il les garait devant chez lui... je ne vous raconte pas les heures que j'ai passées assis dans l'herbe à regarder ces voitures... c'était une obsession... 

Ce qui est dommage c'est qu'en devenant adulte, cette émotion et cette magie se perd, je n'arrive plus à retrouver cette sensation, comme si le fait d'en savoir maintenant beaucoup sur ces voitures m'a fait perdre la partie imaginaire... On ne voit pas les choses de la même façon quand on est enfant, la testarossa était tellement basse que je croyais qu'elle était prévue pour être conduite par un enfant.. et la 328 me paraissait ancienne dans son design, surtout vue de l'arrière et pourtant c'était ma préférée... Plus tard ce monsieur a eu une Diablo VT jaune, puis une modena spider puis une 458... et un jour je suis tombé sur lui qui lavait sa Diablo jaune  à l'éléphant bleu et j'ai eu l'occasion de lui serrer la main et de lui expliquer que j'étais activement à la recherche d'une Ferrari.. Il m'a répondu "à c'est à cause de moi que vous êtes contaminé ?" et je lui ai répondu "non c'est grâce à vous et je tenais à vous remercier car ça a été mon leitmotiv durant toute mon enfance et jusqu'à maintenant".. il a eu l'air touché par ça, surtout qu'il était en fin de vie.. quelqu'un de très simple qui aimait la belle mécanique, et qui collectionnait les vieux tracteurs.. inventeur d'un système de tondeuse révolutionnaire breveté.. il avait une usine et ses tondeuses en sortait rouges Ferrari !

Voilà ce que représente le rossocorsa garé sur une pelouse pour moi... et voilà pourquoi j'ai du mal à m'en défaire même si je conviens que ce n'est pas la couleur la plus adaptée à une Mondial..

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

En fait la version cabriolet encaisse beaucoup mieux des couleurs variées.. alors qu'en coupé, certaines couleurs lui donnent un côté cheap.. 

Alchiemist

Plutot d accord avec toi sur le bleu. J ai failli repeindre ma 512 de cette couleur (mais finalement le rosso corsa d origine l a emporte...). Je ne sais pas ce que ca donne sur une mondial, mais check sur la 512: http://m.ooyyo.com/united+states/c=CD35057114D9854F111BF66FBA25355B9DA21D6617F286/2377010975142021760.html/

NPGPrince

Raaa ouais elle est sublime comme ça... la 512 TR est assez impressionnante pour ne pas avoir besoin d'un couleur qui flashe !

NPGPrince

Un photoshop rapide fait à partir d'une photo de la voiture de Lepyzzayolo, mon idée de base :

Difficile de faire un vrai rendu noir à partir d'une photo d'une voiture rouge.. quelques reflets rouges subsistent et la réflexion de l'environnement sur la carrosserie est faussée.. mais bon, je trouve qu'elle sort du lot comme ça.. En le voyant, il faudra quelques secondes à quelqu'un avant de savoir que c'est une Ferrari.. Et ça lui enlève son côté un peu "cheap" quand elle est rouge. La ligne se retrouve mieux équilibrée à mon sens.

ferrari-11731569_10207477442116929_80636

NPGPrince

Bon et bien ce sera ça.. Je fais le point de tout ce que je dois acheter pour attaquer la restauration de la carrosserie, J'ai l'impression que ça va être facile à démonter, j'ai déjà du démonter les sièges arrière pour faire passer un fil électrique du tableau électrique jusqu'à l'arrière et c'était très simple, les tapis ne sont pas collés comme sur d'autres marques.. je pense qu'en une journée je peux avoir vidé l'intérieur (j'en profiterai pour traiter les cuirs avec des produits top), j'ai aussi envie de remplacer les ceintures de sécurité par des beiges si j'en trouve.

Il me faudra une autre journée pour tomber le berceau arrière avec toute la mécanique (si j'ai posé mon pont d'ici là).

Ensuite enlever les ailes avant et tous les ouvrants + pare-chocs/optiques + moulures et joints/ouvrants de vitres ainsi que le U en plastique souple des panneaux de custode.

Les moquettes de coffre sont déjà enlevées.

Puis tomber le train avant, le faisceau électrique, le pédalier avec maître-cylindres et servofrein ainsi que le bac à roue de secours et autres panneaux en fibre.

Je supprime totalement la clim, c'est un choix, je vis dans le Nord.. cet été elle ne m'aurait servit à rien malgré les chaleurs qu'il a fait.. J'ai supporté sans problème de ne pas en avoir.

Enlever soigneusement le pare-brise sera l'opération la plus délicate.

Je pourrais mettre la caisse en hauteur pour bien travailler les dessous et bas de caisse..

Le châssis avant est en bon état mais quelques traces de rouille au niveau de certaines soudures des barres de renfort près du radiateur. Donc il faudra sabler ça totalement et peut être refaire les soudures.

Donc une bonne semaine de démontage et d'organisation des éléments.

Je n'attaquerai le décapage du châssis avant et de la carrosserie qu'une fois que j'aurai tous les produits (règle de base)

je commence ça en septembre.

d'ici là je me fais un planning idéal.

La question que je me pose c'est : est-ce que je vais profiter de la dépose mécanique pour faire une grosse révision moteur..? Tout dépendra de mon budget à ce moment là.. Certains diront "quand tout va bien, laisse comme ça".. 

Si je veux que le ramage se rapporte au plumage, en plus de la carrosserie je dois encore faire mes silent blocs complets arrière + amortisseurs au top, roues en 16 avec pneus neufs, géométrie complète, échappement full inox et idéalement remplacer les 4 disques de freins et refaire les étriers arrière comme les avant que j'ai déjà refait à neuf.. Mais les freins de la 8 sont un peu légers... Quand j'ai comparé avec une 3.2 ça n'a rien à voir.. Enfin bon, elle n'est pas dédiée aux courses de côte non plus..

Modifié par NPGPrince

joel

jolie programme,tant que la mécanique est sortie,moi je ferais la grosse révision,comme ça tu repart tranquille pour un bout de temps ;)

Oliv

jolie programme,tant que la mécanique est sortie,moi je ferais la grosse révision,comme ça tu repart tranquille pour un bout de temps ;)

+ 1

tifosi101

J'adore ! Je te suis à 100% dans cette config !

Elle est déjà désirable en photoshop alors en vrai avec ces grosses jantes, un petit rabaissement d'un centimètre et une ligne inox qui rappelera que nous avons affaire là à un vrai moteur et tu feras des envieux ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...