0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

NPGPrince
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

En fait t'es carrossier ;)

Absolument pas

NPGPrince

Merci :) Mais un pro aurait passé beaucoup moins de temps que moi pour ce résultat.

Mais le boulot n'est pas fini et j'ai fait mal d'erreurs d'applications et de réglage du pistolet... ce qui faut qu'il y aura un vrai gros taffe de poli lustrage dans quelques semaines.. Mais c'était prévu.

Là je continue tranquillement, je remonte mes vitres, je vérifie j'ajustement des parechocs pour régler les supports car je n'ai pas envie de faire ça quand ils seront repeints.. .. 

NPGPrince

Par contre en ce qui concerne letraitement intérieur je vais restaurer tous mes cuirs et bien les traiter, bien nettoyer mes moquettes avant de les remettre. Et surtout je compte remplacer les vinyls noirs qui revoucrent les parties hautes (tdb, montant de portes, montants de parebrise etc..) par une autre matière un peu plus noble. Trois possibilités :

- Cuir d'agneau retourné (ou boeuf sur les grandes surfaces)

- Alcantara noir

- velours type 288/Daytona/246

Vos avis, sachant que mon intérieur est beige ?

philM
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Mon avis ne va pas beaucoup t'aider c'est : rester d'origine ;)

@+

d'accord, et profites-en pour la repeindre en gris :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bertrand59
il y a 12 minutes, NPGPrince a dit :

Par contre en ce qui concerne letraitement intérieur je vais restaurer tous mes cuirs et bien les traiter, bien nettoyer mes moquettes avant de les remettre. Et surtout je compte remplacer les vinyls noirs qui revoucrent les parties hautes (tdb, montant de portes, montants de parebrise etc..) par une autre matière un peu plus noble. Trois possibilités :

- Cuir d'agneau retourné (ou boeuf sur les grandes surfaces)

- Alcantara noir

- velours type 288/Daytona/246

Vos avis, sachant que mon intérieur est beige ?

Par principe, je suis du même avis que Manu. Origine si possible.

Concernant les parties que tu veux refaire, le fait d'avoir du cuir a la place du vinyl ... 

Par contre, j'ai reçu un échantillon de tissu d'un fabriquant italien don nous avions parlé pour l'intérieur des 3x8. Si tu veux, je te l'envoi ( l'échantillon est marron )

J'ai fait faire un devis pour refaire qqls parties de mon intérieur. Les tarifs sont raisonnables a mon sens. 

Tu comptes faire cela toi même ? 

NPGPrince

Oui je refais moi même, mon frere a une machine à double entrainement. 

De toute façon la voiture n'est pas d'origine, donc je cherche à refaire les vinyls qui se décollent, la mousse qui donne l'épaisseur est complêtement désagrégée.. Alors, je veux donner un petit cachet supplémentaire en terme de matière et de finition. J'aimerai aussi monter des ceintures de sécurité neuves et beiges pour s'accorder avec les cuirs.. 

big-5322074759.jpg?v=6

big-532207373f.jpg?v=6

big-5322075275.jpg?v=6

Modifié par NPGPrince

Oliv

Si tu fais pas de l'origine alors perso je ferais l'ensemble en cuir noir ou éventuellement en alcantara, mais plus chiant pour l'entretien

NPGPrince

Non j'ai besoin d'un contraste entre l'intérieur et la carrosserie. En plus le cuir d'origine est beau, de belle qualité et en bon état. les moquettes également. Si j'ai choisi un noir et les jantes dorées c'est justement pour se coordonner avec l'intérieur ;)

Oliv
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Non j'ai besoin d'un contraste entre l'intérieur et la carrosserie. En plus le cuir d'origine est beau, de belle qualité et en bon état. les moquettes également. Si j'ai choisi un noir et les jantes dorées c'est justement pour se coordonner avec l'intérieur ;)

Un tableau de bord autre que noir, pour moi c'est à vomir..... Les contre porte ça passe mais le TDB :o:wacko: Chacun ses goûts :) 

Nicolas21
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Un tableau de bord autre que noir, pour moi c'est à vomir..... Les contre porte ça passe mais le TDB :o:wacko: Chacun ses goûts :) 

Bleu c'est pas mal aussi :D:lol: 

philM
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Bleu c'est pas mal aussi :D:lol: 

bien tenté :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

pronto

Voilà ce que ça donne un intérieur de mondial en full Tan:

DSCN1356 - Copie.JPG

Glyde

Perso je trouve que la partie haute des contre portes en noir comme le TdB permet d'étirer celui-ci dans l'habitacle et de plus en noir cela produit une parfaite transition avec la carrosserie noire, maintenant ce n'est que mon avis ;) et ce n'est pas ma voiture.

En tout cas chapeau M'sieur l'artiste (hihihihi) pour le boulot effectué et le courage de s'y atteler. BRAVO

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv
il y a une heure, Glyde a dit :

Perso je trouve que la partie haute des contre portes en noir comme le TdB permet d'étirer celui-ci dans l'habitacle et de plus en noir cela produit une parfaite transition avec la carrosserie noire, maintenant ce n'est que mon avis ;) et ce n'est pas ma voiture.

En tout cas chapeau M'sieur l'artiste (hihihihi) pour le boulot effectué et le courage de s'y atteler. BRAVO

Plus 1

NPGPrince

C'est bien ce que je dis, les parties noires restent noires mais dans une autre matière.

C'est pour ça que j'ai montré cet exemple d'intérieur de 365 gtc4

Par contre, je compte rabaisser la mondial, et l'idéal c'est d'utiliser des combinés filetés.. je n'en trouve pas faits our la Mondial mais je crois que ce sont les mêmes que pour les Lancia Stratos:

http://www.sobenracing.com/lancia-stratos.html

En toute cas ça ressemble.. mais j'aurai besoin de confirmation.

Modifié par NPGPrince

Glyde
il y a une heure, NPGPrince a dit :

C'est bien ce que je dis, les parties noires restent noires mais dans une autre matière.

C'est pour ça que j'ai montré cet exemple d'intérieur de 365 gtc4

Par contre, je compte rabaisser la mondial, et l'idéal c'est d'utiliser des combinés filetés.. je n'en trouve pas faits our la Mondial mais je crois que ce sont les mêmes que pour les Lancia Stratos:

http://www.sobenracing.com/lancia-stratos.html

En toute cas ça ressemble.. mais j'aurai besoin de confirmation.

A vérifier mais le poids des deux autos n'est pas le même, donc le tarage des amortisseurs ainsi que l'épaisseur du fil et le nombre de spires du ressort doivent surement être adaptés.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

NPGPrince

En fait j'avais demandé à une société qui en fabrique il y a de ça un an et ils m'avaient dit que c'était les mêmes.. mais moi sans un écrit, je ne me risquerais pas. 

Pour 379€ ht on me fabrique des ressorts sur mesure pour la rabaisser. Pour 170 ht je peux faire tasser les miens de -30.. Mais ça ne vaudra jamais des combinés filetés.

Ma Mondial est clairement trop haute visuellement avec ces jantes.

Nicolas21
Il y a 9 heures, philM a dit :

bien tenté :lol:

Et tu sais quoi? Elle est vendue :D 

philM

En même temps le daltonisme touche 8% de la population :D

super pour toi en tout cas, j'espère que tu t'es fait une petite marge ;)

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 8 minutes, philM a dit :

En même temps le daltonisme touche 8% de la population :D

super pour toi en tout cas, j'espère que tu t'es fait une petite marge ;)

Pour la marge à mon avis je me fais une croix dessus