0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

NPGPrince

Déjà ? je l'ai vue sur lbc il y a de ça même pas 5 jours.. 

tu devrais en parler dans la section sur le prix du marché sur les Mondial

Patrickdup

Vendue par la proprio!  32 000!!

Mon collègue était en contact.

Nicolas21
il y a 18 minutes, Patrickdup a dit :

Vendue par la proprio!  32 000!!

Mon collègue était en contact.

Je sais, il ne se passe pas une seconde sans que la vendeuse me donne des nouvelles ;)

Dis-moi, il ne serait pas en congé jusqu'au 15 août par hasard?

Modifié par Nicolas21

NPGPrince

Voici à quoi elle ressemble maintenant, encore quelques détails à terminer.

big-6171754533.jpg?v=1

big-6171756314.jpg?v=1big-61740519b6.jpg?v=1

Oui je sais mes roues avant dépassent trop... mais je n'ai pas encore trouvé la solution qui me permette de monter ces jantes sans élargisseurs et ainsi éviter à la jante de toucher l'étrier.. 

camille

joli le résultat final, beau travail, reste encore l'intérieur. tu as défini les couleurs et les matériaux?

NPGPrince

Oui je conserve les cuirs d'origine (beige) et je vais remplacer tous les vinyls noirs par du velours "mouse hair". Il me faudra aussi remplacer les moquettes car certaines sont décolorées mais pour l'instant je garde comme ça. Le ciel de toit sera aussi refait mais là je ne suis pas encore arrêté sur la matière.

bertrand59

Avec des plaques immat noires elle sera encore mieux :)

J'ai changé sur la mienne et je trouve que cela change beaucoup ( je fais un blocage la dessus :blush:! )

NPGPrince

Je le ferai très prochainement ;)

Mais c'est vrai que je suis plus affairé à remonter les dernières trucs, corriger les petits détails (ces moulures qui font la ligne entre les ailes arrière et les panneauyx de custode sont une calamité à remonter...)

Les plaques viendront  quand tout sera fini.. Je vais fabriquer des petits supports pour qu'elles ne touchent pas la carrosserie

Patrickdup

Beau travail, beau résultat.

Bravo!!!!!!

Pour les plaques je montais du noir, maintenant les anciennes blanches ( sans les logos) me plaisent bien plus.

Modifié par Patrickdup

bertrand59
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

Mais c'est vrai que je suis plus affairé à remonter les dernières trucs, corriger les petits détails (ces moulures qui font la ligne entre les ailes arrière et les panneauyx de custode sont une calamité à remonter...)

Les plaques viendront  quand tout sera fini.. Je vais fabriquer des petits supports pour qu'elles ne touchent pas la carrosserie

Sur F-chat il y a un post ou un membre vend des supports pour les fixer sur les grilles. Mais de mémoire le prix pique un peu +/- 180 $.

Je rechercherai le lien si cela intéresse quelqu'un

kitcar

content pour toi que tu es pu réaliser tes projets

tu es partit d une image avec retouche sur ordinateur pour en finir avec ton auto conforme à ce que tu avais prévu de faire

félicitation pour ton projet

NPGPrince

Merci. Quand j'étais ado je rêvais d'ètre designer.. Mais j'ai pris d'autres chemins même si ça metravaille encore et que.. peut-ètre un jour je m'amuserai à créer une auto.

Et d'un point de vue design, je pense que ce qui a nuit à l'image de la Mondial c'est le dessin de ses roues.

Et peut-ètre un peu trop de constrastes plastiques noirs/ton carrosserie surtout sur les 8 et 3.0.

Alors que comme je l'ai faite là, quand je la regarde en vra elle me parait beaucoup plus fluide et elancée qu'avant. Plus homogène tout en gardant son style italien, mais de manière plus élégante. 

slammed-chris

bravo superbe projet. la peinture dans le garage c'est fonctionne tres bien à condition de faire un beau poli lustré meme si sur le noir c'est du boulot pour atteindre les dernieres trace d'holograme. tu as tout mon respect!

NPGPrince

Merci !

Je suis assez content de moi pour une première ! Depuis ça n'a pas bougé mais je vais devoir refaire le parechoc avant car une zone n'a pas reçu assez de noir... au soleil il apparaît une partie qui tire un peu vers le marron foncé...  Il faisait trop sombre quand j'ai peint cet élément.. Et là ça commence à me géner, je n'ai pas poli lustré les parechocs, je voulais le faire avant le printemps en même temps qu'un ultime polish sur le reste.

Ah si, j'ai déposé la grille avant qui va sur le capot car je la voudrais noire matt, idem sur les grilles latérales, le laisse le contour brillant et je vais faire les lames centrales en noir matt.

Par contre pour les jantes, je n'aurai pas du commander le set pour 308 avec du 8" à l'arrière et du 7# à l'avant.

En effet, j'ai dû mettre des cales de 15 mm pour que les jantes avant ne touchent pas l'étrier.. et du coup il a fallu commander des boulons de 348.

Le souci qui en resulte est que les roues avant débordent trop sur les côtés.. 

Et je viens de monter une roue arrière sur l'avant, et ça passe nickel, sans cales, et du coup ça déborde moins.

Les Mondial avaient 4 roues identiques, il faut rester comme ça.

Donc à ceux qui voudraient monter ce type de jantes, qui a la base ne sont pas pour les Mondial et qui faussent un peu l'offset, il faut commander 4 jantes en 8", soit 4 "arrière" pour 3x8.

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

big-6407804019.jpg?v=1merci, je vais commander 2 jantes en 8" pour l'avant et revendre celles en 7", je vendrais aussi les élargisseurs et les boulons de 348.. au cas où ça intéresserai quelqu'un..

Je reflechis encore au rabaissement.. ça fera plus beau au niveau des roues, mais la hauteur de caisse passerait de 12 cm à 9.. ET je ne sais pas du tout comment ce sera sur route car il faudra durcir les amortisseurs...

Voici avec mes plaques vintage (format italien à l'avant) et ma 924

Modifié par NPGPrince

slammed-chris

vu que t'as l'air bricoleur, tu peux te fabriquer des combinés filetés sur mesure en partant d'amortisseurs d'origine et en les modifiant en filetés.

ici tu trouveras toutes les pièces necessaires:

http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=2243_2244

et ensuite en connaissant ton poid par essieu tu pourras leur demander conseil pour trouver les ressorts les plus adaptés à la philosophie de l'auto que tu recherches, soit un bout de bois, soit un vehicule confort mais plus bas.

https://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=465_1153

(par contre faut eviter de souder sur des amortiseurs à gaz mais en partant de modèles à huile dont certain sont démontables, tu peux faire un truc tres propre.)

Bib
Il y a 22 heures, NPGPrince a dit :

Merci !

Je suis assez content de moi pour une première ! Depuis ça n'a pas bougé mais je vais devoir refaire le parechoc avant car une zone n'a pas reçu assez de noir... au soleil il apparaît une partie qui tire un peu vers le marron foncé...  Il faisait trop sombre quand j'ai peint cet élément.. Et là ça commence à me géner, je n'ai pas poli lustré les parechocs, je voulais le faire avant le printemps en même temps qu'un ultime polish sur le reste.

Ah si, j'ai déposé la grille avant qui va sur le capot car je la voudrais noire matt, idem sur les grilles latérales, le laisse le contour brillant et je vais faire les lames centrales en noir matt.

Par contre pour les jantes, je n'aurai pas du commander le set pour 308 avec du 8" à l'arrière et du 7# à l'avant.

En effet, j'ai dû mettre des cales de 15 mm pour que les jantes avant ne touchent pas l'étrier.. et du coup il a fallu commander des boulons de 348.

Le souci qui en resulte est que les roues avant débordent trop sur les côtés.. 

Et je viens de monter une roue arrière sur l'avant, et ça passe nickel, sans cales, et du coup ça déborde moins.

Les Mondial avaient 4 roues identiques, il faut rester comme ça.

Donc à ceux qui voudraient monter ce type de jantes, qui a la base ne sont pas pour les Mondial et qui faussent un peu l'offset, il faut commander 4 jantes en 8", soit 4 "arrière" pour 3x8.

Pour info les Mondial 3.2 sont montées d'origine en 7" a l'avant (ou 160 mm en TRX) et 8" a l'arrière ( 180 mm)

NPGPrince

Ah ok ! 

Merci pour cette précision.

ça doit être pour ça que le set passe sur les 3.2 sans ajouter de cales.. 

speedy
Le ‎09‎/‎03‎/‎2017 à 22:45, Bib a dit :

Pour info les Mondial 3.2 sont montées d'origine en 7" a l'avant (ou 160 mm en TRX) et 8" a l'arrière ( 180 mm)

Ca fait quand même un certain écart, parce que un pouce (inch, sigle ") c'est 2,54cm...

Donc 7 pouces c'est 178mm et 8 pouces, c'est 203mm...

Bib
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Ca fait quand même un certain écart, parce que un pouce (inch, sigle ") c'est 2,54cm...

Donc 7 pouces c'est 178mm et 8 pouces, c'est 203mm...

C'est ce qui est écrit dans la notice

bertrand59
Le 16/09/2016 à 13:27, NPGPrince a dit :

Salut Alex,

j'ai retrouvé le site avec les supports de plaques don je t'ai parlé. A un prix d'américain, mais tu peux t'en inspirer ...

http://www.carbonio.com/performance/brand/ferrari/1948to1989platemount.html