0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

NPGPrince

Là je fais une base + vernis.. 

Etant donné que j'ai de la peau d'orange sur la base du au fait qu'elle n'était pas assez diluée, inutile de poser du vernis dessus. je corrige tous les défauts et je reponce toute la base jusqu'au 1500 à l'eau.. tant pis pour moi ! Ensuite je refais 2 voire 3 couches puis vernis 5 couches. J'en ai marre de poncer cette voiture ! je la connais par coeur dans les moindres détails.

NPGPrince
Il y a 7 heures, philM a dit :

faut rester philosophe

"je ponce donc j'essuie" :lol:

Pas mal !

Bon, je viens de passer quelques heures à poncer à nouveau la caisse pour corriger tous les défauts de la première application. Avec une bonne dlution de la peinture demain ça devrait être bon..  

Oliv
NPGPrince

Oui si c'était le vernis qui avait un souci de peau d'orange, mais là c'est la base ! car pas assez diluée ;)

Ruvo
il y a 3 minutes, NPGPrince a dit :

Oui si c'était le vernis qui avait un souci de peau d'orange, mais là c'est la base ! car pas assez diluée ;)

La base n'a pas besoin d'être parfaite, ça sera le vernis qui devra l'être en faisant un poli lustré.

Lorsqu'on vernis un placage de loupe de loupe de noyer,  ce dernier est un champ de patate, c'est l'épaisseur du vernis puis son travail ensuite qui donne l'aspect tendu et la profondeur.

NPGPrince

Oui je sais , mais je ne veux pas mettre plus de 3 couches de vernis d'affilées pour éviter une retractation par trop de produit. Et donc si la base est nickelle, je n'ai pas besoin de trop charger en vernis pour "corriger". 

Donc voilà je refais la base ;)

Ruvo
Il y a 2 heures, NPGPrince a dit :

Oui je sais , mais je ne veux pas mettre plus de 3 couches de vernis d'affilées pour éviter une retractation par trop de produit. Et donc si la base est nickelle, je n'ai pas besoin de trop charger en vernis pour "corriger". 

Donc voilà je refais la base ;)

La "rétractation" dont tu parles se retrouve après toute application, restent sur le support les extraits secs, cela dépend du type produit et évidemment de sa dilution. Je te rappelle que c'est le vernis qui donne la profondeur et le tendu, surtout en poli-lustré, ce qui sera indispensable puisque tu n'as pas d'équipement hors poussière.

Je ne vais pas entrer dans une controverse, mais en tant qu'ancien professionnel, je ne te suis pas vraiment dans toutes tes actions. Bon courage néanmoins.

NPGPrince

Oui je sais bien que c'est le vernis qui donne la profondeur mais je n'allais pas poser le vernis sur une base pas nickelle, là franchement la base était rugueuse, limite d'aspect comme de l'apprêt... Donc j'ai tout reponcé, corrigé tous les défauts. Là ça  y est j'ai reposé ma base, 5 couches, 2 heures de séchage et là vernis 3 couches. 

Photos demain car fait trop sombre et ce sera plus sympa une série de photos avec le démasquage ! Au niveau des défauts, 3-4 poussières que je pourrais corriger plus tard, aucun insecte (ouf), Quelques coulures, mais dans l'ensemble il s'est bien tendu déjà au bout de 30 minutes à la deuxième couche. Il y aura un peu de peau d'orange  mais relativement douce et régulière, aspect "d'origine" ;)

Je suis content, il faudra poncer les coulures d'ici 15 jours et un poli lustrage dans la foulée. je pense qu'elle va être belle !

Allez juste une photo quand même, même si pas terrible vu l'obscurité (pas envie d'attirer les insectes

venrs1.jpg

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

big-61126770c8.jpg?v=1

big-6112680b57.jpg?v=1

big-61126782db.jpg?v=1big-6112684c3b.jpg?v=1big-6112695b5a.jpg?v=1big-6112694f29.jpg?v=1big-6112696aa4.jpg?v=1big-6112692d0d.jpg?v=1

Voilà ! 

Bon.. un bon travail de poli lustrage d'ci 15 jours-3 semaines le temps que ce soit bien sec..

D'ici là je vais remonter mes vitres, mon intérieur et terminer les parechocs et autres éléments en attente. 

XAV88

Félicitations. Elle va être superbe cette Mondial !

Et tu as bien fait de prendre tes jantes en dorées, ça va parfaitement avec le noir et c’est la petite touche qui va permettre à ta Mondial d’être unique.

Par contre, un petit rabaissement ne lui ferait pas de mal, surtout à l’avant.

NPGPrince

Salut Xavier, pour l'avant si elle paraît haute c'est parce qu'elle est restée 4 mois sur chandelles et il faut juste prendre quelques virages et un gros freinage pour qu'elle se "tasse"... mais effectivement, peut-être qu'à l'avenir je lui poserai des ressorts courts de -30mm vu que les roues ressortent pas mal à l'avant, en la rabaissant légèrement ça devrait permet au haut des roues de rentrer un peu. 

Là je suis en train de remonter le faisceau, dépoussiérer l'intérieur, je mets également la cire corps creux dans les orifices prévus. un peu de rustol en spray sur les intérieurs d'ailes, j'enlèves délicatement les scotchs de masquage etc..  

Il y a quelques poussières dans le vernis et quelques défauts quand même mais tout ça se corrigera au poli lustrage sans problème. 

grhum

alors là bravo ... !

je reste admiratif quand je vois des chantiers pareils . :)

mes compétences en carrosserie se limitant a  laver correctement une voiture  ,

je ne peux qu'admirer et te féliciter d'attaquer seul un tel travail .

bien sûr , ça serait plus simple chez un pro ,

mais c'est tellement plus gratifiant de l'avoir réalisé  ...

chapeau bas   !    

clipart-thumbs-up-happy-smiley-emoticon-512x512-8595.png

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

NPGPrince
il y a 47 minutes, grhum a dit :

alors là bravo ... !

je reste admiratif quand je vois des chantiers pareils . :)

mes compétences en carrosserie se limitant a  laver correctement une voiture  ,

je ne peux qu'admirer et te féliciter d'attaquer seul un tel travail .

bien sûr , ça serait plus simple chez un pro ,

mais c'est tellement plus gratifiant de l'avoir réalisé  ...

chapeau bas   !    

clipart-thumbs-up-happy-smiley-emoticon-512x512-8595.png

Merci, et c'est surtout plus cher chez un pro ! 

Si je n'avais pas eu autant de temps pour m'en occuper seul, je l'aurai fait faire.. mais je pense que pour une restauration comme ça, chez un pro compétant ça aurait pu se chiffrer dans les 10000e.. 

kitcar

félicitation pour ton projet d'avoir fait revivre une mondial bien fatiguée et pour ton travail :)

Modifié par kitcar

NPGPrince

Merci ! Aujourd'hui j'ai commencé certains remontaes : vitres de custodes, vitres de protières, capot de coffre.. ça va plus vite à remonter qu'à démonter.. Je fais quand même attention car le vernis bien que sec en surface est encore un petit peu fragile, je vais attendre 2 bonnes semaine savant le poli lustrage.. en montant le capot avant j'ai fait un petit éclat sur le devant... ça va c'sst une partie peu visible, ça pourra se retoucher avec un pinceau, un peu de peinture e tun peu de vernis..après le poli lustrage on ne verra plus rien.

Cette Mondial était fatiguée, mais mécniquement elle fonctionne à meveille. 

NPGPrince

Pas pu résister à la faire un petit peu rouler... elle est toute légère, mais la vieille essence c'est pas génial. Un échappement inox sera un investissement indispensable.. Par contre sans la vitre arrière, le bruit du moteur est vraiment très très très présent !

Oliv
il y a 6 minutes, NPGPrince a dit :

Pas pu résister à la faire un petit peu rouler... elle est toute légère, mais la vieille essence c'est pas génial. Un échappement inox sera un investissement indispensable.. Par contre sans la vitre arrière, le bruit du moteur est vraiment très très très présent !

Sympa la video, j'espère que tu l'as bien faite chauffer car tu lui en as un peu mis dans la gueule deja :D:lol: 

NPGPrince

Oui oui elle a tourné 5-10 minutes le temps que je demande à mon frangin de venir filmer je l'avais aussi faite tourner pendant 15 minutes une heure avant pour faire des tests avec mes vitres électriques que je remonte.. et je n'ai pas dépassé 5000 tours. 

Modifié par NPGPrince

philM
il y a 15 minutes, NPGPrince a dit :

ça t'arrive de rouler avec des voitures finies ? :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

NPGPrince
à l’instant, philM a dit :

ça t'arrive de rouler avec des voitures finies ? :P

J'avais restauré ma 924 il y a 7 ans, et j'ai fait la même chose mais sans ailes ni capot, sans parebrise, sans portières... ça marchait fort et sans portières c'est vraiment amusant ! Donc j'ai voulu faire pareil... 

philM
il y a 1 minute, NPGPrince a dit :

J'avais restauré ma 924 il y a 7 ans, et j'ai fait la même chose mais sans ailes ni capot, sans parebrise, sans portières... ça marchait fort et sans portières c'est vraiment amusant ! Donc j'ai voulu faire pareil... 

je suivais régulièrement ton topic sur FA à l'époque, c'est bien à ça que je faisais référence ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube