dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour à tous, Je me permets de vous demander votre avis sur un achat que j'envisage de réaliser.J'ai trouvé dans une concession officielle du sud de la France, l'auto que je recherchais tant. J'ai par contre une petite crainte vis à vis de l'historique de l'auto.Il s'agit d'une auto qui a été vendu par une concession allemande, mais immatriculée en Sicile.Elle a été entretenue dans la concession sicilienne, avant d'être importée en France.L'auto est française depuis plusieurs années, à reçu son COC par Modena Motors à Cannes, et à été révisé 1 fois en concession française. Certains vont me prendre pour un parano, mais au vu du parcours de l'auto, y a t'il un risque que l'auto ai vu son kilométrage ou autres trafiqué, et que cela ai pu échapper aux concessions françaises ? En achetant l'auto à la concession, et avec une garantie Power, puis-je me considérer assuré que l'auto est "clean".. ? Merci à vous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 En principe, la concession française peut te donner l'historique des rappels et des interventions dans le réseau de la voiture. .. si elle a toujours été entretenu dans le réseau. Cela devrait te tranquilliser .. ou pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Je vois déjà venir les critiques vis à vis des voitures venant d'Italie et des italiens surtout avec le mot clé "Sicile"... Je pense que les plus grands truands sont en concession pas juste en Italie. Et dans tout achat d'occasion il y a une part de risque ou alors tu payes plus chère. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Sur le bon de commande tu demandes à ce qu'il y ait mentionné "noir sur blanc", kilométrage réel !!! Quand ils sont surs, ils n'hésitent pas et s'il y a un problème ensuite, c'est eux qui sont responsable pour fausse information ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Je pense que le risque est faible d'autant que tu l'achètes dans le réseau officiel.Modena Motors engage sa responsabilité et sa réputation quand à la qualité du produit en vente.Tu payeras probablement plus cher que si tu l'avais acheté à la concession sicilienne mais c'est le prix à payer pour la tranquillité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Il y a beaucoup de merguez en vente ou qui ont été vendues en concession officielle française (ou ailleurs) !! Le fait quelle passe en concession ne transforme pas une guez' en 8 ème merveille du monde mais, en cas de soucis, tu auras plus de recours et ses derniers seront plus faciles que si c'était à l'étranger !!!Concession ou pas avant de passer à l'acte, une extrême vigilance s'impose ... Modifié le 17 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 La mienne aussi est originaire de Sicile et entretenue chez Cronos à Raguze...Oulala attention aux siciliennes!!... Sur la mienne y a bien quelques bizarreries qui se manifestent parfois....comme un léger nuage de poussière blanche quand je mets la ventilation...y a également un bouton que je n'ai pas encore osé manipuler ....dessus sont apposées 3 lettres...RPG ?...à part ces 2 points...tout à l'air normal...Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 MDR !!! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 la concession a toute ma confiance, et l'auto a en plus de son carnet, ses factures d'entretien depuis l'achat.Mais c'est "juste" le fait qu'elle est été achetée neuve en Allemagne pour partir de suite en Sicile. Ça fait un peu cliché, et c'est difficile de ne pas tiquer.. Mais comme me l'a confirmé la concession, ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner en revendant en direct une auto qui aurait pu avoir été trafiquée par le passé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Alors je vois pas ou est le problème si tu as toute confiance en eux et qu'il y a le carnet et les factures !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 parce qu'ils pourraient avoir aussi été dupés par une bidouille faite au préalable.. ? Quand on voit ce qu'on peut faire avec un outil de type Leonardo, j'espère que dans les ateliers des concessions ils ont des gardes fous pour déceler ces opérations frauduleuses. C'est un peu cela ma question principale en fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 T'as raison d'être prudent...et de te renseigner...En revanche si tu veux ramener le risque à 0 dans 100 % des cas, tu achètes une neuve!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Si c'est pas indiscret tu peux nous dire quel modèle tu convoites ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 le temps de la phase de négo-vente, je préfère garder cette info en off.Mais je ne manquerai pas de vous présenter l'auto dès son acquisition! en tout cas, merci beaucoup pour vos retours! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 D'abord Ferrari Cannes, c'est AGMF et non MODENA Motors. Après si tout est indiqué sur le BDC et ensuite sur la facture, il n'y a pas de problème et le recours est toujours possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 le COC avait été fait à l'époque ou Ferrari Cannes était managé par Modena Motors, et non AGMF. Je tâche donc de verrouiller les docs administratifs! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) Moi je ne les aime pas ces gens de Al ghassan motor's. Ils ne pensent qu'au fric, le reste les importe peu. Modifié le 18 juin 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Si le modèle que tu désires n'a pas de suivi informatisé, peu importe de quel pays il vient, mais le plus important est d'avoir tout l'historique.Pour moi un carnet complet n'est pas suffisant, c'est toujours bien d'avoir les factures aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2015 Après avoir "blindé" le bon de commande, lors de la préparation de la voiture à l'atelier (de la concession, ndlr), les équipes se sont aperçus d'un problème électronique... A part le remplacement du bloc compteur, et donc remise à zéro du kilométrage, la voiture n'est plus vendable sous l'enseigne. La vente est donc annulée. Et la voiture partira chez un marchand... sic Je vais voir le bon côté, et me dire que j'ai sans doute évité une très très mauvaise affaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 donc au final, c'etait quoi comme modèle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 c'était une Maserati Granturismo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 Après avoir "blindé" le bon de commande, lors de la préparation de la voiture à l'atelier (de la concession, ndlr), les équipes se sont aperçus d'un problème électronique... A part le remplacement du bloc compteur, et donc remise à zéro du kilométrage, la voiture n'est plus vendable sous l'enseigne. La vente est donc annulée. Et la voiture partira chez un marchand... sic Mdr..... La voiture rencontre un problème électronique alors elle n'est plus vendable "dans le réseau" et doit tomber dans le coté obscur du marché.On croit littéralement rêver !!!!!! Imagine 2 secondes : tu achètes une voitures somptueuse, historique, prix en rapport etc.... Quelques mois plus tard, tu rencontres le même problème électronique comme ils disent. Déjà ça te coute les frais de réparation et ensuite ta voiture n'est plus bonne qu'à partir en vente chez des marchands, ne pouvant légitimement garder son beau pédigrée (et sa valeur marchande). J'hallucine !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 C'est n'importe quoi. Avec une facture qui indique a quel kilometrage le compteur a été changé il y a la traçabilité.De toute façon les granturismo sont des nids a problemes électroniques. J'ai vraiment plusieurs exemples. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2015 et pourtant tout cela est bien réel..! bon de commande à l'appui Par contre ta remarque me surprend Oliv, car j'avais lu que du bien sur les GT ?Peux-tu m'en dire plus ? (en mp, si tu préfères)merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites