0
Ben2032

Anatomie D'un Interrupteur D'antenne

Messages recommandés

Ben2032

Apres pas mal de manipulations (toutes ces pièces sont très petites) pour remonter mon interrupteur avec sa pièce neuve, ça ne fonctionne toujours pas!!! les ressorts ne tiennent pas en place et l'interrupteur reste basculé vers l'arrière comme avant  :unsure:

Heureusement que les capots sont identiques, le mien doit avoir un défaut d'usure imperceptible à l'oeil car après remontage avec le capot du Lucas 31788, ça fonctionne maintenant à merveille :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Merci à Alex pour son aide  ;)

Modifié par Ben2032

Sebino81

Intéressant pour le futur de nos inter.

Quand je pense que je ne croyais pas JP (Triple Black) quand il disait que le sien était un Lucas... :(  :(  :wacko:  :wacko:

On doit toujours croire JP ! :D  :D

Beau boulot, Benoit.

Ben2032

Autre problème de taille : le moteur de l'antenne fonctionne mais elle  ne monte pas. Au démontage, c'est dans l'enrouleur que ça se passe : le câble en plastique est sorti de son logement et s'est bloqué. Petit test après repositionnement, le cable casse... la galère continue. Heureusement que ça se passe prés de la fixation, le cable plastique est maintenu par une agrafe, c'est réparable en perçant a nouveau.

150705042020183480.jpg

150705041850829664.jpg

Ben2032

Et la fin bien sûr, une grande victoire : l'antenne fonctionne maintenant à merveille malgré l'adversité  :D  :D  :D

Certains vont bientôt me demander à quoi bon, puisque je n'ai pas d'autoradio et que je n'en veux pas  :blink:  :blink:  :blink:

J'ai la chance d'avoir encore le cache en cuir d'origine du logement de l'autoradio  :P  :P  :P

150705043212827954.jpg

trooll

C'est dingue la joie que procure la résolution d'une panne, même petite, après avoir passé des heures dessus.

Arnaud

TripleBlack®

Et la fin bien sûr, une grande victoire : l'antenne fonctionne maintenant à merveille malgré l'adversité  :D  :D  :D

Certains vont bientôt me demander à quoi bon, puisque je n'ai pas d'autoradio et que je n'en veux pas  :blink:  :blink:  :blink:

J'ai la chance d'avoir encore le cache en cuir d'origine du logement de l'autoradio  :P  :P  :P

D'origine, il n'y a pas de cache si l'auto est livré sans l'option radio. Le simili n'est pas découpé. S'il y a un "radio delete" (comme j'ai moi aussi), c'est un choix à posteriori du propriétaire. Je n'ai jamais su si la pièce était d'origine Ferrari ou pas mais je le pense car il y a un retour sur la partie du dessous qui laisse à penser que la pièce a été étudié un minimum pour la 308. D'origine, cette partie est recouvert du simili, pas de cuir ;)

Sebino81

Je n'ai jamais su si la pièce était d'origine Ferrari ou pas mais je le pense car il y a un retour sur la partie du dessous qui laisse à penser que la pièce a été étudié un minimum pour la 308.

D'origine Ferrari, oui sans aucun doute puisqu'elle est au catalogue des rechanges et ce, dès l'origine.

Le scan joint est celui de 76 mais en 75, la pièce est déjà référencée.

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/06/150706065841231597.jpg

D'origine, cette partie est recouvert du simili, pas de cuir ;)

D'origine, le revêtement de cette partie est dans la continuité du revêtement du tableau de bord. 

Le skai est tendu par dessus l'ouverture; à la main, on sent qu'il y a une fenêtre découpée dessous.

TripleBlack®

Ah c'est cool de savoir cela, décidément, il faudrait que je me procure ce 75... :D :D

Selon toi, qu'est ce qui fait que toi, tu as le simili tendu au lieu du radio delete ? Ce dernier serait une pièce "en remplacement" plutôt que d'origine (je ne sais pas si j'exprime assez bien la nuance...)

Sebino81

Selon toi, qu'est ce qui fait que toi, tu as le simili tendu au lieu du radio delete ? Ce dernier serait une pièce "en remplacement" plutôt que d'origine (je ne sais pas si j'exprime assez bien la nuance...)

J'ai le simili tendu sur le logement du poste parce qu'il n'y a jamais eu d'autoradio sur ma voiture (les fils du cablage sont encore attachés avec le papier crépon d'origine).

Je pense que le radio delete n'était là que pour ceux qui avaient troué pour mettre un poste et qui l'avaient ensuite enlevé.