Messages recommandés

Utopia

Sujet peut-être déjà évoqué, mais j'ai pas trouvé spécifiquement à une Scuderia.

Quels sont les points à regarder lors de l'achat d'une Scuderia?

Coûts entretien annuel?

Coût et périodocoté de changement de l'Embrayage, des Freins…?

J'ai vu que beaucoup de propriétaires de F430 donnent des chiffres comme le % d'usure de l'embrayage. On peut le voir sur l'ODB de l'auto ou bien c'est un passage à la valise chez Ferrari?

On m'en propose une mais pas roulé, ni quasiment pas tourné depuis 2 ans. Je pense qu'il faudrait une bonne révision qui serait à déduire du prix de l'auto, à combien peut-on l'estimer chez Ferrari bien sûr? C'est une immatriculée fin 2008, ce modèle a-t-il des points faibles connus?

Merci pour vos éclaircissements.

Oliv

Il faut verifier le taux d'usure des freins ceramiques en priorité. 14000€ leur remplacement....

Ensuite si elle a fait de la piste les triangles sont fragiles, donc à faire inspecter également.

La scud la revision c'est tres simple, pas de courroie a changer, donc vidange moteur, filtres, liquide frein et refroidissement, bougies vers 50000 km.

Chez un independant qui pratique des prix normaux c'est 1000 € maxi. Chez ferrari le double.

Oliv
riton

Hello,

Bien regarder également les rotules et l'efficacité du frein à mains qui est une faiblesse de la Scud. Quelques problèmes sur les collecteurs mais assez rares selon moi. Regarde aussi sous les ailettes du diffuseur arrière, ça donnera une idée du soin apportée à la bête, idem sous la prise d'air centrale avant. J'ai entendu parler d'une étanchéité aléatoire des blocs optiques (notamment avant) mais perso j'ai pas ce pb.

Enfin regarde si les boites à air notamment (en carbone) n'ont pas blanchi car celà signifie grosse chaleur dans le compartiment moteur. Pièce impossible à "réparer" donc changement obligatoire

Si tout fonctionne c'est que du bonheur cette voiture ;-)

CSpirit

Les % usure d'emb et des disques céramique sont donnés par la valise oui. Si peu roulé tout ca doit être très faible. Attention aux autos qui n'ont pas du tout roulé, des trucs peuvent lacher. Sinon dans les points à surveiller: collecteurs d'échappement et triangles de suspensions (8k€ le changement des l'ensemble chez Ferrari). Les feux ar aussi qui pètent facilement.

Globalement une auto (semble-t-il car je n'ai pas assez de recul) très fiable. Et une usine à sensations !...

Utopia

Finalement l'entretien ne semble pas être si astronomique. Je m'attendais à beaucoup plus que çà. Dans l'ordre d'esprit d'une Porsche GT3.

Pour la valise c'est Pozzi ou bien l'une des adresses évoquées ci-dessus?

C'est bien tentant…

Oliv

Finalement l'entretien ne semble pas être si astronomique. Je m'attendais à beaucoup plus que çà. Dans l'ordre d'esprit d'une Porsche GT3.

C'est bien tentant…

Une Scud si tu ne fais pas de piste de façon intensive, l'entretien n'est pas élevé, contrairement à la f430 ou tu peux avoir des surprises Meme en roulant cool (collecteurs, durites de boite, sonde ediff etc..)

CSpirit

C'est bien tentant…

Attention quand même, dès que tu as des pièces à changer ça coûtera quand même vraiment plus cher chez Ferrari. A niveau égal, je pense quand même au moins 50% de plus qu'une 911 comparable (GT3). Les révisions en réseau officiel, c'est toujours plusieurs k€, ça n'arrive jamais qu'il n'y ait que les filtres et la vidange :D 

Mais en tout cas, ça vaut largement le coup/coût (:D)...

Sinon, la valise c'est partout dans le réseau officiel ;)

ea32

C'est bien tentant…

Ne parle pas trop vite !!! tu viens dans un autre monde, à tous points de vue !   :ph34r:

Biturbo

Je viens de faire réviser mes collecteurs (F355) chez SCART (bien connu des Porschistes). Ils ne désemplissent pas de collecteurs de F430. Avec le temps, cette faiblesse se revelle don aussi sur ces autos.

Au passage, je recommande (tres chaudement) SCART pour ces opérations. N'hésitez pas à leur demander un devis d'intervention.

Utopia

Etant à la base un Porschiste invétéré je confirme la très bonne réputation (pas usurpée) de SCART.

Pour la compraison GT3 - SCUDERIA, j'ai peut-être réagi un peu trop vite certes, mais c'est vrai que c'est un autre monde la Scud  :wub:  :wub:  :wub:

Oliv

Oui j'avais monté un silencieux scart sur une porsche, a ses debuts il y a une dizaine d'années.

Je me rappelle avoir negocié car je voulais un son racing et Martin Scart n'etait pas pour du tout :)

Utopia

Je n'ai mis qu'un Col de Cygne Inox SCART sur une 964 C2, et je peux te dire qu'il a dû changer d'avis entre temps  :D  :D  :D

CSpirit

Etant à la base un Porschiste invétéré je confirme la très bonne réputation (pas usurpée) de SCART.

Pour la compraison GT3 - SCUDERIA, j'ai peut-être réagi un peu trop vite certes, mais c'est vrai que c'est un autre monde la Scud  :wub:  :wub:  :wub:

Oui, ce serait un peu malhonnête de dire que les coûts d'exploitation sont équivalents... A mon avis, la différence est au minimum proportionnelle au ratio du prix d'achat initial... Je connais aussi surtout les Porsche et notamment les RS/GT3/GT2, je vois quand même les différences avec les Ferrari en moyenne sur les factures si on va dans le réseau ... ;) 

Sur les 964, il faut fil chaud / bypass cata / tube cup c'est largement le mieux, j'ai tout essayé sur mes C2 et RS :D

pierrebx

Bonjour,

Propriétaire depuis 4 mois d'une Scudéria, après une F430, voici mon premier retour.

Pas de piège fatal, si l'origine est certaine, le kilométrage faible et si la conduite a été "raisonnable" (si tant est que l'on puisse conduire raisonnablement une Scuderia)

Des points d'attention particulière :

• Bien sur, comme pour toutes, l'usure freins et embrayage (il semblerait que, pour l'embrayage, la normale soit d'environ 1 à 1,5 % pour 1000 kms)
  • L'usure des pneus : les Pirelli P0 Corsa sont sensibles. Michelin aurait sorti récemment de nouveaux pneus qui ont une meilleure trahiront et qui s'usent moins... A voir
  • Dans le cas d'une option "full carbone", les optiques de phare contiennent du carbone. On voit apparaitre à l'intérieur de l'optique, à la place de la condensation éventuelle, des taches claires cristallines. Ces taches n'apparaissent que pour les optiques contenant de la fibre de carbone. Me contacter pour traitement éventuel.
  • Frein à main : il est faiblard, mais qui l'utilise vraiment

Par ailleurs, je recommande de faire poser un film de protection, à minima sur le pare chocs, le capot, les ailes AZ et les rétroviseurs.

Pour les fanatiques du Do It Yourself, vous pouvez commander sur le site suivant : http://www.clearbra-kits.com 

Mon retour d'expérimentation chez eux :

• Produit 3 M de bonne qualité, prédécoupé aux bonnes dimensions, ne pas oublier de prendre l'outil d'application (raclette caoutchouc)
  • Livraison en Europe sous environ 2 semaines... Par UPS ou équivalent
  • Prix plutôt raisonnables

Bye...

pierrebx

J'oubliais,

Le plus grand piège à éviter pour l'achat d'une Scuderia, c'est d'acheter une Scuderia...

La Scuderia est terriblement addictive :wub:  => renforcement fatal du Virus Ferrari, contre lequel il n'y aurait aucun remède connu!!!

Vous aurez été prévenus... :)

Loucho57

J'oubliais,

Le plus grand piège à éviter pour l'achat d'une Scuderia, c'est d'acheter une Scuderia...

La Scuderia est terriblement addictive :wub:  => renforcement fatal du Virus Ferrari, contre lequel il n'y aurait aucun remède connu!!!

Vous aurez été prévenus... :)

+10000  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Dulabourd

je confirme , c est terrible !!!!!

a partir de 4000 tours faut commencer a rester concentré mais le son est tellement entrainant que c est pas evident !

il n y a pas que le son ......en plus  

CSpirit

+1

La Scud a un caractère et un comportement de por**tar dès qu'on monte dans les tours, c'est assez incroyable. Elle mise tout dans les sensations la miss  :rolleyes:

Ffredd

+1

La Scud a un caractère et un comportement de por**tar dès qu'on monte dans les tours, c'est assez incroyable. Elle mise tout dans les sensations la miss   :rolleyes:

En résumé, pour faire court : Le Pied !  :wub:

Modifié par Ffredd

Utopia

Bon je suis convaincu, on verra avec le vendeur maintenant.

Merci à tous et peut-être à bientôt dans ce petit club  :wub:

CSpirit

Ffredd a un esprit de synthèse hors du commun mais c'est bien résumé :D:)

Utopia, celle que tu convoites est environ dans les prix du marché ou en dessous, tu peux nous donner juste une gamme ?

Bonne journée. De toute manière, cherche pas à lutter maintenant que tu l'as envisagé, tu es cuit :D