Messages recommandés

Nat&lo

Tu devrais mettre des GoodYear F1 Asymétric 3 (ou 2 ) qui sont -d'excellents pneus polyvalents ( sur le sec et mouillé) - avec un très bon rapport qualite prix- 

- j'ai eu l'occasion de les utiliser (sur 430)  sur circuit ( asymetric2) et ils ont ete à la hauteur de l'exercice que je leur ai imposé durant une journee type trackday ( baptemes) 

....maintenant, je dois dire que j'ai une conduite plus coulée que Oliv....;)....:ph34r:

Modifié par Nat&lo

Avenger

Pour un usage route , les Pirelli Pzéro Homologués , sont parfaits ....

Rouge , c'est rouge !  

Giallo-54

Je suis passé apres avoir passé deux trains de pneus en Bridg R050 au Michelin PSS depuis cette saison.

Le Michelin est très bon, mais comme j'ai également monté des jantes de CS en 19', il m'est difficile de te faire un comparatif...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv

@papou

vu comment tu comptes rouler avec ta modena, c'est à dire coolos, comme le dit @Nat&lo les goodyear sont tres bons, les p-zero tres correct, les michelins PSS un cran au dessus, les michelin sport 4S encore au dessus mais je ne sais pas s'ils en font dans la dimension de la modena, en 19 oui. 

Les bridge Re050 sont aussi tres bien, bref, pour la balade tu trouveras ton bonheur sans probleme

Avenger
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

.......... bref, pour la balade tu trouveras ton bonheur sans problème ........

En résumé , c'est ça . ;)

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Giallo-54

Si je me souviens bien des informations que j'ai eu dernièrement des montes en 18' pour la Modena, le Bridg RO50 est introuvable pour l'avant , et le Pzero n'est plus fabriqué en monte homologué Ferrari par Pirelli....

Nat&lo

Pour information tu n'as pas besoin de mettre un pneu holologue par une marque de voiture à partir du moment où tu respectes les indices de charges ( minima car rien ne t'empêches d'avoir un indice de charge plus élevé) avant et arrière , et aussi de vitesse ( surtout avec nos voitures...;))

bien sûr, il faut respecter la(les) taille(s) et dimensions de la monte Av et AR donnée par le constructeur pour chaque vehicule ....

mondial25290
Il y a 12 heures, Giallo-54 a dit :

Si je me souviens bien des informations que j'ai eu dernièrement des montes en 18' pour la Modena, le Bridg RO50 est introuvable pour l'avant , et le Pzero n'est plus fabriqué en monte homologué Ferrari par Pirelli....

Le RO50 est  toujours dispo pour l'avant  (je viens d'y passer).

Par contre le S02 lui n'existait plus il y a 1 mois. Mais de nouveau dispo aujourd'hui sur 1 2 3 pneu

Il va falloir être vigilant.

Jean-François

Giallo-54
Il y a 9 heures, Nat&lo a dit :

Pour information tu n'as pas besoin de mettre un pneu holologue par une marque de voiture à partir du moment où tu respectes les indices de charges ( minima car rien ne t'empêches d'avoir un indice de charge plus élevé) avant et arrière , et aussi de vitesse ( surtout avec nos voitures...;))

bien sûr, il faut respecter la(les) taille(s) et dimensions de la monte Av et AR donnée par le constructeur pour chaque vehicule ....

J'ai bien conscience que l'homologation spécifique d'un pneu n'est pas obligatoire.

Par contre, pour être homologué, le pneu d'un fabriquant doit répondre à des critères plus contraignants formulés par le constructeur automobile (et cela par modèle de voiture). Par conséquent, il y a des différences structurelles ou/et dimensionnelles pour un même modèle de pneu (ex Pirelli P Zéro) qu'il soit ou non homologué. Cette difference peut avoir une incidence sur des désagréments que certains ont eu sur la Modena par exemple (bord d'aile tordue...).

Il faut juste en avoir conscience....

Avenger
Le ‎11‎/‎07‎/‎2017 à 06:35, Giallo-54 a dit :

Les Pzéro directionnels AV et Assimétriques AR sont toujours fabriqués pour la Modena ... Je viens de changer les 4 il y a peu de temps... ;)

Rouge , c'est rouge !  

LINO27
il y a 53 minutes, Avenger a dit :

Les Pzéro directionnels AV et Assimétriques AR sont toujours fabriqués pour la Modena ... Je viens de changer les 4 il y a peu de temps... ;)

Et ça vaut quoi alors?

Lino27

Get2eric

Les Michelins Super Sport sont probablement ce qui se fait de mieux en grip (sur le sec, hors semi-slick) et en longévité. Ok en taille sur l'arrière, sur l'avant il faut monter du 225/40R18, ce qui doit passer sans problème. Je fais les miens cet automne. 

fjwilliams
Il y a 3 heures, Get2eric a dit :

Les Michelins Super Sport sont probablement ce qui se fait de mieux en grip (sur le sec, hors semi-slick) et en longévité. Ok en taille sur l'arrière, sur l'avant il faut monter du 225/40R18, ce qui doit passer sans problème. Je fais les miens cet automne. 

Les super sport sont toujours fabriqués ??? Car effet ils sont excellents j'en ai au carré sur une clio 3 rs rb7 et c'est vraiment très bien !! Mais il me semble qu'ils ne sont plus fabriqués...

Et le 225 passe bien à l'avant ça ne mange pas la contre aile lors de braquage prononcés ?

fjwilliams
Il y a 5 heures, Avenger a dit :

Et avec ça elle passe fort cette 360 ;) ???

Get2eric
Il y a 20 heures, fjwilliams a dit :

Les super sport sont toujours fabriqués ??? Car effet ils sont excellents j'en ai au carré sur une clio 3 rs rb7 et c'est vraiment très bien !! Mais il me semble qu'ils ne sont plus fabriqués...

Et le 225 passe bien à l'avant ça ne mange pas la contre aile lors de braquage prononcés ?

Oui toujours dispo, et à un tarif assez raisonnable (commandés sur allopneus.com).

Sur les retours que j'ai pu trouver oui ca passe bien sous les ailes, c'est du 225/40 au lieu du 215/45, un poil moins de rayon.

Giallo-54

Moi aussi j'ai monté du PSS au mois de mai, mais en 19 ´ (jantes de CS)

Avenger
Le ‎12‎/‎07‎/‎2017 à 14:53, LINO27 a dit :

Et ça vaut quoi alors?

1200€ les 4 posés ;)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger
Le ‎12‎/‎07‎/‎2017 à 19:54, fjwilliams a dit :

Et avec ça elle passe fort cette 360 ;) ???

Ben ... Pour l'instant , elle passe ! :lol:

Rouge , c'est rouge !  

LINO27
il y a 31 minutes, Avenger a dit :

1200€ les 4 posés ;)

Je pensais pas au prix mais en qualités routières!;) alors ca vaut quoi?

Lino27

Avenger
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Je pensais pas au prix mais en qualités routières!;) alors ca vaut quoi?

Alors , je ne fais pas de circuit , donc je n'ai pas d'avis valable à ce niveau là ( Cependant les vidéos d'époque du modèle , sont faites avec ces pneus , car l'auto était livrée d'origine avec ... Pour la petite histoire , quand j'ai acheté la mienne avec 37000km , c'était la monte d'origine , pneus jamais changés car date de fabrication correspondante à celle de la mise en circulation ...)

Pour la route , la gomme étant assez tendre , je les trouve silencieux comparer à du Bridgestone par exemple ... Pour le comportement , sous des trombes d'eau , en mode "normal" , j'ai pu rouler de façon correcte , sans serrer les fesses à chaque courbes . Enfin , sur le sec , je trouve que l'auto est saine quand on hausse le rythme , et on sent venir la glisse du train arrière de façon assez progressive ... Précision importante , je ne suis pas un pilote ;)

Voilà mon ressenti , si cela peut être utile . :)

Rouge , c'est rouge !  

fjwilliams
Il y a 17 heures, Avenger a dit :

Alors , je ne fais pas de circuit , donc je n'ai pas d'avis valable à ce niveau là ( Cependant les vidéos d'époque du modèle , sont faites avec ces pneus , car l'auto était livrée d'origine avec ... Pour la petite histoire , quand j'ai acheté la mienne avec 37000km , c'était la monte d'origine , pneus jamais changés car date de fabrication correspondante à celle de la mise en circulation ...)

Pour la route , la gomme étant assez tendre , je les trouve silencieux comparer à du Bridgestone par exemple ... Pour le comportement , sous des trombes d'eau , en mode "normal" , j'ai pu rouler de façon correcte , sans serrer les fesses à chaque courbes . Enfin , sur le sec , je trouve que l'auto est saine quand on hausse le rythme , et on sent venir la glisse du train arrière de façon assez progressive ... Précision importante , je ne suis pas un pilote ;)

Voilà mon ressenti , si cela peut être utile . :)

En taille d'origine c'est bien ça ? Et d'origine c'était monté avec un modèle different entre avt er arr ?

Avenger
Il y a 2 heures, fjwilliams a dit :

En taille d'origine c'est bien ça ? Et d'origine c'était monté avec un modèle different entre avt er arr ?

Salut Fred , oui en 18" ( j'ai les vraies jantes de la version Challenge 360 )

D'origine tu as du  Pzéro directionnel AV et Pzéro assymétrique AR ... ( comme la F40 je crois...) .

;)

Rouge , c'est rouge !  

fjwilliams

Merci Marc ;) 

C'est bon à savoir, oui je me souviens que tu es en 18" avec les challenge mais tu aurais pu avoir une monte differente de l'origine genre 225 à l'avant !!! ;)