0
GT4Fan

Nettoyage Chassis Dino Gt4 Et Autres 308...

Messages recommandés

GT4Fan

Bonjour a tous,

Apres plusieurs recherches sur le nettoyage approfondi du châssis ou sous-bassement , je n ai trouve aucunes informations fur ce sujet .

J aimerais nettoyer le bas de la GT4 de début 1974 ( 82.000km ) qui est dans un état rare de conservation et d'originalité , mais cela va aussi pour la poussière et autres saletés, graisses anciennes accumulées depuis 1974 .

Ici on me parle de la cryo, et autres vapeurs haute pression mais je préférerais avoir des  expériences de collectionneur avertis afin de ne pas abimer plutôt que de nettoyer .

En fait le mélange de metal, au et polyester m'inquiète ...

Je compte ensuite changer tous les Silentblocs et rotules, roullements , Konis et autres ...

Cordialement,

33manu

Chacun ses techniques et ses préfèrences.

Perso je répugne à envoyer de l'eau à fortiori sous pression dans des endroits qui pourront ensuite rouiller, sans parler des dégats que ça peut faire sur certaines pièces, l'électricité, les joints, la peinture, les corps creux etc ...

Le mieux, mais c'est aussi plus fastidieux, est de passer un produit dégraissant non agressif au pinceau, laisser agir puis rincer juste avec un petit jet d'eau pas fort, refaire si nécessaire. L'idéal étant d'avoir l'auto en hauteur sur un pont ou une fosse en extérieur !!

@+

GT4Fan

Merci Manu, ceci est également mon premier avis perso .

J'ai également peur que l eau a forte pression aille remettre partout la ou tu ne le veux pas...

Oliv

Un degraissant tres efficace, le pronet, c'est un produit professionnel, c'est impressionnant !!! Ça mange tous types de graisses, vieille ou recente sans frotter.

http://www.pronet.fr/degraissants.html

Modifié par Oliv

trooll

Le nettoyage cryogénique à l'air très efficace, la location d'une machine coute environ 250€/ jour, ca peut être intéressant si plusieurs personnes participent, histoire de faire 3 ou 4 voitures en même temps

Arnaud

NPGPrince

Différentes brosses, un dégraissant moteur dilué dans de l'eau, rinçage à l'eau et ensuite finition à la soufflette pour évacuer, ou bien j'achète des bombes de nettoyant frein par lot de 10, ça rincé et ça sèche instantanément ou presque.. en été, quand il fait bien chaud, l'eau va s'évaporer assez rapidement donc je n'y vois pas d’inconvénient. à condition d'y aller doucement.