0
Alexout

Entretien Intérieur

Messages recommandés

willem

Ton intérieur est noir ? Et même sur le noir tu vois une nette différence ? :)

Ton intérieur est noir ? Et même sur le noir tu vois une nette différence ? :)

oui c'est net

willem

Fait attention avec le lait nutritif qui rend le cuir gras et brillant après application. Si tu veux conserver un cuir mat, la solution nettoyante va suffir. Test le lait nutritif sur le dos d'un siège si tu veux essayer.

ok merci du conseil

Boz352

Olivier, pour la repigmentation, c est davantage une surteinte, donc ne pas mettre sur tes surpiqures ni ton passepoil !

Bon, ca je l'avais déduit tout seul quand même...

OJ

bidouf

Bon, petites questions maintenant sur la problématique des surpiqûres, qui sont généralement plus claires que le cuir... J'ai vu plusieurs voitures sur lesquelles elles ont été massacrées, finissant de la même couleur que les cuirs... Et j'aimerai éviter les bourdes irréparables.

Donc comment faites vous pour les préserver?

Y a t'il un risque en appliquant le nettoyant? En appliquant le lait?

Quelles sont les techniques lorsque vous faites une repigmentation des cuirs?

Bon et comme j'ai surpiqûres et passepoil... même chose pour le passepoil!

Merci!

J'ai commandé chez Colourlock, un stylo qui protège les surpiqures. J'attends la réception de mon colis pour voir comment cela fonctionne :)

AlexG

Bon, ca je l'avais déduit tout seul quand même...

Maintenant, vous y allez avec des scotchs peinture partout pour protéger? Des cotons tige pour appliquer?

Et y a t'il un risque que les autres produits fassent d'éteindre le cuir sur les coutures?

non, cela ne déborde pas ou ne fait pas d aureoles, et au pire, cela s'enlève facilement tant que ce n'est pas sec.

dveau

Je te conseille le leather kit de swissvax. Le kit coute dans les 100€. Le savon ph neutre avec la brosse nettoie le cuir en profondeur et redonne l'aspect neuf et mat. Ce traitement a ete fait sur les cuirs crema ( blanc) de ma mondial.

Idem pour moi. Produits de grande qualité

philF355

Idem sur un inter noir , nickel meme avec le leather milk , toujours mat et tres beau .

Oliv

J'ai commandé chez Colourlock, un stylo qui protège les surpiqures. J'attends la réception de mon colis pour voir comment cela fonctionne :)

Je ne comprends pas, sur une 458 tu es deja obligé de reteinter tes cuirs?

Ju Bony

personnellement j'utilise les produits colourlock et je les trouve très bon avec un rapport qualité/prix plutôt sympa. Mais une petite question, ou trouver de l'huile de pied de bœuf pure?

Merci  

bidouf

personnellement j'utilise les produits colourlock et je les trouve très bon avec un rapport qualité/prix plutôt sympa. Mais une petite question, ou trouver de l'huile de pied de bœuf pure?

Merci  

Ou chez un sellier, on utilise l'huile de pied  de boeuf pour les selles et les cuirs en équitation.

bidouf

Je ne comprends pas, sur une 458 tu es deja obligé de reteinter tes cuirs?

Oui, c'est le renfort latéral du dossier du siège conducteur qui est un peu marqué. Rien de très important, mais j'aimerais mieux que cela soit fait. :)

SLI94

Ou chez un sellier, on utilise l'huile de pied  de boeuf pour les selles et les cuirs en équitation.

My god !!! Une bonne cuillère et hop, c'est très bon pour les selles.....  :ph34r:

Bon OK, je suis déjà loinnnnnnnnnn   :lol:  :lol:  :lol: 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ruvo

Merci  

Les produits Starwax ( c'est même français comme le nom l'indique) ont dans leur produits "Fabulous" de l'huile de pied de bœuf à 100%.

Les produits Starwax sont vendus dans les magasins de bricolage, les jardineries et les drogueries de centre-ville. Ils ont aussi d'autres produits pour l’entretien courant du cuir qui valent largement les marques étrangères, et à des prix intéressant d'autant plus qu'il est très aisé de se les procurer.         fr_FR_lang.pnghttp://www.starwax.fr/categorie-produit/mobilier-surfaces-delicates/cuir

Chez BricoMarché le flacon de 250ml d'huile de pied de bovidé est vendu 6.95€