0
Phil348

Sortie Ardennes Belges 26/07/2015

Messages recommandés

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Phil348

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le sujet "sorties en Belgique", j'annonce une sortie organisée au départ de la station service Q8 de Sprimont ( E25 ). Petite sortie sans chichis, histoire de se rencontrer et de partager notre passion. Le départ est prévu a 14h. Je vais essayer de nous préparer un parcours sympa dans la région.

Évidement, un petit verre après la balade sera partagé avant de regagner nos garages respectifs.

J'attends vos avis et remarques.

La balade sera évidement annulée en cas de météo peu clémente.

Phil

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

La date convient pour moi  ;)

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Super,

Donc on peut compter sur Bernard pour nous certifier propriétaire. Encore une bonne raison de venir :)

Ferrari 328 GTS
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
jeanlebelge

A priori c'est ok pour moi aussi ; juste une question :

La station Q8 dans quel sens car il y en a une des 2 cotés  : Bastogne vers Liège ou Liège vers Bastogne ?

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
ferjag

désolé Jean mais la féfé est à l'officina depuis 2 semaines...en attente d'une pièce quasi introuvable ( mais qui devrait arriver au plus tot en fin de semaine des States...)

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Bien vu Jean. En direction de Bastogne :)

Donc, pour le moment :

1 X 550

2 X 328 ( si la pièce est là ;) )

1 X 348

Ça avance :)

Ferrari 348 TS
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
equidae

Je serai peut-être là mais vraiment pas sûr : déjà faudrait la 348 soit enfin en ordre d'immatriculation d'ici là... Je vous dit quoi dès que j'en sais un peu plus.

Modifié par equidae

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

je serai heureux de découvrir cette magnifique 348. Je crois les doigts pour ton immat. :-)

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

La reconnaissance du parcours est programmée pour la semaine afin de voir éventuellement si il y a des zones à éviter ( travaux, ...).

Je vais essayer de faire un parcours sympa qui plaira à tout le monde.

N'hésitez pas a venir avec des amis.

Ferrari 328 GTS
jeanlebelge

On parle bien d'une balade, pas d'une course ? Ma 328 n'a plus 20 ans .. et moi non plus lol

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Salut Jean,

Une vraie balade à allure calme. Juste le plaisir de sortir nos mamy.

Je cherche à faire un parcours sympa avec des routes en état, sans casse vitesse démesuré ...

La recette pour un après-midi agréable.

bernard

Bonjour Philippe , je ne pourrais savoir que dimanche matin , si je peux participer à la petite randonnée que vous organisez ,

J'ai un samedi assez chargé
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser par avance et j'espère malgré tout pouvoir participer .

Je vous tiendrez au courant , dimanche matin .

:(

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Qui peut confirmer sa présence ce dimanche?

Ferjag : la belle est-elle sortie de l'officina?

Equidae : as-tu reçu tes plaques?

Jeanlebelge : toujours partant?

Qui d'autre?

A bientôt.

Phil

Ferrari 328 GTS
jeanlebelge

Bonjour

oui si la meteo reste correcte je serai présent.

j'en profite pour demander si quelqu'un serait intéressé par une sortie dimanxhe 9 aout à Avioth.

Voir le site www.ferrariandfriends.lu pour les détails.

Ferrari 328 GTS
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
ferjag

désolé mais l'auto est tjrs à l'officina et j'ai décidé de m'évader vendredi une petite semaine vers le Sud de l'Europe pour une bonne semaine de repos... 

bernard

désolé mais l'auto est tjrs à l'officina et j'ai décidé de m'évader vendredi une petite semaine vers le Sud de l'Europe pour une bonne semaine de repos... 

Bonne idée , à +  ;)

Modifié par bernard

Ferrari 348 TS
equidae

Apparemment vendredi et samedi le temps va être bien mauvais mais dimanche pour le moment cela semble bon...

Je serai là s'il ne pleut pas  :)

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Super Equidae, depuis le temps que je rêve de voir ta voiture :-)

Reconnaissance du parcours faite hier :-)

Equidae, es-tu enfin en Immat définitive?

Ferrari 348 TS
equidae

Equidae, es-tu enfin en Immat définitive ?

J'ai toujours les plaques françaises mais j'ai à présent le contrôle technique belge valable un an, le certificat de conformité valable pour la belgique, l'assurance en ordre, etc.

Si on me contrôle je peux montrer que j'ai le CT belge valable un an, que j'ai la conformité, que tout est ok et que l'immat. définitive arrivera la semaine prochaine : mon assureur n'a pas pu faire la demande d'immatriculation lui-même depuis son logiciel car il s'agit d'une importation.  Donc je dois me rendre moi-même à la DIV maintenant que j'ai tous les cachets (dédouanement, contrôle technique, assureur) sur ma demande d'immatriculation et ensuite attendre 48 h que la plaque arrive par la poste.

Donc pas d'inquiétude, je ne voudrais pas manquer la sortie  :)

Par contre la voiture est sale car le magasin qui vend mon produit de nettoyage magique (lingettes Vulcanet) n'en a plus... Et garder une voiture noire propre c'est très dur, surtout avec l'eau fort calcaire que nous avons : donc tu risques d'être déçu !

bernard

J'ai toujours les plaques françaises mais j'ai à présent le contrôle technique belge valable un an, le certificat de conformité valable pour la belgique, l'assurance en ordre, etc.

Si on me contrôle je peux montrer que j'ai le CT belge valable un an, que j'ai la conformité, que tout est ok et que l'immat. définitive arrivera la semaine prochaine : mon assureur n'a pas pu faire la demande d'immatriculation lui-même depuis son logiciel car il s'agit d'une importation.  Donc je dois me rendre moi-même à la DIV maintenant que j'ai tous les cachets (dédouanement, contrôle technique, assureur) sur ma demande d'immatriculation et ensuite attendre 48 h que la plaque arrive par la poste.

Donc pas d'inquiétude, je ne voudrais pas manquer la sortie  :)

Par contre la voiture est sale car le magasin qui vend mon produit de nettoyage magique (lingettes Vulcanet) n'en a plus... Et garder une voiture noire propre c'est très dur, surtout avec l'eau fort calcaire que nous avons : donc tu risques d'être déçu !

Si tu veux et que tu as le temps, vient jusque Spy ce vendredi , je peux la faire briller avec quelques bons produits Swissvax  ;)  , et n'utilise surtout pas les lingettes Vulcanet sur la carrosserie de ta Ferrari ! :angry:

Ferrari 348 TS
equidae

Si tu veux et que tu as le temps, vient jusque Spy ce vendredi , je peux la faire briller avec quelques bons produits Swissvax  ;)  , et n'utilise surtout pas les lingettes Vulcanet sur la carrosserie de ta Ferrari ! :angry:

Ce sera avec plaisir mais pas ce vendredi : je dois m'occuper de mon bébé toute la journée.  AlexG m'avait montré comment utiliser les produits pour les sièges en cuir et j'avais ensuite passé une commande...  Si à l'occasion tu me montres comment tu fais, je passerai ensuite une commande Swissvax des produits qui vont bien.

Concernant le Vulcanet je ne l'utilise que juste après avoir lavé la voiture et que pour faire blinquer les parties "basses" de la voiture : pare chocs, jantes, bas de caisse, etc.  J'ai trop peur de faire des micro-rayures sur la carrosserie.  Par contre la voiture a 23 ans et a déjà des micro-rayures...

Pour le Vulcanet tu déconseilles par rapport aux risques de rayures ?

(j'espère que le temps sera clément ce dimanche et j'espère que tu pourras te libérer)

Ferrari 328 GTS
jeanlebelge

Çà devrait être ok pour la météo mais attention tout de même les routes risquent d'être un peu glissantes

http://www.meteobelgique.be/index.php?option=com_static&staticfile=forecast-day.php&Itemid=53&day=1

Ferrari F355 Berlinetta
Phil348

Merci Jean, ;)croisons les doigts. En espérant que les routes sèchent vite avec le vent

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
F.viola

Vous êtes combien de voitures?

Ferrari 348 TS
equidae

Vous êtes combien de voitures?

Pas beaucoup je pense mais beaucoup de voiture ou peu, c'est toujours sympa : Phil348, jeanlebelge, equidae (moi quoi) et peut-être Bernard.  J'ai demandé quoi à alexquadrifoglio qui est toujours partant pour une sortie mais il ne sera pas dispo ce dimanche.

Pour les routes un peu humide, on fera molo... Surtout ceux en 348  ;)

Phil348 : d'autres ferrari se sont-elles manifestées ? (numéro de portable bien reçu par PM, je t'envoie le mien)