romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Salut à tous, Romain, 20 ans, nombreux sont ceux à me connaitre via différents forums ou sorties, et peut être même que votre Ferrari est déjà passée devant mon objectif, Depuis l'année dernière vous pouvez également me croiser sur de nombreux circuits en tant que pilote puisque après 5ans de compétition en karting je suis passé en automobile. Cette année je participe à la Porsche Carrera Cup (mon dieu, j'ai cité l'ennemi! ;D) Pour néanmoins coller au nom du forum, mon père roule en Ferrari 360 Spider F1 Modèle 2003, Argento Nurburgring, Intérieur cuir noir et bleu, boite F1, pas encore 20 000km acquise il y a de cela quelques années déjà Et comme j'aime discuter entre passionnés, c'est naturellement que je vous rejoins ici. Félicitations Franck pour ce forum et pour ton nouvel achat Pour découvrir un peu plus mon parcours et ce que je fais, je vous invite à aller faire un petit tour sur mon site internet: www.romain-monti.com Au plaisir de vous lire! P.S: Franck, Guillaume; va falloir qu'on se prévoit un shoot de vos deux belles réunies . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue ici Romain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue sur Ferrarista. Comment se passe ton championnat? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue Romain sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation. Tes photos sont déjà connues ici, notamment celles de la Challenge Stradale bleue postée par Guyom, et celles de mon ex F355 postée dans mon garage. Un exemple pour ceux qui l'aurait raté : Comment cela se passe-t-il en Porsche Carrera Cup ? N'hésites pas à nous poster ici quelques photos de la Modena Spider de ton père. Pour un shoot des deux Stradales, je suis partant, sachant qu'elle va en rénovation peinture en août normalement. Elle devrait être comme neuve ensuite, idéale pour des photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Merci pour vos messages, pour une première année ça se passe bien, je ne m'attendais pas à être dans le coup tout de suite et pourtant, pour ma première course je me suis qualifié 3e, je me bats avec la tête, j'en suis à mon 3e TOP5, deux 4èmes place. Deux 3e place en qualif. Je loupe deux fois le podium d'un rien, 7e au championnat pour le moment à cause de déboires en course et quelques décisions de la direction de course litigieuses, mais la saison n'est pas encore finie, il reste albi et le castellet un exemple de vidéos que vous pouvez retrouver sur mon site: et deux photos de la 360 en passant Nickelle Franck pour les photos, on se tient au jus alors, une fois qu'elle sera toute apprêtée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Bonjours Romain et bienvenue. qu'est ce que sa doit être excitant de rouler en carrera cup! petite question, a se niveau est ce que c'est de façon professionnelle ou bien es tu encore amateur? as tu des touches pour la 360? Me semble t il qu'elle est en vente pour l'achat d'une 360SC non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Salut et bienvenu paylotte photographe .... Un double talent que nous apprécions Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenu à toi.. Et bravo pour tes deux passions... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 merci pour vos messages Bonjours Romain et bienvenue. qu'est ce que sa doit être excitant de rouler en carrera cup! petite question, a se niveau est ce que c'est de façon professionnelle ou bien es tu encore amateur? as tu des touches pour la 360? Me semble t il qu'elle est en vente pour l'achat d'une 360SC non? C'est plus compliqué que ça mon statut, dans mon championnat je suis classé "A", ce qui veut dire pilote professionnel (en gros)... Mais j'ai une activité autre la semaine vu que je suis étudiant en école de commerce. Je ne suis pas, comme mes concurrents, 24/24 sur un circuit et pilote n'est pas mon activité principale, je ne suis donc pas professionnel. Concernant la 360, aucun appel de la part de particulier, du coup elle risque de partir chez un revendeur bien connu qui propose une offre correcte. Mon père souhaite la vendre en direct à 82 000€. C'est un modèle de 2003, Boite F1, origine pozzi, toujours entretenue pozzi, argento nurburgring et intérieur cuir noir et bleu. Elle est nickelle. Mais ne trouve pas preneur. Alors j'ai eu le droit aux "elle est trop chère... elle partira qu'à 70k€ pas plus, le combo empêche sa vente etc..." reste que mon père a appelé un particulier sur LBC qui vendait une Porsche et qui dans son annonce proposait une un échange + soulte de sa part contre une 360 Spider. Mon père intéressé l'a contacté, le proprio vient tout juste d'acheter une 360 Spider argento nurburgring/cuir bleu de 2001 et 55 000km pour 78 000€... donc vous risquez de retrouver la notre bientôt là bas... Pour l'achat suivant, ce ne sera pas une Ferrari (ne me bannissez pas svp! ;D). Un temps la 360 CS avait été envisagée en effet, j'avais été en voir une en angleterre à Ferrari Birmingham Graypaul avec Ludovic, bien connu des forums qui roule en Exige et dont le père roule en F355 La concession magnifique (une des plus grandes d'Europe), avec Enzo, F50, F40 et 288gto alignées... le vendeur nous explique qu'elles appartiennent toutes au même proprio, qui est en instance de divorce et qu'il vend tout! Elles ont pas 2 000km au compteur pour certaines et le commercial nous dit que le proprio, complètement maniaque, à fait reprendre deux fois la peinture de la 288 GTO car il ne la trouvait pas parfaite. La 360 cs qu'on est allé voir lui appartient aussi, elle est somptueuse. Jaune, avec bandes, intérieur cuir noir. Conduite à gauche et moins de 10 000km, pour un prix d'environ 110 000€ (prix plutôt bas pour un modèle aussi propre et peu kilométré mais on est en UK, les prix sont inférieurs et c'est une conduite à gauche; donc invendable chez eux) La voiture a été commandée neuve par un premier proprio en italie (donc conduite à gauche), et directement revendue a son second propriétaire qui a effectué la totalité de son kilométrage. L'ensemble du carnet est rempli. La voiture est dans un état neuf! Cependant un détail louche que le vendeur n'a pas su m'expliquer, sur l'annonce il avait marqué 6400km mais surprise quand je m'assoie derrière le volant, le compteur est en mph! Ainsi que le compteur de vitesse, gradué en mph! Pas banal pour une voiture italienne. Je lui fait remarquer mais il n'a pas su me donner l'explication. Depuis la voiture a été vendue. Elle était somptueuse, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce détail surprenant. Le vendeur m'a certifié que les compteurs n'avaient pourtant pas été changés. La concession était vraiment dingue, le commercial nous a monté l'atelier, il y avait une 599 GTO en attente de livraison (elle venait tout juste de sortir) et l'unique Enzo rouge rubinho sur pont. Bref, mon père a eu 348 en 1992, 550M en 2003 et la 360 Spider en 2007 mais désormais il n'a plus la fibre ferrariste, je lui ai refilé ma porschisterie aiguë et il entame une collection de Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour et bienvenue par ici Romain ! Toujours pas vendue cette superbe 360 ? :-\ .... il faut tout de même bien reconnaître qu'il semble beaucoup plus difficile de vendre une Ferrari qui n'est pas rouge... pourtant elle est dans un état irréprochable la 360 de ton père ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 merci pour vos messages Bonjours Romain et bienvenue. qu'est ce que sa doit être excitant de rouler en carrera cup! petite question, a se niveau est ce que c'est de façon professionnelle ou bien es tu encore amateur? as tu des touches pour la 360? Me semble t il qu'elle est en vente pour l'achat d'une 360SC non? C'est plus compliqué que ça mon statut, dans mon championnat je suis classé "A", ce qui veut dire pilote professionnel (en gros)... Mais j'ai une activité autre la semaine vu que je suis étudiant en école de commerce. Je ne suis pas, comme mes concurrents, 24/24 sur un circuit et pilote n'est pas mon activité principale, je ne suis donc pas professionnel. Concernant la 360, aucun appel de la part de particulier, du coup elle risque de partir chez un revendeur bien connu qui propose une offre correcte. Mon père souhaite la vendre en direct à 82 000€. C'est un modèle de 2003, Boite F1, origine pozzi, toujours entretenue pozzi, argento nurburgring et intérieur cuir noir et bleu. Elle est nickelle. Mais ne trouve pas preneur. Alors j'ai eu le droit aux "elle est trop chère... elle partira qu'à 70k€ pas plus, le combo empêche sa vente etc..." reste que mon père a appelé un particulier sur LBC qui vendait une Porsche et qui dans son annonce proposait une un échange + soulte de sa part contre une 360 Spider. Mon père intéressé l'a contacté, le proprio vient tout juste d'acheter une 360 Spider argento nurburgring/cuir bleu de 2001 et 55 000km pour 78 000€... Chez le revendeur qui a fait une offre pour la notre, donc vous risquez de la retrouver bientôt là bas... Pour l'achat suivant, ce ne sera pas une Ferrari (ne me bannissez pas svp! ;D). Un temps la 360 CS avait été envisagée en effet, j'avais été en voir une en angleterre à Ferrari Birmingham Graypaul avec Ludovic, bien connu des forums qui roule en Exige et dont le père roule en F355 La concession magnifique (une des plus grandes d'Europe), avec Enzo, F50, F40 et 288gto alignées... le vendeur nous explique qu'elles appartiennent toutes au même proprio, qui est en instance de divorce et qu'il vend tout! Elles ont pas 2 000km au compteur pour certaines et le commercial nous dit que le proprio, complètement maniaque, à fait reprendre deux fois la peinture de la 288 GTO car il ne la trouvait pas parfaite. La 360 cs qu'on est allé voir lui appartient aussi, elle est somptueuse. Jaune, avec bandes, intérieur cuir noir. Conduite à gauche et moins de 10 000km, pour un prix d'environ 110 000€ (prix plutôt bas pour un modèle aussi propre et peu kilométré mais on est en UK, les prix sont inférieurs et c'est une conduite à gauche; donc invendable chez eux) La voiture a été commandée neuve par un premier proprio en italie (donc conduite à gauche), et directement revendue a son second propriétaire qui a effectué la totalité de son kilométrage. L'ensemble du carnet est rempli. La voiture est dans un état neuf! Cependant un détail louche que le vendeur n'a pas su m'expliquer, sur l'annonce il avait marqué 6400km mais surprise quand je m'assoie derrière le volant, le compteur est en mph! Ainsi que le compteur de vitesse, gradué en mph! Pas banal pour une voiture italienne. Je lui fait remarquer mais il n'a pas su me donner l'explication. Depuis la voiture a été vendue. Elle était somptueuse, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce détail surprenant. Le vendeur m'a certifié que les compteurs n'avaient pourtant pas été changés. La concession était vraiment dingue, le commercial nous a monté l'atelier, il y avait une 599 GTO en attente de livraison (elle venait tout juste de sortir) et l'unique Enzo rouge rubinho sur pont. Bref, mon père a eu 348 en 1992, 550M en 2003 et la 360 Spider en 2007 mais désormais il n'a plus la fibre ferrariste, je lui ai refilé ma porschisterie aiguë et il entame une collection de Porsche. j'ai suivi les dialogues, mais de toute façon celui qui conseil n'est pas le payeur ou dans se cas si l'acheteur donc.... mais si il ne prend plus la CS vers quoi il va se tourner tout en sachant il me semble que vous avez une 996 GT3 non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour et bienvenue par ici Romain ! Toujours pas vendue cette superbe 360 ? :-\ .... il faut tout de même bien reconnaître qu'il semble beaucoup plus difficile de vendre une Ferrari qui n'est pas rouge... pourtant elle est dans un état irréprochable la 360 de ton père ! Salut Goupy, et non toujours pas, personne ne s'est déplacé pour venir la voir, depuis je l'ai retirée de lacentrale, elle n'est plus affichée à la vente mais peut être qu'elle va partir chez chantilly cars prestige bientôt merci pour ton message Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 j'ai suivi les dialogues, mais de toute façon celui qui conseil n'est pas le payeur ou dans se cas si l'acheteur donc.... mais si il ne prend plus la CS vers quoi il va se tourner tout en sachant il me semble que vous avez une 996 GT3 non? Mon père a une GT3 RS oui, en ce moment il regarde les 3l2, 3l2 et 964 speedster, ainsi que les 996 4s cab sachant qu'on a le boxster spyder qui est arrivé récemment (en juin). Je lui ai mis 5000km en 15 jours: paris-nurburgring-paris-le castellet-monaco-paris-nurburgring-paris. Je suis dingue de cette voiture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Romain Votre père a très bon gout concenrant les porsches!!! moi qui en poède une je sais de quoi je parle mais le démon féfé reprend le dessus sur moi , je vais m'en séparer!!! bien à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Romain, Combien de Porsche y a-t-il dans ton garage ou plutôt dans celui de ton père ? Combien de Porsche envisage t-il d'acheter pour sa "collection" ? Merci d'avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bienvenue ici Dur de vendre une 360 Spider quand elles sont proche du neuf, il a fallu que je me coupe un bras pour la mienne mais c'est chose fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Romain Votre père a très bon gout concenrant les porsches!!! moi qui en poède une je sais de quoi je parle mais le démon féfé reprend le dessus sur moi , je vais m'en séparer!!! bien à vous C'est si vieux que ça 20 ans? ;D Pis en plus on est sur un forum, le tutoiement est de mise Et on les choisit à deux les voitures, comme ça pas de déception! Lui aime l'objet, moi j'aime les rouler! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bienvenue ici Dur de vendre une 360 Spider quand elles sont proche du neuf, il a fallu que je me coupe un bras pour la mienne mais c'est chose fait Slt Guillaume, ça m'intéresse de savoir à quel point tu t'es coupé le bras pour la tienne, qui était dans un super état et qui avait l'avantage d'être rouge, si tu veux bien; mp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour Romain, Combien de Porsche y a-t-il dans ton garage ou plutôt dans celui de ton père ? Combien de Porsche envisage t-il d'acheter pour sa "collection" ? Merci d'avance, 3.5 (il a un Cayenne ;D) après, c'est fonction de ses envies, de mon approbation et de celle de ma mère, du problème de manque de place etc.. il a failli craquer pour la 997 Speedster mais la raison lui a fait dire non, 203 000€ ça faisait trop! Moi, une classique couleur funky me dirait bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Après que l'on m'ai déconseillé Chantilly Cars Prestige, que pensez vous de la mettre chez De Widehem, Franck notamment ? Sais-tu comment ça se passe? J'appellerai demain si je trouve un peu de temps (ou si qqn du forum est intéressé ou connait quelqu'un... plutôt que d'attendre qu'elle soit chez un marchand plus chère... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour Romain, Combien de Porsche y a-t-il dans ton garage ou plutôt dans celui de ton père ? Combien de Porsche envisage t-il d'acheter pour sa "collection" ? Merci d'avance, 3.5 (il a un Cayenne ;D) après, c'est fonction de ses envies, de mon approbation et de celle de ma mère, du problème de manque de place etc.. il a failli craquer pour la 997 Speedster mais la raison lui a fait dire non, 203 000€ ça faisait trop! Moi, une classique couleur funky me dirait bien ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2011 Après que l'on m'ai déconseillé Chantilly Cars Prestige, que pensez vous de la mettre chez De Widehem, Franck notamment ? Sais-tu comment ça se passe? J'appellerai demain si je trouve un peu de temps (ou si qqn du forum est intéressé ou connait quelqu'un... plutôt que d'attendre qu'elle soit chez un marchand plus chère... ) Pourquoi chez Rev'n car ca va pas ? Demande a faire baisser le prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain.m 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2011 Après que l'on m'ai déconseillé Chantilly Cars Prestige, que pensez vous de la mettre chez De Widehem, Franck notamment ? Sais-tu comment ça se passe? J'appellerai demain si je trouve un peu de temps (ou si qqn du forum est intéressé ou connait quelqu'un... plutôt que d'attendre qu'elle soit chez un marchand plus chère... ) Pourquoi chez Rev'n car ca va pas ? Demande a faire baisser le prix Si si, Rev'n Car ça allait bien, équipe passionnée et compétente , mais pour le moment ils n'ont pas la visibilité d'un dewidehem donc mon père à souhaité la récupérer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites