Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 OK merci messieurs je viens de m'avaler le topic de KITCAR, j'ai comme une envie d'aller bouiner dans le cambouis là ! Super tes explications !je vais donc inspecter ces collecteurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 OK merci messieurs je viens de m'avaler le topic de KITCAR, j'ai comme une envie d'aller bouiner dans le cambouis là ! Super tes explications !je vais donc inspecter ces collecteurs ! bien ,sage décision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 le démontage continue...n'hésitez pas à relever si quelque chose vous saute aux yeux plus qu'à moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonsoir, je lis tout mais peux-tu mettre des photos plus grand ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonsoir, je lis tout mais peux-tu mettre des photos plus grand ? OK pas de problème ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Tu passes partout et c est top tu vas nous faire du bon travail cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu passes partout et c est top tu vas nous faire du bon travail coolOui je veux bien faire car je souhaite garder la belle un bon moment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu as bien raison et au vu de sa côte hesites pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 ça décape... encore et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 Aïe la pauvre soupape ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 nonnnnnnnnnn la soupape et le reste de cette dernière est ou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 Incrusté dans la tête de piston ou bien dans le catalyseur... Et si pas de cata alors elle a peut-être réussi à ressortir par le pot ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 (modifié) Fait la controler ta culasse, on sait jamais.Le plan de joint peut etre pas tout a fait droit de quelques microns. Modifié le 1 août 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 tifosi , celui qui a suivi cette 355 jaune et qui a un impact sur le pars brise , euhhhh j ai reçu un coup de soupape Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 Ce serait un truc de fou ! :D Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 Fait la controler ta culasse, on sait jamais.Le plan de joint peut etre pas tout a fait droit de quelques microns. Quelques microns on s'en fiche, en plus c'est pas tout le monde qui sait les mesurer (labo climatisé, outillage etc ...). En général c'est quelques centièmes, voire la doc @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 Quelques microns on s'en fiche, en plus c'est pas tout le monde qui sait les mesurer (labo climatisé, outillage etc ...). En général c'est quelques centièmes, voire la doc @+Bref, penser a verifier que la surface soit bien plane, ce qui n'etait pas le cas sur ma 308 une fois déculassée, avec obligation d'une legere rectification.Je pense que tout le monde avait compris Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2015 yes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2015 rodage des soupapes OKjoints de queue de soupapes neufs / joints de queues remontésculasse remontée ! elle se porte bien (arbres à cames à remonter demain) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2015 et pour votre plaisir messieurs (et le mien aussi un peu quand même) : un focus sur les soupapes d'échappement neuves sur le cylindre 7, c'est mieux qu'avant je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2015 reste le montage et surtout refection des collecteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2015 Oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2015 allé reste la deuxième culasse et tu seras pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 démontage distribution primaire, remplacement de ses roulementset culasse terminée ! wah qu'c'est beauuuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 soufflet de transmission remplacé& supports moteur remplacés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites