philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 D accord avec toi, les autos jaunes ont des PB de tenu de route .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 8 minutes, philF355 a dit : D accord avec toi, les autos jaunes ont des PB de tenu de route .... Une "meilleure" tenue de route, j'ai été précis dans mon commentaire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 bah vous trouvez que ça fait jacky des élargisseurs ? petite photo des tapis automobilia.nl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 Si tes valeurs de hauteur de caisse et de géo sont bonnes,les roues sont affleurantes à l aile ; pas besoin d élargisseurs !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Si tes valeurs de hauteur de caisse et de géo sont bonnes,les roues sont affleurantes à l aile ; pas besoin d élargisseurs !!! Sur aucune ferrari d'origine les roues affleurent l'aile. Encore moins sur une 355 meme si elle n'a aucun carrossage. Je sais que tu en as eu une mais j'en ai assez vu pour voir l'écart important qu'il y a entre le pneu et l'aile Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) C est faux Oliv,je peux te garantir que d origine,c est affleurant. La mienne etait top au millimètre près en hauteur de caisse + géo et etait affleurante. La plupart des autos sont retouchées dans tous les sens tout au long de leur vie,d ou ce que tu constates ( que la plupart sont à l ouest, je le constate aussi et c est l un des signes visuel sur lequel je me centre immediatement...) Le carrossage n a rien a voir,et bien au contraire plus il est négatif et plus la partie haute arrondie du pneu s incline sous l aile ! Modifié le 3 avril 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : C est faux Oliv,je peux te garantir que d origine,c est affleurant. La mienne etait top et etait affleurante. La plupart des autos sont retouchées dans tous les sens tout au long de leur vie,d ou ce que tu constates ( que la plupart sont à l ouest,je le constate aussi...) Le carrossage n a rien a voir,et bien au contraire plus il est négatif et plus la partie haute arrondie du pneu s incline sous l aile ! Oui, et plus elle s'incline sous l'aile et moins elle est affleurante, c'est bien ce que j'ai dit. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 C est la valeur de pinçe correcte qui modifie le visuel puisqu elle incline la partie avant du pneu vers l interieur,faisant ainsi ressortir l arrière (trop difficile a expliquer par écrit...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 Ma hauteur de caisse et ma géo sont bonnes (Fin 2014). Voir 2e photo que je viens de poster ici. Pas d'élargisseurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 Assez proche de mon ex 355 ,qui était encore plus affleurante car j avais plus de pinçe que toi sur l arrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 ça devient technique là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 En conclusion, pas d entretoise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Je réfléchis toujours a ces élargisseurs, d'autant plus que le jeu que j'ai trouvé dispose de boulons en meilleur état que les miens. Je pense du moins le tester et je mettrai des photos avant/après pour alimenter le débat Mme a fait sa 1ere sortie "sociabilisation" à Darwin, et nous n'étions que 2 Ferrari avec Venturi et sa belle 430 spider combo classe ! enfin il y avait une mondial bleue aussi mais je n'ai pas rencontré son proprio. Je serai de la prochaine sortie "sud ouest gastronomique" en espérant que le beau temps soit avec nous ! nous ferons des photos ! prochaine étape de la réfection : refaire les 4 jantes, mais faudra mettre la voiture sur calles donc ne pas en profiter pendant quelques temps, à cette époque là pas terrible alors ça attendra peut-être l'hiver prochain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2016 1ere sortie ferrarista hier où j'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres passionnés qui se reconnaitrons ça a été l'occasion de me délecter du bruit du tubi juste en 1è, 2è en traversant les petits villages aux rues étroites, ce bruit est juste démoniaque j'imagine même pas comment ça donne au-delà de 5000 tours/m dans un vrai et long tunnel ! réfection de l'entourage du poste OK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 superbe photo prise ce week-end par @Laelenkar, de nos 2 voitures, rouge & jaune passion Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Le 16/01/2016 à 12:26, Guga33 a dit : Console centrale finie et petit détail obligatoire installé ! Le petit détaille obligatoire tu l'as acheté sur amazon? C'est du chinoiserie cheap? Sinon pour les plastiques, tu peux détailler un peu comment t'as procede? Ca a l'air tres bien fait (ou tu les as juste remplacés avec du neuf???), j'aimerais le faire moi même sur la mienne, j'aime bricoler ce genre de détaille. Merci d'avance! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 oui tout a été refait sauf le cendrier car le mécanisme était cassé donc j'ai pris un cendrier chinoiserie cheap chez redparts l'autocollant clim acheté chez hillengineering cheap uk cette fois (un pakistanais surement) pour le reste : ponçage a l'eau avec du papier 300, puis 500 ponçage à sec avec du papier 1000 apprêt puis tamiya TS06 noire et beaucoup d'huile de coude , c'est long et chiant surtout dans les petits coins (puisque même méthode pour les aérateurs) mais résultat pas trop dégeu pour un fan de chinoiseries Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 La il ne faut pas compter son temps, le résultat final en dépend. Dans ton cas c est une belle réussite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 Beau résultat ! Tu n'as pas essayé l'IPA pour le nettoyage des plastocs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Le 14/09/2016 à 22:33, stefab a dit : Beau résultat ! Tu n'as pas essayé l'IPA pour le nettoyage des plastocs ? non ma méthode fonctionnant bien comme ça, pour le 1er ponçage a l'eau avec un peu de st marc aussi par endroits très en relief avec le caca noir tout mou vu les tutos, plusieurs méthodes fonctionnent... les pros utilisent aussi leurs fontaines de nettoyage avec leurs brosses... @philF355 oui c'est la patience qui fait le résultat, personnellement je laisse bien sécher les pièces avant de passer l'apprêt puis la peinture, n'étant pas à 1 jour près... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Je sais le travail, j ai refais les miens il y 4 ans, et reconnaitre le travail d un passionné et surtout l apprécier a sa juste valeur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Retour de ballade à l'instant toujours un kiff cette bagnole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 un beau soleil d'hiver, une petite ballade avant d'envoyer les 4 jantes en réfection complète .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites