f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2018 En jaune, encore plus belle qu'en rouge à mon avis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2018 Il y a 6 heures, Ffredd a dit : Ah c’est ça que tu appelles ta trottinette !? Bah elle est magnifique !! Salut Fred ! ouais c'est elle, ma jolie blonde c'est à cause de toi que je l'ai appelée trottinette ... !!! encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2018 Il y a 2 heures, f360cs a dit : En jaune, encore plus belle qu'en rouge à mon avis !! je partage ton avis sur ce modèle après c'est peut être du chauvinisme je sais pas ... mais le jaune lui va si bien ! il y a d'autres modèles sur lesquels j'ai plus de mal en jaune, les Testa, les 430 par exemple... mais quelle jolie robe sur la petite 355 + 1 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 30 minutes, Guga33 a dit : je partage ton avis sur ce modèle après c'est peut être du chauvinisme je sais pas ... mais le jaune lui va si bien ! il y a d'autres modèles sur lesquels j'ai plus de mal en jaune, les Testa, les 430 par exemple... mais quelle jolie robe sur la petite 355 + 1 ! Non tu n'es pas chauvin, juste réaliste ! Avec la 355, je trouve également la 360 à tomber en jaune.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2019 petite amélioration pour un peu plus de sérénité : commande des caches en métal protégeant les courroies comme sur la Challenge fig1 & fig2 ( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2019 Un délai de dingue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2019 Tu vas pouvoir les poser sans tomber la bête ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2019 Le 24/04/2019 à 15:01, philF355 a dit : Un délai de dingue ? ils sont déjà arrivés, 1 semaine environ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2019 Je n’arrive pas à voir en quoi ces caches en métal protégeraient les courroies.. Ne sont elles pas protégées par les caches noirs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2019 En fait quand tu regardes par l aile , tu vois les poulies.....un petit gravier pourrait peut être rentrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Thomas D. a dit : Tu vas pouvoir les poser sans tomber la bête ? non le mieux c'est de les passer par dessous, il faut d'abord enlever les caches noirs, donc ce sera fait en même temps que la distri Il y a 16 heures, fairline a dit : Je n’arrive pas à voir en quoi ces caches en métal protégeraient les courroies.. Ne sont elles pas protégées par les caches noirs ? jamais à l'abri qu'un collier de serrage y tombe suite aux vibrations.. (c'est du déjà vu en fait) quand tu regardes le moteur en place, tu vois bien un espace sous tes caches noirs.. Modifié le 28 avril 2019 par Guga33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2019 photos de ma giallo au départ de la parade des 500 Ferrari au Vigeant (on a fait une partie de la parade derrière une 355 avec 2 femmes pour équipage, plutôt sexy une nana au volant d'une 355 ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2019 Vu en vrai, elle est vraiment magnifique cette 355! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2019 Vue aussi -> elle est neuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2019 Une tuerie !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2019 Vraiment belle Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2019 Merci pour elle Je la bichonne comme il se doit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2019 voici à quoi ressemblent les caches en métal : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2019 Le 07/06/2019 à 09:56, Guga33 a dit : photos de ma giallo au départ de la parade des 500 Ferrari au Vigeant (on a fait une partie de la parade derrière une 355 avec 2 femmes pour équipage, plutôt sexy une nana au volant d'une 355 ! ) superbe ta 355! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour à tous 5 ans après la réfection de ma 355 je vais cette année refaire la distribution avant le Vigeant normalement. 5 ans oui car je ne roule pas non plus trop avec et qu'elle se comporte très très bien, toujours au top. Pour les retours expériences : en 5 ans je n'ai du intervenir que sur la durite Haute Pression. Pendant une sortie, plus de direction assistée, et le lendemain, grosse flaque. Durite bien entaillée, HS. J'ai démonté les embouts, une boite d'hydraulique de chantier m'a refait une durite tressée et a resserti les embouts (encore plus solide que celle d'origine) et hop le tour était joué pour environ 50€. (Chez Ferrari ils n'en avaient plus qu'en Espagne pour la modique somme de 700 € HT). Quid des collecteurs ? tout va bien, pas de fissure. Toujours un son au top ! Cette auto est toujours un plaisir, je ne prévois pas de m'en séparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2020 petit retour d'expérience suite au Vigeant 2020 et la 1ere fois sur piste : très jouissif de la pousser, de virer sur ce beau circuit, tellement elle tient le pavé, et suivre des 430 avec 100cv de moins c'est tout de même un régal😀 par contre à ce rythme, pas plus de 15mn environ en raison des freins, beaucoup trop légers. Je m'en étais déjà aperçu sur route ouverte mais là j'en ai la confirmation : c'est un de ses points faibles ! (je précise que j'ai du liquide de freins THP). maintenant je dois l'astiquer comme il se doit avec toute la gomme sur le capot 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2020 Sympa ton retour. magnifique ta 355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 En cherchant je ne vois pas tellement de critiques sur son freinage, pourtant pour moi c'est assez flagrant. Enfin qu'on soit bien d'accord il faut vraiment pousser l'auto pour s'en apercevoir, ok on parle pas de pilotage sportif sur route ouverte où le freinage fait le job... Qui a déjà piloté une 355 jusque dans ses retranchements sur piste ? et quel ressenti avez vous eu sur le freinage ? j'ai pu constater que la challenge dispose de disques bien plus grands et ventilés, je comprends pourquoi 🙂 (depuis je cherche une vraie auto pistarde pour écraser les freins comme il se doit) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Commence par monter des plaquettes haute performance. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Guga33 a dit : Qui a déjà piloté une 355 jusque dans ses retranchements sur piste ? et quel ressenti avez vous eu sur le freinage ? J'ai tourné sur piste avec mon ex F355 GTS. Je ne crois pas avoir été dans ses retranchement à l'époque car je débutais et je commençais à prendre des cours de pilotage sur Gt avec elle. Je tournais à Pau Arnos qui n'est pas un circuit sur lequel les freins sont mis à rude épreuve. Je ne sais pas non plus si j'avais vraiment les bonnes plaquettes, le bon fluide pour les freins, mais j'avais la bonne géométrie pour cet exercice. Le souvenir est donc assez lointain (une dizaine d'année) et le niveau était celui d'un débutant, mais je ne me souviens pas d'avoir souffert sur ce point sinon qu'il ait manqué en endurance (encore une fois, peut être n'avais je pas les bonnes plaquettes et le bon fluide). @eric355 a tourné avec la sienne et il a certainement une expérience plus grande et il avait déjà un très très bon niveau.... (je crois que pour les sorties circuits, il avait upgradé ses freins...) Modifié le 12 décembre 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites