Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 2 heures, Guga33 a dit : En cherchant je ne vois pas tellement de critiques sur son freinage, pourtant pour moi c'est assez flagrant. Enfin qu'on soit bien d'accord il faut vraiment pousser l'auto pour s'en apercevoir, ok on parle pas de pilotage sportif sur route ouverte où le freinage fait le job... Qui a déjà piloté une 355 jusque dans ses retranchements sur piste ? et quel ressenti avez vous eu sur le freinage ? j'ai pu constater que la challenge dispose de disques bien plus grands et ventilés, je comprends pourquoi 🙂 (depuis je cherche une vraie auto pistarde pour écraser les freins comme il se doit) ohoh ! En voilà une idée qu’elle est bonne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Un qui grattait du bitume sur circuit, c était @poison rouge, . Il avait des disques percés, après les plaquettes je ne sais pas. il prenait des 430 au freinage.....et en ligne droite. 😛😛😛 Modifié le 12 décembre 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 merci pour vos retours @tifosi101 j'ai déjà entendu parler des "plaquettes bleues" mais elles useraient aussi + le disque, et comme je ne pense pas vraiment pousser l'expérience avec elle sur piste... je préfère la laisser stock @dragon1964 pau arnos effectivement pas aussi exigeant que le Vigeant pour les freins ! @eric355 nous éclairera peut-être @philF355 j'imagine que @poison rouge avait bien upgradé ses freins alors 😀 tellement jouissif de voir une 355 déposer des 430 , bravo à lui ! @Ffredd tu as mis ta pierre à l'édifice 😉, je commencerai surement par une lightweight .. j'aimerai bien avoir une Ferrari pistarde comme la tienne un jour.. mais pas de suite puisque ce n'est pas moi qui ai gagné les 200M hier 😒😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 2021 je penses tourner sur Pau arnos avec la porsche ou la futur lotus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 9 minutes, kitcar a dit : 2021 je penses tourner sur Pau arnos avec la porsche ou la futur lotus ah tiens toi aussi ? 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Le 05/11/2015 à 09:09, Guga33 a dit : Freins refaits à neuf plaquettes classiques car les bleues bouffent le disque Donc si j' ai bien compris tu les a toilés avant montage tes disques ? Moi je les ai bien dégraissé s et monté s comme ça. J ai mis des plaquettes brembo, je n ai fait que quelque km, mais ça a l air d avoir du mordant. Quand j ai enlevé les anciennes plaquettes il y avait d écrit Remsa dessus !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 7 minutes, philF355 a dit : Donc si j' ai bien compris tu les a toilés avant montage tes disques ? Moi je les ai bien dégraissé s et monté s comme ça. J ai mis des plaquettes brembo, je n ai fait que quelque km, mais ça a l air d avoir du mordant. Quand j ai enlevé les anciennes plaquettes il y avait d écrit Remsa dessus !! Tout à fait Phil 👍 le déglaçage c'est le mieux pour enlever la couche protectrice qu'il y a dessus après j'avoue que c'est de la maniaquerie, donc ça t'irait bien ahah😀 non sans dec' si tu as dégraissé ça suffit, beaucoup font comme ça 😉 plaquettes brembo pour moi aussi 👍mais pas pour la piste 👎😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 34 minutes, Guga33 a dit : après j'avoue que c'est de la maniaquerie, donc ça t'irait bien ahah😀 Oui, j avoue être un peu Maniac, mais ça ne se soigne pas 😀😀😀😀😀 et heureusement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) il y a 37 minutes, Guga33 a dit : plaquettes brembo pour moi aussi 👍mais pas pour la piste 👎😀 Tu les avais trouvées où ? En France ?? Modifié le 12 décembre 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 36 minutes, philF355 a dit : Tu les avais trouvées où ? En France ?? pour les pièces j'ai tout pris chez Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 J ai reçu ça de chez superformance. Ils sont sérieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 3 heures, Guga33 a dit : ah tiens toi aussi ? 😀 Oui oui je suis des Landes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 4 minutes, kitcar a dit : Oui oui je suis des Landes je parlais des Lotus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 7 minutes, Guga33 a dit : je parlais des Lotus Oui après avoir eu une exige 300 cv boîte 6 crabot en s2 je vais reprendre une petite s2 qui sera bien pour cruiser et piloter . Je penses remplacer ma 348 pour une lotus pistarde. Tu as quoi comme lotus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 5 minutes, kitcar a dit : Oui après avoir eu une exige 300 cv boîte 6 crabot en s2 je vais reprendre une petite s2 qui sera bien pour cruiser et piloter . Je penses remplacer ma 348 pour une lotus pistarde. Tu as quoi comme lotus ? rien pour le moment, je zieute ce qu'il y a, Exige S principalement. exige 300cv ça devait être sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 1 minute, Guga33 a dit : rien pour le moment, je zieute ce qu'il y a, Exige S principalement. exige 300cv ça devait être sympa Exige 300cv rien de mieux une boucherie lol exige s de quelle version tu veux ? Le mieux est d en trouver une avec une boîte séquentielle car la boîte c est le petit faible de l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 7 minutes, kitcar a dit : Exige 300cv rien de mieux une boucherie lol exige s de quelle version tu veux ? Le mieux est d en trouver une avec une boîte séquentielle car la boîte c est le petit faible de l auto mk2 version cup 260 de 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 1 minute, Guga33 a dit : mk2 version cup 260 de 2011 C est top , moi je prendrais une cup mais plus tard . C est les mieux mais pour le moment rare à la vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 4 heures, Guga33 a dit : @philF355 j'imagine que @poison rouge avait bien upgradé ses freins alors 😀 tellement jouissif de voir une 355 déposer des 430 , bravo à lui ! @Ffredd tu as mis ta pierre à l'édifice 😉, je commencerai surement par une lightweight .. j'aimerai bien avoir une Ferrari pistarde comme la tienne un jour.. @poison rouge est un bon ! Il défonce tout (freins y compris 😄) Ça fait quelque temps, j'espère qu'il va bien... @Guga33 : Alors toi, j'ai du dos' ! Tu m'as bien fait marrer et je savais déjà que tu venais d'être grave piqué lorsque tu as mimé de tenir le manche en gueulant alors qu'on était pleine balle juste avant le repère de freinage ! 😂 Si si.... 😄 Je balance ? 😅😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 10 heures, Ffredd a dit : @Guga33 : Alors toi, j'ai du dos' ! Tu m'as bien fait marrer et je savais déjà que tu venais d'être grave piqué lorsque tu as mimé de tenir le manche en gueulant alors qu'on était pleine balle juste avant le repère de freinage ! 😂 Si si.... 😄 Je balance ? 😅😛 tu peux balancer on est en petit comité là 😅 c'est un super souvenir ! ma 1ere fois en Ferrari de piste 🥰 un régal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 16 heures, kitcar a dit : 2021 je penses tourner sur Pau arnos avec la porsche ou la futur lotus Fais signe (bien) avant, des fois que j'y aille aussi, ça fait un bail que je n'y suis pas allé....(mai 2018 avec la 905) Un circuit que j'adore! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 @Ffredd je vois que tes archives sont parfaitement au point ! mdrrrr😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 12 heures, dragon1964 a dit : Fais signe (bien) avant, des fois que j'y aille aussi, ça fait un bail que je n'y suis pas allé....(mai 2018 avec la 905) Un circuit que j'adore! Ecoute vers la maison il y a Pau arnos et nogaro qui est très rapide d après les échos. Pau est très technique, je préfère Jy ai pas mis les bottines encore mais je penses que je vais adorer . En 964 pistarde ou en lotus on verra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 22:05, Guga33 a dit : mk2 version cup 260 de 2011 Il y en a deux belles en ce moteur lbc exige cup s2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites