Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Bonjour à tous , Il y a un truc qui me turlupine depuis un moment sur ma mondial 3,2. L'auto est de février 1987 (plaque dans le coffre avant ), le carnet de vente POZZI levallois vend à Monsieur X habitant à Paris en Aout 1987.Jusque là , tout va bien. Seulement la 1er immat sur la carte grise date de Juillet 1991. Je précise qu'en 1991, les Mondial étaient des T. Quelqu'un a il une explication ? Je précise que le numéro de chassis sur la carte grise correspond bien à ma voiture . Merci pour vos lumières Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Monsieur X l'a acheté en 1987 mais ne l'a pas fait immatriculer tout de suite. Je crois qu'il était assez "courant" à l'époque de rouler assez longtemps en plaque WW (pour ce type d'auto bien sur) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Merci pour ta réponse, je pensais que le WW était valable une quinzaine de jours , même à l'époque. Ceci explique peut etre cela... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Peut être que Mr X n'a pas utilisé sa Mondial entre août 87 et juillet 91 donc bien au chaud dans son garage et la faire tourner de temps en temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Surtout qu'à cette époque, les Ferrari faisaient déjà l'objet de spéculations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Elle a été immatriculée plus tard, c'est certain, David84 connait plein de modele de fefe ayant ete immatriculés plus tard, même une348 qui n'est toujours pas immatriculée. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Immatriculer une Ferrari lors de sa livraison, à l'époque, posait 2 problèmes : - payer la "super-vignette" tous les ans soit environ 2000€/an- la transmission de son achat au fisc, parfois, on dira, que cela pouvait gérer aux entournures... donc en effet, les WW étaient valables seulement 20 jours ouvrables, mais on pouvait (c'était interdit mais non vérifiable) les renouveler autant que l'on voulait !!!!! Ce sujet à été maintes fois abordé sur le forum, mais certains le découvrent toujours.Pour connaitre la date de livraison de sa voiture, soit la facture d'achat, soit la page 3 du carnet d'entretien. La CG NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 Merci pour l'info David 84, tout s'explique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Il arrive également qu'une simple erreur soit faites lors d'un changement de carte grise en préfecture. C'est peut etre moins courant aujourd'hui mais j'en ai déjà vu par le passé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2015 Il arrive également qu'une simple erreur soit faites lors d'un changement de carte grise en préfecture. C'est peut etre moins courant aujourd'hui mais j'en ai déjà vu par le passé. Oui effectivement car c'est arrivée pour la mienne lors de l'importation en France, la préfecture a fait une erreur sur la date de la 1 mise en circulation. Mais en joignant quelques documents la carte grise a été refaite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites