0
Jacques

Roue De Secours Pour Ferrari 456

Messages recommandés

Jacques

Un topic similaire existe déjà pour la 550 Maranello. Celui-ci est vraiment dédié aux 456.

Il est hors de question pour moi de faire un voyage de 1000 km sans roue de secours...Ayant fait l'expérience d'une rencontre fortuite avec une bougie diesel sur l'autoroute...Désagréable si en plus vous devez attendre le dépanneur durant 1 heure...Puis une heure au garage...si tout va bien ! 

Je vous fait part ici de ma solution pour pouvoir rouler à 130 sans danger et rejoindre votre solution.

Quelques légères modifications sont indispensables mais totalement réversibles et sans aucune conséquence sur la valeur de l'auto. 

Le coffre garde son volume et si la roue arrière est en cause, elle y entre verticalement (même en 18 pouces).

Etape 1: les achats

1/ sur CoinCoin ou autre, une jante roue de secours d'Espace 4 (30 à 50 €) dimensions: 51/2 x17" entraxe 5x108, homologuée 130 km/h

2/ Pneu Dunlop SP Winter Sport 3D en 185/50 R 17 86H

3/ Elargisseur de voie sur www.elargisseurdevoie.com - Ref: "CAEES" de 20mm pour Ferrrari 456

4/ 5 boulons en 14x150, dureté 10,8, longueur maxi 60mm sous tête, chanfreinés à 60°, tête en 17 ou 22mm

5/ Cric pantographe 1T, sur Ebay.fr, tapez: 261 411 683 982: 19€

6/ Clé en croix avec 17mm et 22mm

7/ Compresseur portatif minimum 5 bar

8/ Plaques carbone gris anthracite épaisseur 1mm pour le coffre sur www.oreca.fr ou GT2I  - Ceci est le poste le plus couteux ! (environ 250 €)

Etape 2: les modifications

1/ la roue de secours est à emmener avec un boulon de roue chez un tourneur pour augmenter de 1mm le diamètre des 5 trous avec chanfrein à 60°
    Le diamètre d'alésage du centre doit être porté à 68mm, apportez aussi l'élargisseur de voie.

2/ La moquette du fond vertical doit être enlevée (Velcro) ainsi que le couvre fond central. Les dimensions de ceux-ci sont reportés sur la plaque
    carbone pour découpage à la scie sauteuse (environ 1,10x0,50 et 65x65 pose sur la plaque carbone du fond des bandes de Velcro double face.

Avouez que ce n'est pas si compliqué ou couteux (400 €) pour rouler à 130 dix minutes après votre crevaison !

post-7675-0-34237400-1436893510_thumb.jp

post-7675-0-79426400-1436893937_thumb.jp

Modifié par Jacques

gérald

Jacques,

j'ai le plaisir de constater que tu as suivi mon choix pour la roue " d'espace IV "

J'ai fait exactement comme la procédure que tu as décrite, à la seule différence que j'ai usiné seul l'élargisseur, et agrandit le passage des vis et moyeu.

Pour le cric, j'en ai pris un de VW / Audi qui lui, n'est pas à parraléllogramme car je suis dubitatif sur la solidité de ce mécanisme.

Modifié par gérald

Jacques

Oui, la roue d'espace 4 a l'immense avantage de l'inscription 130 que l'on doit absolument conserver lors de la peinture.

L'élargisseur mentionné à l'avantage d'être vraiment conçu pour la 456, avec un épaulement qui vient à l'intérieur de la jante: montage et retenue facilité et centrage assuré.

Ce cric est très bien conçu et robuste. Je n'aime pas ceux qui sont déportés car le ripage est vraiment fréquent.