Messages recommandés

Ruvo
il y a une heure, SLB009 a dit :

@Ruvo c'est le même relais que sur 430?

Oui, un standard 4 broches.  Seules les premières 360 ont un 5 broches de 30A.

Ref 194 909  pour les deux, 360 et 430

Lg-360
il y a 8 minutes, Ruvo a dit :

Oui, un standard 4 broches.  Seules les premières 360 ont un 5 broches de 30A.

Ref 194 909  pour les deux, 360 et 430

Pour les 360, c’est plutôt les dernières (2004 et 2005) qui sont en 4 broches.

May the force be with… us.

Ruvo
il y a 3 minutes, Lg-360 a dit :

Pour les 360, c’est plutôt les dernières (2004 et 2005) qui sont en 4 broches.

Bah, il faudrait savoir lire correctement, c'est bien ce que j'ai écrit. Si les premières sont en 5 broches, c'est que les dernières sont en 4 !

houston
Il y a 21 heures, Ruvo a dit :

Tu as sûrement raison, c'est pour ça que j'ai mis un Bosch de 70 A, sans avoir eu besoin d'exploser mon PEL...

C’est dangereux je trouve 

plus tu montes en A

et bien si les engrenages se bouffes niveau pompe elle tournera encore

et tu vas envoyer dans le robot et les électrovannes de la limaille même si tu as un petit filtre après la pompe 

limite tu vas boucher ce filtre 

tu auras forcément plus de pression et le tcu va forcer sur la pompe pour demander de la pression 

donc encore pire

• Like 1

Ruvo
il y a 9 minutes, houston a dit :

plus tu montes en A

et tu vas envoyer dans le robot et les électrovannes de la limaille même si tu as un petit filtre après la pompe 

tu auras forcément plus de pression et le tcu va forcer sur la pompe pour demander de la pression 

donc encore pire

Désolé pour toi, mais ce que tu écrit n'a aucun sens. Pas le temps de te l'expliquer.

D'ailleurs si il fallait une caution, j'ai celle d'Eric puisque c'était sa recommandation.

Lg-360
il y a 42 minutes, Ruvo a dit :

Bah, il faudrait savoir lire correctement, c'est bien ce que j'ai écrit. Si les premières sont en 5 broches, c'est que les dernières sont en 4 !

Mais je sais très bien lire… j’étais juste sur de la sémantique… quand on dit « seules les premières » sont en 5 broches, ça représente  85% des 360 au bas mot…

Mais bon, on ne va pas se prendre la tête pour si peu…

May the force be with… us.

33manu
il y a 36 minutes, houston a dit :

plus tu montes en A

donc encore pire

Aucun rapport, c'est pas le relais qui sert de limiteur de courant 😉

Passez à un relais plus costaud permet d'éviter qu'il ne s'use trop vite et charbonne au niveau des contacts puis finisse par générer une chute de tension, chauffe etc ...

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

houston

Bon je vous appellerais donc quand j aurais un problème 

donc un question: quel type de relais dois je mettre pour pas abîmer mon ecu pour mettre 2 injecteurs de 15ohm en parallèle 

Merci à vous 

un statique de quel fréquence ? Et au cas où le plan 

merci 🙏 

33manu

Si l'étage de sortie de l'ECU qui pilote les injecteurs doit envoyer plus de courant suite à changement d'injecteur c'est le transistor de sortie de l'ECU qui travaille, s'il ne peut supporter l'ampérage il fumera.

Si tu comptes piloter un injecteur avec un relais je ne vois pas l'intérêt (à part un injecteur de départ à froid) car les injecteurs ne fonctionnent que quelques millisecondes ce dont est bien incapable un relais, à fortiori de façon fiable dans le temps.

Donc soit tu changes de modèles d'injecteur pour que les deux ne consomment pas plus que celui d'origine soit tu vas devoir identifier le transistor de l'ECU pour savoir combien d'ampères il peut supporter (avec quelle marge de sécurité et avec quel refroidissement) soit il faudra un montage électronique externe où par ex. un transistor recevant la commande l'ECU commandera ton deuxième injecteur, un MOSFET genre BUZ11 devrait faire le job (penser à la protection contre la tension inductive produite par la bobine de l'injecteur). Mais là il faudra être un peu électronicien.

@+

• Like 1

33manu

Donc pas un relais (électromécanique), ou plutôt juste le boîtier, mais dedans c'est de l'électronique type transistor MOSFET comme je l'évoquais.

@+