Messages recommandés

JMD12

moi aussi, chez BMW , acheté un relais référence  6136-1393403 , 11€86 . 5 broches. ( référence connue chez eux, pas de soucis). 

pas monté sur la mienne , qui est de 2004, j'espère qu'il va y aller. bon, pas urgent, jusque la tout fonctionne bien :D

Acheté aussi une pompe F1 ( alfa selespeed) chez

(ebay)

, 266€ port compris , commandé vendredi, reçue mardi .

Rien monté, pas le feu, c plus en sécurité au cas ou ...

JM

Dje69
Le Sunday, July 24, 2016 à 22:08, eric31 a dit :

Voilà c'est fait. Partie électrique de la pompe changé 

Résultats sa fonctionne 

Pour le relais Onts na pas trouvé avec le chef

Du service pièce détachées

Tu as la référence, 

Même référence que celle donnée par Seba.

6136-1393403

;)

Vincent993
Le 24 juillet 2016 à 22:40, JMD12 a dit :

moi aussi, chez BMW , acheté un relais référence  6136-1393403 , 11€86 . 5 broches. ( référence connue chez eux, pas de soucis). 

pas monté sur la mienne , qui est de 2004, j'espère qu'il va y aller. bon, pas urgent, jusque la tout fonctionne bien :D

Acheté aussi une pompe F1 ( alfa selespeed) chez

(ebay)

, 266€ port compris , commandé vendredi, reçue mardi .

Rien monté, pas le feu, c plus en sécurité au cas ou ...

JM

Le relais pour la pompe F1 des 360 2004, en 50A d'origine, ne pose pas de problème.

Ce sont les 30A qui provoquent des soucis. ;)

Seba

A priori, il est aussi conseillé de remplacer le relais sur f430 lors d'un remplacement de pompe de boite  f1 ( le magasinier me l'avait conseillé lorsque j'ai du changer la pompe sur la 430 d'un ami). Pourtant c'est d'origine un 50A  la dessus :) . heureusement il coute  22-23 euros htva :D 

Seba

Relais bmw installé ce jour :) . Par contre il a fallu que j'y rajoute ma petite touche perso :D ... j'ai déclipsé les couvercles respectifs pour garder celui du relais d'origine ( histoire de garder le truc "matching pignole " extérieurement parlant :D ) 

photo-1.JPG

bernard

Le relais est également disponible chez Alfa Romeo , Fiat et Lancia sous la référence 11130287 12v 50a
;)

bernard
il y a 7 minutes, bernard a dit :

Le relais est également disponible chez Alfa Romeo , Fiat et Lancia sous la référence 11130287 12v 50a
;)

relais.JPG

Seba

Salut Bernard :) 
Sur la photo, on dirait qu'il s'agit d'un relais 4 broches ? et non 5 comme sur les 360 avant 2003 :) 

bernard
Il y a 8 heures, Seba a dit :

Salut Bernard :) 
Sur la photo, on dirait qu'il s'agit d'un relais 4 broches ? et non 5 comme sur les 360 avant 2003 :) 

effectivement 4 broches .

relais11130287.jpg

Leito

Alfa Romeo , Fiat et Lancia sous la référence 11130287 12v 50a

Le ‎31‎/‎07‎/‎2016 à 20:28, bernard a dit :

relais.JPG

Le relais se monte aussi dans une F430 ?

Je viens de commander aussi une pompe avec le relais Alfa Romeo pour la F430 sur le site donné par Oliv... la mienne donne des signes de faiblesse

https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=3319&sku=47736

Modifié par Leito

Oliv

Quelle est la consequence lorsque ce relais grille? Quels sont les symptomes? On ne peut plus passer de rapports?

merci

Oliv
Il y a 16 heures, Leito a dit :

Alfa Romeo , Fiat et Lancia sous la référence 11130287 12v 50a

Le relais se monte aussi dans une F430 ?

Je viens de commander aussi une pompe avec le relais Alfa Romeo pour la F430 sur le site donné par Oliv... la mienne donne des signes de faiblesse

https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=3319&sku=47736

Ou as tu pris le relais ? Sur le meme site? Je ne l'ai jamais changé. Faut il le faire en preventif sur la f430?

Leito

oui, j'ai acheté le relais sur le même site https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=4812&sku=58205

J'ai lu un peu partout qu'il était conseillé de changer le relais en même temps que la pompe.

Il m'arrive un truc bizarre sur F430 (je vais ouvrir un post là dessus), du coup je vais changer le moteur de la pompe et le relais par précaution.

La voiture est de 2007 et la pompe est d'origine !

Modifié par Leito

Oliv
Il y a 13 heures, Leito a dit :

oui, j'ai acheté le relais sur le même site https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=4812&sku=58205

J'ai lu un peu partout qu'il était conseillé de changer le relais en même temps que la pompe.

Il m'arrive un truc bizarre sur F430 (je vais ouvrir un post là dessus), du coup je vais changer le moteur de la pompe et le relais par précaution.

Ok merci, j'avais pas vu ta reponse

Seba
Le 18 août 2016 à 06:53, Oliv a dit :

Quelle est la consequence lorsque ce relais grille? Quels sont les symptomes? On ne peut plus passer de rapports?

merci

Je pense qu'a la longue, soit les contacts peuvent " coller " en permanence et faire fonctionner la pompe même lorsque il n'y en a pas besoin, provoquant une usure prématurée de cette dernière. Ou bien les contacts s'usent , et le courant ne sait plus passer ...==> pas d'alim, pas de passage de vitesses( et pas de E-diff pour les f430)   :) 

Oliv
Le 18 août 2016 à 10:56, Leito a dit :

Tu es sur que c'est le bon modele?

bernard

Une solution pour les problèmes de relais des boites F1 ?

Développé en Suisse , une solution pour les problèmes de relais sur les boites F1 ?

https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/101-smart-emt-relay-ecu.html

Citation

Cet ECU électronique de relais intelligent Smart & EMT F1 Plug & Play est un remplacement direct du relais de pompe hydraulique de boîte de vitesses robotisée OEM comme pour la F1 / E-Diff de Ferrari mais aussi pour de nombreuses autres marques automobiles. Cette solution Smart 100% électronique améliorera considérablement la fiabilité de votre voiture et aidera à prévenir les pannes du système hydraulique très coûteuses. N'attendez pas que de telles pannes se produisent et mettez à niveau votre relais maintenant!

;)

Modifié par bernard

bernard
Le 14/07/2016 à 09:30, JMD12 a dit :

On voit bien que la sphère est vissée ... sur les Alfa selespeed, nombreux sont ceux qui changent la sphère pour retrouver un passage de vitesses plus efficace.

De mon expérience Citroen, une sphère accu naze, c'est classique, et la pompe alimente alors directement le système, il n'y a plus, ou peu, de réserve de pression.

Je pense que cette sphère doit vieillir aussi sur nos féfé.. Si c'était la même que les Alfa : 100€ :)

Pour info, combien de fois peut on faire 1ère/point mort avant que la pompe F1 ne redémarre ?

Moi, moteur arrété, on entend bien la pompe qui redémarre, après 1 ou 2 changements de vitesse....

Power unit F1.jpg

Effectivement , il est parfaitement possible de changer uniquement l'accumulateur hydraulique .

;)

epb0
il y a 13 minutes, bernard a dit :

Effectivement , il est parfaitement possible de changer uniquement l'accumulateur hydraulique .

;)

Ne dis pas cela, tu vas te faire insulter ! Si tu ne change pas tout, tu n'es pas un vrai Ferrariste....

jpCarrera

Bonjour et bonne rentrée...:wub:

Je viens compléter  le sujet de la boite F1.

J'ai eu le problème sur ma 355 F1 spider  dont la boite c'est bloqué la première enclenchée....

C'est le bloc électrique qui à lâcher par manque d'étanchéité ....et vétusté....

Comme pour la 360 le bloc électrique se désolidarise par 2 vis du bloc hydraulique .

Pour ma part il me faudra commander que le bloc électrique  réf 177686  Magneti Marelli car le reste est en bonne état....

Par précaution je Cde un relais comme à l'origine 30A....

évité de passer par Fefe qui ne propose qu'un kit complet à un prix défiant toutes concurrences....

On trouve le bloc électrique aux US prix moyen 600USD . Probablement en Europe mais j'ai pas cherché !!!!!!

Un tutoriel dès que possible...

Par la même occasion j'ai constaté qu'il me manquait une partie de mon fond plat qui n'a pas été remonté lors d' une intervention.......donc une adresse SVP????Merci:D

Avenger

Je viens de faire upgrader le mien , de 30A en 50A sur ma 360 , ( acheté chez BMW) ... Modif pas très compliqué d'après mon mécano . :)

Rouge , c'est rouge !  

Seba

C'est " plug and  play" :):):) . Tu dévisses les 4 vis qui tiennent le cache en moquette, tu retires le relais d'origine, et tu remets celui de chez bmw :)  

Avenger
Il y a 17 heures, Seba a dit :

C'est " plug and  play" :):):) . Tu dévisses les 4 vis qui tiennent le cache en moquette, tu retires le relais d'origine, et tu remets celui de chez bmw :)  

Pourtant , pas le même nombre de broches.... ;)

Rouge , c'est rouge !  

Seba
Le 11/09/2018 à 13:55, Avenger a dit :

Pourtant , pas le même nombre de broches.... ;)

Il me semble si je ne dis pas de bêtises , que selon l'année de l'auto, le nombre de broches change :) .